Reptilia

Bonjour
Je voudrais savoir comment faire le break dans reptilia (une chanson des strokes) si quelqu'un connait :

Guitar 2
e|---------------------------------------------------------------------
B|--15-15-10-10-10-12-12-12-14-14-14-12-12-12-14-14-14-10-10-10-15
G|---x--x--x--x--x--x--x--x--x--x--x--x--x--x--x--x--x--x--x--x--x--x--
D|---x--x--x--x--x--x--x--x--x--x--x--x--x--x--x--x--x--x--x--x--x--x--
A|--14-14--9--9--9-10-10-10-12-12-12-10-10-10-12-12-12--9--9--9-14-14--
E|-----------------------------------------------------------------(2x)

c'est ca, la difficulté est que il faut jouer assez fort en aller au médiator et en disto seulement 2 notes
Merci
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
tu galères sur la main gauche ou la main droite? ( j'aime beaucoup ce plan)
Je galère sur la main droite(mais je suis gaucher) donc pour toi qui doit etre droitier je galère sur la main gauche enfin celle qui joue sur le manche
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
tu peux voir le clip sur www.thestrokes.com
en fait il se sert de l'index pour la note grave sur la corde de ré, le laisse trainer sur les cordes de ré et sol et joue la note aiguë avec l'auriculaire...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
petite précision: le clip est dans la rubrique music
trent290
Moi, je mets l'index sur le La, j'étouffe le ré avec le majeur et le sol avec l'annuaire et j'appuie sur le si avec l'auriculaire mais la façon du guitariste des Strokes (Nick), doit être plus pratique.
War is Peace
Freedom is Slavery
Ignorance is Strengh
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ça me fait planer comment il (Albert je crois) se fait chier sur le riff du couplet: il fait des démanchés sur la deuxième partie du riff alors qu'il pourrait tout jouer sans bouger la main,
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
jjloco a écrit :
ça me fait planer comment il (Albert je crois) se fait chier sur le riff du couplet: il fait des démanchés sur la deuxième partie du riff alors qu'il pourrait tout jouer sans bouger la main,

En transposant une corde plus bas c'est ca ???
Groutcho
jjloco a écrit :

Démanché = plein dans ta figure quand tu sais pas.

Démanché = Truc de flambeur quand tu t'appelles Paco.

Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Le demanche c'est bien partir d'un endroit du manche a un autre moyennement eloigne ???
Invité
Groutcho a écrit :

Démanché = plein dans ta figure quand tu sais pas.

Démanché = Truc de flambeur quand tu t'appelles Paco.

c'est ce que j'ai pensé très fort en écrivant mon post: c'est pour le côté visuel, même chose pour la mélodie, après le break dont grenouille 639 a mis la tab, où il joue avec des grand écarts alors qu'il aurait pu "regrouper" son doigté. C'est marrant, naturellement je pense pas de manière aussi "tordue" parce que je cherche pas à en mettre plein la vue quand je joue, mais j'envisage que certains raisonnent comme ça depuis qu'un gars m'a expliqué qu'il avait bossé des exos pour avoir la position de main gauche de McLaughlin qui fait qu'on pige rien à son doigté
Groutcho
Sven a écrit :
Le demanche c'est bien partir d'un endroit du manche a un autre moyennement eloigne ???

Voui. Tout dépend le doigté. Par exemple, si tu joues sur une seule corde, tu feras des énormes démanchés. Avec un bon doigté tu diminues les démanchés.
AnGeL_Of_SiN
ben il faut pas jouer en aller médiator mais avec le pouce et l'index... et c'est plus facile de jouer sur les cordes de ré et mi aigu, cherche un peu j'ai pas la tablature en tête, mais les écarts sont quasiment les mêmes.... et moi je démanche rien du tout, je laisse les doigts glisser sur le manche....
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Invité
AnGeL_Of_SiN a écrit :
ben il faut pas jouer en aller médiator mais avec le pouce et l'index...

pas d'accord, entre les notes frettées il ya des notes mutées (qui sont pour beaucoup dans l'efficacité du riff)qu'on ne peut faire sonner qu'avec un médiator ou à la rigeur en jouant en battue aux doigts
AnGeL_Of_SiN
jjloco a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
ben il faut pas jouer en aller médiator mais avec le pouce et l'index...

pas d'accord, entre les notes frettées il ya des notes mutées (qui sont pour beaucoup dans l'efficacité du riff)qu'on ne peut faire sonner qu'avec un médiator ou à la rigeur en jouant en battue aux doigts

....
tu as peut-être raison, mais je me demande si c'et bien le fait de jouer au médiator en battant les deux cordes assourdies au milieu qui donne ce bruit... on dirait plus qu'il met un coup de stop au médiator (donc peut être qu'il attaque la corde la plus grave au médiator et l'autre avec le majeur) entre chaque groupe de note... c'est vrai que rythmiquement c'est difficile à mettr en place exactement comme sur CD
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur technique...