Rééduquer le bras droit après mauvais appentissage

Rappel du dernier message de la page précédente :
D@vid
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    D@vid
    le
Déjà que nous n'avons pas le droit de mettre des liens Utube alors imagine l'effet que ça ferait si j'exprimais mon idée on ne peu plus mal placée lol
lartistafred
Thorn Kaos a écrit :
Il faut concentrer ton travail sur les sensations et non la technique, donc un travail au métronome de façon lente c'est effectivement une très bonne solution, il faut que tu sois relâché quand tu joue, tu augmente le tempo jusqu'à ressentir ta crispation, à ce moment là, tu redescend le tempo à la limite de la vitesse ou tu te crispe, et tu travail comme ça, ferme les yeux ça aide à mieux ressentir tes sensations, une fois à l'aise, tu remonte le tempo et tu continue ce travail tous les jours direct quand tu prend ta guitare en guise d'échauffement.

)

Je suis bien d'accord, l'essentiel est d'arriver à jouer "relâché"...rien ne sert de se crisper pour jouer vite, bien au contraire.
Pour revenir à youtube, cherche y des vidéos de queen et observe Brian MAY : c'est un exemple de décontraction....même dans les passages rapides et techniques comme le solo final de "Bohémian Rhapsody"
Si tu veux voir l'exemple à ne pas suivre quand on apprend la guitare, cherche des vidéos live de slayer et observe le guitariste Jeff HANNEMAN : il joue tellement crispé que ce n'est pas son poignet, mais tout l'avant bras qui bouge....et ça fait partie de son jeu, mais essayez donc de jouer comme ça, je pense que vous vous découragerez vite
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
zuiop
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zuiop
    le
Tout a fait d'accord!

Un autre exemple hallucinant de décontraction reste Yngwie Malmsteen...

En ce moment sur technique...