Remède pour médiatorophobe

Rappel du dernier message de la page précédente :
Farf@dey
tu dis ca parce que tas pas le courage de t'y mettre. Mais ton pouce ne remplacera jamais le mediator c'est une question de son avant tout.
Pardon, je me suis planté en écrivant , je voulais dire l'ongle du pouce.
J'ai connu quelqu'un qui avait l'ongle du pouce droit bien plus grand que les autres, mais vu que je ne m'intéressais pas à la guitare, je n'ai jamais pensé lui demander si ça équivalait un médiator (objet dont je n'imaginais pas l'existence de toutes façons).

Les miens ne sont pas assez longs pour que je puisse obtenir un son digne de servir de comparaison. Mais la dureté des ongles semble assez proche de celle du médiator.

Je n'essaie pas d'éviter le médiator , mais de trouver une alternative qui m'arrangerait plus car j'aimerais bien pouvoir continuer à utiliser tous les doigts.

Les ongles peuvent-ils être utilisé en guise de médiator


Edit: J'ai vu un certain nombre de topic parlant des ongles. Les avis sont plutôt partagés en ce qui concerne les ongles pour le metal. Je vais d'abord m'entrainer à ne plus me bouffer les ongles (ça sera déja ça de gagné), si je n'y arrive pas je passerais au médiator.
Farf@dey
je ne comprends pas: si tu veux jouer du metallica, pourquoi t'obstiner a ne pas vouloir te mettre au mediator.
Meme si tu peux jouer quelques riffs avec ton pouce tu vas te retrouver tres vite limité.
Et si tu veux continuer tout de meme a jouer aux doigts, il y a de bons passages cleans dans metallica qui peuvent se jouer aux doigts, mais pas des riffs a la master of puppets!!
stratazoïde
Des idées pour te convertir.

Pour le médiator, tu peux aller progressivement et prendre des médiator très souple puis changer. Bon, t'aura pas un son très métal, d'accord, mais ça viendra ensuite en prenant une taille au dessus... Sinon tu prend un onglet de picking et tu essayes de temps en temps de t'en servir comme d'un médiator. Je suis sur que tu apprécierais ce compromis
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
DuncanIdaho
Je pense qu'il n'y a pas plus obligation absolue de te mettre au mediator qu'obligation absolue de se mettre aux doigts pour ceux qui jouent naturellement au mediator.

Même pour jouer du Metallica, si tu es satisfait du son obtenu, où est le problème ? Joue le aux doigts si le rendu te plait.

Par contre, si tu trouves le son au mediator à ton goût et que tu ressens l'envie d'inclure ce son à ton jeu, la réponse coule d'elle-même : tu dois t'y mettre .

Pour te motiver, songe que le mediator te laisse trois doigts disponibles et que tu seras un tueur en hybrid picking (mediator + doigts) .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Davemetal
bon pour mettre mon grain de sel,ben je te dirai de ti mettre tout doucement...Surtout si tu penches vers le metal et autre.
Au moins pour les rhythmiques.Poir les solos tu vois Mais bon, un passage de deux mesures en sweep..Ca va pas être évident...Et une harmo hartificiel encore moins.
Pour les rythmiques jazz ok...C'est même très bien.
Donc vas y... C'est pas méchant un médiator et y en à de toute les taille...Et on si fait vite
bon courage
Ok, je vais m'y mettre sérieusement ! J'abandonne mon obstination à ne pas m'en servir.

Merci de vos avis et de vos conseils !
J'ai vu une vidéo d'un concert de Metallica, Nothing Else Matters, où on voit les guitaristes (James et Kirk) avec des médiators même au tout début de la chanson. Mais je ne vois pas comment faire des accords du type:

0
5
5
RIEN
0
RIEN

avec un médiator.
Farf@dey
Voila et avec seulement un mediator tu peux etouffer la corde qui ne doit pas sonner avec un doigt de la main gauche. Ca depend du son,pour un son clean on preferera l'hybrid picking.

En ce moment sur technique...