Recherche de vidéos pédago

Salut tout le monde
Voilà, ça fait 4 ans que je joue et à par monter et descendre mes gammes pentatoniques, travailler les arpèges ainsi que les accords de quinte je me trouve assez limité et j'aimerais non pas developper ma vitesse qui à mon gout est plus que bonne par rapport à mes 4 ans de gratte mais bien ma technique.
Les vidéos et Dvd sont elles utiles? si oui j'aimerais qavoir si qqn en possède et ce qu'il en pense.

Merci
Dranan
  • Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le 07 Déc 2003, 22:03
J'ai acheté la vidéo de rondat et de petrucci...Elles sont bonnes mais bon, j'aurais du me payer 3 cours de gratte a la place ça m'aurait beaucoup plus enrichi
atroposi
Dranan a écrit :
J'ai acheté la vidéo de rondat et de petrucci...Elles sont bonnes mais bon, j'aurais du me payer 3 cours de gratte a la place ça m'aurait beaucoup plus enrichi

3 cours de gratte sa t'aurai plus enrichis ?
La je suis pas trop d'accord, enfin chacun a sa vision des choses
lalimacefolle
atroposi a écrit :

ça dépend avec qui tu prends des cours...
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 07 Déc 2003, 22:13
Franchement vu la qualité des videos de Petrucci et de Rondat, je pense surtout que t'aurais mieux fais de payer un resto à ta copine ... ça aurait été 10 fois plus intructif et interessant ....
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    marcaut
    le 07 Déc 2003, 22:21
Tous avec moi : one, two, one two three four

Moi j'aime bien "chop builder" de Frank Gambale. Elle est très bien pour la technique.
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 07 Déc 2003, 22:25
marcaut a écrit :
Tous avec moi : one, two, one two three four

Moi j'aime bien "chop builder" de Frank Gambale. Elle est très bien pour la technique.

C clair que c'est ce qu'il y a de mieux ... a coté de celle là, le svideos pedago de Petrucci ou Rondat, sont vraiment anecdotiques ...

Les videos de Jazz ou jazz fusion, te permettront d'elargir ton vocabulaire guitaristique ... sinon la video "melodic metal" de Marty Friedman est tres bien aussi ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Dranan
  • Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le 08 Déc 2003, 20:40
atroposi a écrit :

Oh que oui ca m'aurait plus enrichi. Une vidéo c'est bien ca parle de plein de trucs mais c'est pas ca qui peut corriger les erreurs, introduire comme il faut la théorie et axer les futurs progres. En 3 cours je pense que c'est jouable et beaucoup plus profitable.

En ce moment sur technique...