Rythmique rapide

mod.so.stoned
J'ai un petit problème en jouant ceci:

:

E||------------------------------|------------------------------||
B||------------------------------|------------------------------||
G||------------------------------|------------------------------||
D||--5----------5----------5--5--|--4----------4----------4--4--||
A||--5----------5----------5--5--|--4----------4----------4--4--||
E||--3--3-3-3-3-3--3-3-3-3-3--3--|--2--2-2-2-2-2--2-2-2-2-2--2--||

c  d d d d c  d d d d c  c     c  d d d d c  d d d d c  c

c -> croche
d -> double croche

tempo -> 160 à la noire

pour toutes les croches je pense que je devrais faire un coup de médiator contre le bas (pour la puissance), mais a ce moment la je n'arrive plus à suivre le rythme des doubles croches.
comment le joueriez-vous? en aller-retour strict?

Merci pour vos conseils
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite!
hé oui, l'intelligence me poursuit mais je serai toujours plus rapide :-)
  • Publié par
    T-SharK
    le
Moi ce que je ferai c'est diviser les croches en 2, ainsi sur le premier "temps" tu grattes vers le bas, tu remontes sur le second "temps" sans toucher les cordes, tu fais tes 4 doubles croches en aller retour normal et tu reviens sur ta croche en "bonne" position...

ça me parait bien
mikax64
  • Publié par
    mikax64
    le
ca me rappelle un passage dans ride the lightning.Perso je joue ca en aller retour et pour les power chords un coup vers le bas
the warlock
mod.so.stoned j'ai l'impression que tu confonds double croches et croches pour rappel,une croche =2 notes par temps,une double croche=4 notes par temps. donc ton sol (le premier)ne peut pas etre une croche sinon le reste serrai en contre temps et la mesure ne serrai pas juste.
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
mod.so.stoned
the warlock a écrit :
mod.so.stoned j'ai l'impression que tu confonds double croches et croches pour rappel,une croche =2 notes par temps,une double croche=4 notes par temps. donc ton sol (le premier)ne peut pas etre une croche sinon le reste serrai en contre temps et la mesure ne serrai pas juste.

sisi je t'assure que c'est correct (du moins d'après ce que je sais et d'après guitar pro)..

1 croche (1/2 temps)
+ 4 doubles croches (1 temps)
+ 1 croche (1/2 temps)
+ 2 croches (1 temps)

= 4 temps!!

non?

et merci à mikax64 et T-SharK pour leur réponses!!
the warlock
non a mon avis c'est une noire(1 temps) +2 croches(2 temps) +1 noire(1 temps) parce que sinon tu est en contre temps sur toute la mesure tu vois?

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
the warlock
ou alors c'est 1 noir+ 1 double croche + 1 noire + 1 double croche et la mesure d'apres c'est une croche

Sigdemon
J'ai essayer de la jouer telle qu'il la tabler, j'ai egalement mit sur GP il n'y a aucun prob de contre temps, tout s'enchaine tres bien, sa sonne nikel, enfin sa tab est bonne.
Et pour en revenir au sujet, moi je ferai els power chord en grattant vers le bas, puis les double croche en aller retour en attaquant la premier vers le bas egalement.
mod.so.stoned
the warlock a écrit :
non a mon avis c'est une noire(1 temps) +2 croches(2 temps) +1 noire(1 temps) parce que sinon tu est en contre temps sur toute la mesure tu vois?

désolé mais je ne vois pas (je le fais pas expres en plus )
mais essaie de la tabler sur guitar pro et tu verras..
mod.so.stoned
Sigdemon a écrit :
J'ai essayer de la jouer telle qu'il la tabler, j'ai egalement mit sur GP il n'y a aucun prob de contre temps, tout s'enchaine tres bien, sa sonne nikel, enfin sa tab est bonne.
Et pour en revenir au sujet, moi je ferai els power chord en grattant vers le bas, puis les double croche en aller retour en attaquant la premier vers le bas egalement.

tu veux dire comme ça?

:

E||------------------------------|------------------------------||
B||------------------------------|------------------------------||
G||------------------------------|------------------------------||
D||--5----------5----------5--5--|--4----------4----------4--4--||
A||--5----------5----------5--5--|--4----------4----------4--4--||
E||--3--3-3-3-3-3--3-3-3-3-3--3--|--2--2-2-2-2-2--2-2-2-2-2--2--||

d  d u d u d  d u d u d  d     d  d u d u d  d u d u d  d

d -> down
u -> up
Sebasthrash
a ta place je ferai la ou il ya les enchainement des accords quand tu passe a la mesure 2 bah tu les joues en aller retour comme ca pas de prob de coup de mediator par contre ca depend du tempo si c'est du 140 bah fait des aller si c'est du 200 aller retour ^^
zcrow
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zcrow
    le
moi je crois que tu tiens la solution là
the warlock
mod.so.stoned a écrit :
the warlock a écrit :

désolé mais je ne vois pas (je le fais pas expres en plus )
mais essaie de la tabler sur guitar pro et tu verras..

bon ecoute j'arrive pas a t'expliquer comme ça mais ce que je veut dire c'est que si tu commence comme tu as dit :
Citation:
1 croche (1/2 temps)
+ 1 croche (1/2 temps)
+ 2 croches (1 temps)

= 4 temps!!

tu as une croche(1/2 temps)donc apres tu va attaquer la double croche en contre temps et tu va revenir sur le temps a l'autre croche et je pense pas que la double croche s'execute en contre temps .Enfin c'est trop difficile a expliquer par ecran interposé si tu vois pas ce que je veut dire j'abandonne

Sebasthrash
et la les gars vous reflechissez trop, son riff ca fait
croche+4doubles+croche+4doubles+2croches soit
1/2 tps+1 temps +1/2tps+1 temps + 1 temps=4
ya pas de prob c'est carré.

En ce moment sur technique...