Remède pour médiatorophobe

• Publié par
    Galmiza
    le
Salut,

Je n'arrive pas à jouer au médiator , enfin si, mais pas aussi bien qu'avec les doigts (en fait vraiment beaucoup plus mal ).
Donc pour l'instant je fais tout avec les doigts: même Master of Puppets, The Call of Ktulu...
En fait je n'arrive pas à me persuader de me mettre au médiator, vu que j'ai plus de mal et que ça ne permet pas de faire sonner plusieurs cordes éloignées en même. Par contre, le son au médiator est plus net, plus pur (c'est son unique avantage que je connaisse).

Est-ce grave docteur ? Y a-t-il des morceaux ou des sons que je n'arriverais pas à jouer sans médiator ? Est-ce que ça vaut vraiment le coup que je me force à l'utiliser ?

Merci
  • Publié par
    Galmiza
    le
Lol, n'empêche que je t'envie.
J'ai essayé tant bien que mal de jouer des morceaux dans les 2 "modes". Le son au médiator est plus puissant, plus franc, plus prononcé, plus net.
Le doigt étouffe malheureusement la note.
Soit je trouve un mouvement de doigt qui garde intact le son, soit je passe au médiator .
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Continue à jouer aux doigts.
Le son est plus chaud, l'attaque plus douce.
Ok, on peut pas bien chréder, mais y a pas que ça dans la vie. En plus avec de l'habitude, on peut jouer assez vite quand même.
eusebe42
Pendant des années je n'ai joué qu'aux doigts. Comme toi, je n'étais pas du tout à l'aise avec le médiator, je ne prenais pas le temps d'essayer de l'apprivoiser. Puis j'ai pris des cours, et là mon prof m'a dit que ce serait bien que je me mette à jouer au médiator. Du coup, j'ai dit ok et à partir de là, j'avais plus le choix j'ai persévéré et puis finalement, c'est venu assez rapidement . Maintenant je suis quasi aussi à l'aise aux doigts qu'au médiator et du coup ça m'accorde une grande liberté, parce que ça me donne le choix de mon jeu et du coup de mon son. Donc, je te conseillerais de trouver la motivation de t'y mettre, parce qu'après c'est très appréciable.
W
  • Publié par
    W
    le
Salut à toi,
J'étais comme toi quand j'ai débuté la guitare. Mon remède a été de trouver un plaisir dans la pratique de chaque technique. Au final, tu alternes entre les deux techniques selon la manière dont tu veux faire sonner ton morceau
orni
  • Publié par
    orni
    le
SatchMetal a écrit :

...une burne aux doigts

Les meufs doivent te courir après.
Farf@dey
tu joues master of puppets aux doigts!! Comment tu fais pour les riffs: tout au pouce??
Merci pour vos conseils !
Les avis diffèrent, je vais essayé d'apprendre petit à petit jouer au médiator, donc pas de changement brutal ni définitif.

Pour les riffs, j'utilise autant de doigts qu'il faut frapper de corde. Exemple: index, majeur et annulaire tirent et lachent en même temps les 3 cordes basses à jouer pour remplacer un aller avec le pouce.

Pour les parties rapides du type:

-------------------
-------------------
-------------------
-------------------
---2--3--4--3--22
01-01-01-01-01-

J'emploie (sans doute abusivement) les pulls-off et hammer-on. Ca sonne pas trop mal, mais il faut bien viser, quand ça tombe sur une autre corde... moyen moyen !
Farf@dey
Non serieux si tu veux jouer des morceaux de ce type faut vraiment jouer au mediator.
Si je me laisse pousser les ongles, ça sera comme si j'avais 5 médiators, non ?
Ou bien seulement l'ongle du pouce (car généralement, on tient le médiator entre un doigt et le pouce).
Le pouce serait-il un bon remplaçant ?

PS: Rappelons qu'étant médiatorophobe, je me dois de poser la question.
Farf@dey
tu dis ca parce que tas pas le courage de t'y mettre. Mais ton pouce ne remplacera jamais le mediator c'est une question de son avant tout.

En ce moment sur technique...