Rythmique et autres petites questions

Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 08 Mai 2004, 15:25
Salut
Encore quelques petites questions
J'ai remarque que dans beaucoup de morceaux de heavy, il y avait des rythmiques comme ca

Citation:
-------------------------------------------
-------------------------------------------
--------3-------3------5--------5---------
--------3------ 3------5--------5---------
---5-5-5--5-5-5--7-7-7--7-7-7----------
--------------------------------------------

Perso je joue ca en strict aller, mais a des tempos assez eleve (ca monte a 193 a la noire sur "Number of the beast" il me semble) j'ai tendance a accrocher la corde de E grave avec la corde de A jouée

En gros ca donne
Citation:
-------------
-------------
-------3-----
-------3-----
--5-5-5-----
--X-X-------

Bon elle est etouffe et ca change pas fondamentalement le son sur mon accoustique, mais sur une electrique ca serait peut etre pas la meme chose Je suppose qu'il faut que je me corrige non ?!?!

Sinon j'avais une autre question, j'aimerais faire en quelques sorte du tremolo picking mais sur plusieurs corde (sorry je sais pas comment ca s'appelle )

Jouer
Citation:
------------
------------
--3-3-3----
--3-3-3----
--5-5-5----
------------
a (tres) grande vitesse en aller retour. Je sais pas si c'est possible, enfin y'a pas de raisons . En tout les cas, j'y arrive pas super, a tout les coups le mediators se prend dans une des cordes et ca foire tout . Est ce que vous auriez aussi des conseils la dessus ???
celcius
  • celcius
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    celcius
    le 08 Mai 2004, 15:42
Bah de tout façon, sur une guitare électrique et surtout en disto, on étouffe presque systématiquement les cordes non jouées, que ce soit avec la main gauche pour les cordes aigues ou la main droite pour les cordes graves... donc t'as tout bon! En plus au tempo ou tu joues ça devient difficile d'etre précis...
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 08 Mai 2004, 17:03
Oui, c'est clair qu'a tempo genre 100 a la noire, la c'est tres propre, seulement les cordes voulues sont jouees. Mais quand j'augmente c'est pas "comme je le voudrai", sans touche la E grave .

C'est sur que c'est oblige d'etre un peu moins precis dans le mouvement, mais ca veut peut etre dire aussi que je ne maitrise pas cette technique
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le 08 Mai 2004, 17:10
Un conseil, essaye toujours d'être le plus propre possible, et ne te dis pas "c'est difficile, pas la peine de se faire chier à jouer proprement".

Quand tu joueras des bons gros solos, si tu n'es pas propre ça s'entendra forcément, alors prends déjà de bonnes habitudes maintenant!
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 08 Mai 2004, 17:34
Justement, c'est pour ca que je poste
Parce que j'ai l'impression que j'attaque une corde qui ne devrait pas l'etre (ca ne sonne pas vu qu'elle est etouffée, mais bon... )

Sinon bien sur j'ai pris l'habitude de d'abord bosser proprement a faible tempo, et d'ensuite augmenter le rythme par petits palliers
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 09 Mai 2004, 10:37
Plus personne
Selon vous il suffit juste que je reprenne la technique a plus faible vitesse, la maitriser a cette vitesse, et augmenter au fur a mesure. Bon c'est sur qu'a grande vitesse il n'y aura pas la meme precision, mais du moment que ca sonne bien

Et pour la deuxieme question, vous avez des idées sur comment m'y prendre
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le 09 Mai 2004, 10:43
Sven a écrit :
Plus personne
Selon vous il suffit juste que je reprenne la technique a plus faible vitesse, la maitriser a cette vitesse, et augmenter au fur a mesure. Bon c'est sur qu'a grande vitesse il n'y aura pas la meme precision, mais du moment que ca sonne bien

Et pour la deuxieme question, vous avez des idées sur comment m'y prendre

J'ai bien compris que tu voulais qu'on te dise comment jouer plus proprement, mais tu as l'air de penser que tant que ça sonne, la précision n'est pas importante, d'où mon post précédent.

Il faut essayer d'être le plus propre possible à n'importe quelle vitesse, et pas arrêter de bosser un truc dès qu'on arrive à reconnaître l'original quand on le joue!
Either way they die
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 09 Mai 2004, 10:47
Enfin je pense je m'exprime surtout mal
Bien sur il faudra que je sois super precis, mais ce que je voulais dire, c'est que je pense qu'a 200 a la noire, ca risque de poser beaucoup plus de probleme.

Cela dit, je me rends compte de la betise que je suis en train de dire, c'est juste que ca me parait tellement difficile de jouer aussi vite aussi proprement

Ca viendra surement

Merci de me taper sur les doigts
Davemetal
Exactement, cela viendra avec le temps.
Il est difficile de jouer number of the best du jour au lendemain à son tempo d'origine.
Démarre le à 140 et monte le tempo petit à petit.Une fois que t'auras le morceau dans les mains cela viendra tout seul.Ne soit pas pressé.
Et ca se joue en aller.
Si tu y arrives pas prend un morceau moin difficile. :G1:
Pour le reste tu ne dois pas accrocher la corde de mi...Même ettouffé...
si c'est pas marqué sur la tab....
Joue moins vite et tu verra que tu l'accrocheras plus
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 09 Mai 2004, 11:10
Davemetal a écrit :
Exactement, cela viendra avec le temps.
Il est difficile de jouer number of the best du jour au lendemain à son tempo d'origine.
Démarre le à 140 et monte le tempo petit à petit.Une fois que t'auras le morceau dans les mains cela viendra tout seul.Ne soit pas pressé.
Et ca se joue en aller.
Si tu y arrives pas prend un morceau moin difficile. :G1:
Pour le reste tu ne dois pas accrocher la corde de mi...Même ettouffé...
si c'est pas marqué sur la tab....
Joue moins vite et tu verra que tu l'accrocheras plus

C'est ce que je vais faire. Je vais reprendre a un tempo beaucoup moins eleve, comme ca plus d'accrochage de cordes

Merci a vous

Sinon pour le tremolo picking sur plusieurs cordes enfin l'aller retour tres tres rapide sur les six cordes, vous pensez que c'est possible ou alors est ce que c'est utopique
Elrohir
Bah ouais, tout est possible si tu bosses assez!

Je crois qu'il ya un passage joué comme ça dans St Anger de Metallica.
Either way they die
Oliv DTP
Faut jouer proprement
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 09 Mai 2004, 19:01
OlivDarrigaz a écrit :
Faut jouer proprement

No problem, a parti de maintenant je ferai encore plus gaffe
Just B
  • Just B
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Just B
    le 09 Mai 2004, 19:05
Faut une ryhtmique irréprochable .. peut être que tu vise trop haut pour le moment en brulant les étapes ... le rythme c'est tout simplement fondamentale... prend un morceau que tu maitrise et bosse le avec la musique derriére, faut jouer de bout en bout a la même allure que le groupe, ne jamais faire de fausse note ni être décaler dans le temps
Je ne suis pas Iggy Pop.
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 09 Mai 2004, 19:46
Oui je pense que c'est le mieux a faire, reprendre a moindre niveau et bosser jusqu'a la perfection .

Par contre vous en pensez quoi pour l'aller retour tres tres rapide englobant plusieurs cordes a la fois, c'est possible

En ce moment sur technique...