Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Retour médiator

  • #1
  • Publié par
    Plop
    le 13 Jan 03, 23:12
Bon je vais passer pour un débile des doigts mais bon..

En gros je viens d'acquérir une acoustique. J'essaye de jouer du manu chao ce qui implique des allers retours rapides sur toutes les cordes.
Avec les doigts ça va ..
Avec le médiator je n'arrive pas à faire d'aller retour sur plusieurs cordes en même temps.

Je tiens le mediator entre le pouce et l'index, les deux doigts formant un angle droit, avec la pointe vers le bas ..
Pour les cordes individuelles ça va. Pour un mouvement rapide sur plusieur corde je l'incline légérement. De ce fait au retour le médiator est encore incliné et "se casse" sur la première corde.
Bien sur je peux le réincliner dans l'autre sens mais ça fait un mouvement du poignet assez désagréable.
Je peux aussi maintenir moins fermement le médiator mais bon ..

Donc voilà, je ne maitrise pas encore bien ce petit bout de plastique. Si vous avez des conseils ...
Salade d'Endives
Tu peux essayer de le prendre à l'envers ton médiator tu joues avec le côté plat et non avec la pointe.
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
  • #3
  • Publié par
    Plop
    le 14 Jan 03, 00:02
oui je faisais ça aussi mais ça donnait un son "frotté" pas terrible.

En fait j'aimerais plutot savoir comment vous vous faites vos riffs avec votre médiator ...
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    BiZ
    le 14 Jan 03, 00:10
T'as qu'a essayer de le tenir droit (ni penche d'un cote ou de l'autre), et de le faire pivoter sur un axe pointe du mediator/cote plat. Ca devrait moins accrocher.

En ce moment sur technique...