Recherche exercice pour débuter les accords

Rappel du dernier message de la page précédente :
non un accord c'est trois note ; fondamentale, tiers, et la quinte
bill bokey
metalamo a écrit :
non un accord c'est trois note ; fondamentale, tiers, et la quinte

edit: d'après "science de la musique" de Marc Honegger

accord : terme se référant à l'harmonie, désignant de nos jours une superposition quelconque de plus de deux sons disposés selon des règles déterminées...
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Mouais, quand je fesais encore du solfège j'ai toujours appris qu'un accord c'est toujours 3 notes au mininum, mais ce n'est pas forcement le schéma classique fondamentale, tierce, dominante.
La vie sans musique n'est qu'une erreur, une besogne éreintante, un exil
Friedrich NIETZSCHE
oui c sur que si tu gratte deux note en meme temps c 'est un accord mais il manke la quinte donc, pour l'harmonie c'est un accord mais pour la technique il manque la quinte.
Vinc_e
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Vinc_e
    le
eu ... on m'a toujours dit qu'un accord, c'étais un empilment de 3 notes, un empilement de 2 note c'est un interval
ces 2 notes joué en même temps => interval harmonique
joué l'une apres l'autre => interval melodique
Sans saucisses mon café
Vinc_e
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Vinc_e
    le
ça n'enleve rien, si le sujet est "j'aimerai jouer des accords de 2 notes", et qu'un accord n'a pas 2 notes, c'est comme dire:
j'aimerai manger un sandwich avec seulement 2 tranches de pain et rien d'autre, soit du pain et pas un sadwitch (desolé, j'ai pas d'autres exemples)
Sans saucisses mon café
si on avait pas offert une guitare à hendrix qui apprenait dans sa chambre sur un manche à balai,il serait aujourd'hui le plus grand joueur de manche à balai au monde.D' ailleurs il n 'y a toujours aucun livre pour apprendre à jouer du manche à balai
jpon
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jpon
    le
Vinc_e a écrit :

ces 2 notes joué en même temps => interval harmonique
joué l'une apres l'autre => interval melodique

Idem pour moi.

Bonne soirée.
bob48
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bob48
    le
Merci pour vos nombreuses réponses lol.

Je m'attendais plutot à des morceaux conseillés pas trop dur pour débuter avec des accords (ou avec des passages à deux notes jouées en même temps pour pas me faire remballer ).

Nirvana, Manson j'ai entendu, des titres à proposer ?
manson777
salut,

alors pour manson, t'as sweet dreams qui est très bien (en plus l'intro delie les doigt), je trouve qu'a part ca, manson n'est pas très plaisant à jouer, c'est tres repetitif et tres electro.. surtout le dernier.

Pour nirvana tu peux commencer par come as you are, smell like teen spirits (malgré une intro avec un rythme assez soutenu). Par contre evite Polly si tu debute...

voila @+
bob48
  • Publié par
    bob48
    le
J'ai déja joué sweet dreams et come as you are. Je souhaite quelque chose pour commencer a jouer deux notes en meme temps puis trois et plus...

Je vais chercher pour smell like teen spirits. Merci.

Edit =>Ca m'a l'air assez hardu quand même pour commencer
Swingui
  • Special Total utilisateur
si tu débutes commence par des morceaux simples avec des positions d'accord simples (pas de barré). Et pourquoi te limiter à 2 cordes ?

des ex de classiques : knocking on heaven's door, no woman no cry, house of the rising sun (=les portes du pénitencier), hey joe...etc, etc....
joue des trucs comme ça en accord, tu broderas plus tard

enjoy
Sirguda
  • Special Méga utilisateur
Hey Joe (version rythmique) est simple : C G D A E
[img]http://imagegen.last.fm/asimpleblue5/recenttracks/Sirguda.gif[/img]
bob48
  • Publié par
    bob48
    le
J'ai un réel probleme pour les accords.

J'arrive pas à faire les barrés, toute les notes ne sonne pas juste, pourtant j'appuie comme un malade...
Y'a t-il une manière spécifique de les faire ?

En ce moment sur technique...