Reapprentissage guitare, besoin de conseils en tout genre

beta125du17
Bonjour tout le monde.
Je vais éviter de parler pour ne rien dire.
L’année dernière j’ai décidé de me remettre à la guitare après plusieurs années d’arrêt (études+boulot...)
Je n’ai jamais été très bon, je m’y suis mis à la base car mon frère était batteur, et on prenait des cours ensembles (batterie+guitare) avec quelqu’un qui est devenu un ami et qui est décédé.

Je n’ai jamais eu un gros niveau mais j’aimais joué.
L’année dernière je me suis rééquipé en me faisant plaisir. J’ai récupéré à peu près mon niveau, seulement je suis bloqué et je me rend compte que j’ai plein de mauvaises habitudes prises. Et je dois m’en débarrasser pour progresser

J’ai notamment de soucis, avec la tenue du mediator (quand j’ai toujours tenu à 3 doigts, et que je perds tout le temps)
Un problème d’endurance rythme et précision à la main droite
Et un manque de fluidité/vitesse main gauche

Donc, je reprends en autodidacte on va dire, mais j’aurais besoin d’information /ressource.

Donc avez vous des magazines, sites internet, articles, vidéos etc de qualité pour reprendre à zéro les points que j’ai évoqué précédemment. Je vous remercie d’avance pour toutes les ressources fiables que vous pourrez me conseiller

Ps : c’est sûr électrique type SG pour jouer surtout du rock des années 70-80.
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis!
Brdbelgium
Et pourquoi pas un prof ? Les mauvaise habitue sont souvant synonymies d’autodidactie ;-)
beta125du17
Je sais pas, je me vois pas prendre des cours avec quelqu'un d'autre pour le moment.
Mais il va peut être falloir se forcer à un moment oui
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis!
viso56
  • #5
  • Publié par
    viso56
    le 11 Feb 19, 21:32
Tenue du médiator : ne pas forcer justement, trouver sa façon à soi de le tenir et trouver le -ou les- modèle qui convient. Les V-pick possède une matière qui colle bien aux doigts -du moins aux miens.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
beta125du17
Je vous remercie, il y a des choses intéressantes sur guitarbob, je vais décortiquer un peu plus le site.

Viso56, tu parles de V-pick dont tu aimes la matière, tu as un modèle précis en tête?
que je puisse comprendre un peu mieux et comparé avec d'autres médiator.

Sinon, un modèle (forme ou épaisseur) à conseiller ?
quand on le fait glisser de temps en temps ou qu'on a du mal à trouver sa position?
pour le moment j'ai du dunlop gator grip 0.71mm (je pense que c'est tout ce qu'il y a de plus classique)
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis!

En ce moment sur technique...