Rythmique rapide

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sebasthrash
et la les gars vous reflechissez trop, son riff ca fait
croche+4doubles+croche+4doubles+2croches soit
1/2 tps+1 temps +1/2tps+1 temps + 1 temps=4
ya pas de prob c'est carré.
the warlock
si tu le dis .Enfin essaye de le jouer au metronome et tu verra que ca fais pas tres naturelle de jouer la double croche en contre temps.C'est quelle chanson?
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
Sigdemon
Tu reflechi trop, y a pas a se demander si c naturelle ou non, sa sonne tres bien, et je doute que le groupe qui joue sa se demande si leur croche est sur le temps on non.
the warlock
bon laisse tomber j'abandonne mais personne peut me dire quelle chanson c'est la au moins je serrai fixé

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
Sebasthrash
bah ça fait un bon plan pour s'entrainner en rythme, en tout cas OUI j'ai raison mon calcul est bon, et si plein de plan sonnait naturel yaurait plein de riff thrash qui serait pas la ^^
the warlock
Sebasthrash a écrit :
bah ça fait un bon plan pour s'entrainner en rythme, en tout cas OUI j'ai raison mon calcul est bon, et si plein de plan sonnait naturel yaurait plein de riff thrash qui serait pas la ^^

non tu comprends pas.bien sur que ton calcul est bon, bien sur qu'au final tu as 4 temps mais c'est pas de ça que je parle
edit: j'ai pas dis que ca sonnait pas naturel j'ai dit que c'etait pas naturel a jouer (au metronome) c'est different

Sebasthrash
bah la zic faut lui demander parceque j'en sais rien, ca sonne thrash mais de qui?
mod.so.stoned
En fait c'est pas un morceau connu..
c'est un groupe que je connais bien qui l'a inventé et qui m'a passé la tab

Et je suis daccord que le rythme est assez spécial mais je n'y peut rien

ps: je le joue comme me l'a conseillé T-Shark (c'est comme ça que je le sens le mieux):

T-SharK a écrit :
Moi ce que je ferai c'est diviser les croches en 2, ainsi sur le premier "temps" tu grattes vers le bas, tu remontes sur le second "temps" sans toucher les cordes, tu fais tes 4 doubles croches en aller retour normal et tu reviens sur ta croche en "bonne" position...

Merci à tous pour vos conseils
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite!
hé oui, l'intelligence me poursuit mais je serai toujours plus rapide :-)
pour le problème avancé par Warlock donc on a

c d d d d c d d d d c c c d d d d c d d d d c c

mais si on décompose et joue comme ça :
cdd / ddc / dddd / cc / cdd / ddc / dddd / cc

si on met les temps à la noire ça fait donc:
cdd = 1 temps, et oui une croche et 2 doubles-croches ça fait bien une noire
ddc= 1 temps
dddd= 1temps
cc = 1 temps
ddc = 1 temps
etc jusqu'à la fin
il n'y a donc pas de contre-temps, enfin c'est comme ça que je le vois
Metalman
une p'tite astuce que mon prof de gratte m'a donné dans des cas comme ça, c'est de considéré la note la plus longue comme ta noire et de faire l'aller retour classique!!!!!!en gros ton riff croche/double croche deviens noire/croche a un tempo plus rapide!!!!!!!!donc tu fais aller sur les croches, et aller retour sur les doubles!!!!!!!au moins tu t'emmelle moins les pinceaux!!!!!
the warlock
nath1705 bien sur que ca se decompose comme ca de toute facon sur une partition je vois pas comment tu peut l'ecrire autrement ,donc au final ta mesure est correcte j'ai jamais dis le contraire mais l'ideal serrai d'entendre le morceau la je serrai fixé.mod.so.stoned tu as pas un de leur enregistrement ?si oui si tu pouvais me l'envoyer ca serrai cool sinon c'est pas grave

• Publié par
    Phoen
    le
en fait a mon avis ce qui te choque warlock c'est que c'est pas naturel d ecrire une une noire sur un contre temps, ca serait peut etre plus juste de mettre 2 croches liés (enfin je suis pas sur)

mais sinon t a bcp de style ou il y a des contre tps (surtout en jazz)
mod.so.stoned
the warlock a écrit :
nath1705 bien sur que ca se decompose comme ca de toute facon sur une partition je vois pas comment tu peut l'ecrire autrement ,donc au final ta mesure est correcte j'ai jamais dis le contraire mais l'ideal serrai d'entendre le morceau la je serrai fixé.mod.so.stoned tu as pas un de leur enregistrement ?si oui si tu pouvais me l'envoyer ca serrai cool sinon c'est pas grave

Malheureusement je ne l'ai pas.. Mais je vais leur demander et des que je peux je le met en ligne. promis
ps: ce passage est "le morceau" d'un pont (qui donne très space) juste avant le solo. Mais le tout ensemble sonne trop bien!! et très trash aussi
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite!
hé oui, l'intelligence me poursuit mais je serai toujours plus rapide :-)
Juste un truc, j'ai pas tout lut, mais quand on connais pas les valeurs des temps, on fait pas de gratte.: une croche puis 2 doubles ca fait un temps, puis les 2 doubles et la croche d'après encore

pour information: 1 ronde= 4temps
1 blanche pointé= 3temps
1 blanche= 2temps
1 noir pointé= 1temps et demi
1 noir = 1 temps
1 croche= 1/2 temps
1 triolet = 1/3 temps
1 double croche = 1/4 temps
1 triple croche = 1/8

comme ca vous saurez avant de dire des conneries

En ce moment sur technique...