Rééduquer le bras droit après mauvais appentissage

Bonjour à tous, je cherche quelqu'un qui serait dans mon cas pour quelques conseils. Pratiquant la guitare depuis 5 ans (principalement métal), j'ai cherché un peu trop vite à gagner en vélocité, sans prendre le soin de bien surveiller ma main droite, et aujourd'hui je n'arrive plus à progresser, et dès que le tempo augmente, ma main droite "saute", mon bras se crispe.
Je souhaite tout reprendre, conscient du fait que j'ai été vraiment idiot, et je voulais savoir si :

- le simple travail au métronome très lentement d'exercices pourrait à terme corriger ce défaut
- vaut-il mieux jouer la main fermée ou les doigts qui ne tiennent pas le médiator posés sur la caisse. Est-ce qu'une de ces positions est meilleure pour assouplir le poignet
- y a t-il des gestes que l'on peut pratiquer quotidiennement pour assouplir le poignet (quand on ne joue pas de guitare)
- est-ce que "la pliure" du bras droit doit être "calée" sur la caisse ou est-ce qu'il vait mieux poser uniquement le poignet au niveau du chevalet en laissant l'avant bras libre ?

Je remercie par avance ceux qui me répondront et souhaite un bon courage à tous les musiciens du site !
et également, je voulais savoir si la force avec laquelle on tient le médiator a un impact sur la souplesse ? vaut-il mieux serrer le médiator le moins possible ? encore merci d'avance pour vos réponses !
Thorn Kaos
Il faut concentrer ton travail sur les sensations et non la technique, donc un travail au métronome de façon lente c'est effectivement une très bonne solution, il faut que tu sois relâché quand tu joue, tu augmente le tempo jusqu'à ressentir ta crispation, à ce moment là, tu redescend le tempo à la limite de la vitesse ou tu te crispe, et tu travail comme ça, ferme les yeux ça aide à mieux ressentir tes sensations, une fois à l'aise, tu remonte le tempo et tu continue ce travail tous les jours direct quand tu prend ta guitare en guise d'échauffement.

Maintenant, si tu navigue sur youtube, tu y verra des guitaristes monstrueusement bon qui ont des poignets et des bras raide comme des piquets, ce qui ne les empêche aucunement de tout déchirer, chacun sa propre technique, il n'y en a pas de plus miraculeuse que d'autres, pareil pour la tenue du médiator, un sujet abordé mille et une fois, fait une recherche tu aura de quoi faire, chacun sa vérité là-dessus, moi je le tiens à peine et d'autre vont le tenir très fort, ne cherche pas de réponses dans ce domaine tu n'en trouvera pas, fait comme tu le sent, ce sont des petites choses qui prennent des années avant de savoir ce que l'on préfère
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais suivre tes conseils et reprendre en me concentrant sur les endroits où ça coince selon la douleur, et en essayant d'être le moins crispé possible. Bonne continuation à toi et merci encore !
oups j'avais pas vu ta réponse thornkaos, merci beaucoup à vous deux, déjà au moins la question du médiator est réglée ! ce qu'il faut que je corrige, c'est surtout cette main droite qui saute sans arrêt !
lol pas con ! enfin j'espère avoir bien compris le sens de Tikitikiti...!
et si ça peut aider en rythmique en + ! je vais essayer de blaster en tikitikiti !
D@vid
  • Special Supra utilisateur
  • #13
  • Publié par
    D@vid
    le
j'aurais une idée... mais bon...

OUI JE SAIS JE SORS !

En ce moment sur technique...