Reptilia

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
jjloco a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
ben il faut pas jouer en aller médiator mais avec le pouce et l'index...

pas d'accord, entre les notes frettées il ya des notes mutées (qui sont pour beaucoup dans l'efficacité du riff)qu'on ne peut faire sonner qu'avec un médiator ou à la rigeur en jouant en battue aux doigts

....
tu as peut-être raison, mais je me demande si c'et bien le fait de jouer au médiator en battant les deux cordes assourdies au milieu qui donne ce bruit... on dirait plus qu'il met un coup de stop au médiator (donc peut être qu'il attaque la corde la plus grave au médiator et l'autre avec le majeur) entre chaque groupe de note... c'est vrai que rythmiquement c'est difficile à mettr en place exactement comme sur CD
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Groutcho a écrit :
Sven a écrit :
Le demanche c'est bien partir d'un endroit du manche a un autre moyennement eloigne ???

Voui. Tout dépend le doigté. Par exemple, si tu joues sur une seule corde, tu feras des énormes démanchés. Avec un bon doigté tu diminues les démanchés.

Merci beaucoup Groutcho de m'avoir apporte la confirmation
Invité
AnGeL_Of_SiN a écrit :

....
on dirait plus qu'il met un coup de stop au médiator entre chaque groupe de note

à mon avis c'est bien ce qu'il fait mais t'imagines comment ça serait galère de jouer les intervalles au doigts et de prendre le pick pour mettre les coups percussifs sur les temps
AnGeL_Of_SiN
jjloco a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

....
on dirait plus qu'il met un coup de stop au médiator entre chaque groupe de note

à mon avis c'est bien ce qu'il fait mais t'imagines comment ça serait galère de jouer les intervalles au doigts et de prendre le pick pour mettre les coups percussifs sur les temps

pitetre avec le médiator entre le pouce et l'index qui joue la corde la plus en haut (par rapport à sa tête), et le majeur qui joue l'autre corde... un truc un peu hybride je sais pas si ça a un nom...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur technique...