Regler mes guitares moi meme

fredero
salut
j'me suis acheté une electro takamine "super" rien à dire d'autre .
j'ai depuis peu de temps pris l'habitude d'essayer de regler mes guitares
moi meme (ras la bol d'atendre apres des luthiers )et la plus du temps j'suis pas satisfait .
le sillet est en os , j'ai donc pu le poncer jusqu'a une hauteur resonnable pour mes petits doigts. tout est genial sauf une grosse frisure sur la 12eme case du mi grave.
quelqu'un peut il me renseigner sur le sens de la courbure que prend le manche quand on sert ou l'on dessert la visse de reglage.
si vous disposez d' informations complementaires n'hesitez pas .
merci
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    balou
    le 24 Oct 02, 16:10
Quand tu visses, le mancher se tend vers l'arrière.
Quand tu devisses, le manche se creuse.

Mauvaise nouvelle, si le friz se produit à la 12ème case, le réglage de tension du manche ne changera pas grand chose.
Soit tu as un problème de frettes, soit tu as trop rogné ton chevalet, ce qui est plus probable.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
fredero
salut
c'est vraie ça change rien!
mais un sillet en os j'peut en acheter 2 ou 3 pour essayer.
et puis rogner un peu moin vers le graves ou encore essayer des cordes à tension plus forte en" mi la re "
enfin y a du boulot quoi!!
fredero
au fait ça n'est pas la 12eme mais la 15eme qui friz le plus bizard c'est qu'il n'y a que celle ci(peut etre une frete)mais ça ne m'ennuie pas trop:
l'histoire est que cette guitare n'a pas d'echancrure et donc cette note est casiment hors de portée.
mais je vais tenter un mi grave avec plus de tension!!

En ce moment sur technique...