Rythmique ska

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 29 Juin 2004, 18:29
Salut merci a vous
En fait j'arrive a concevoir la notion, mais j'avoue que j'ai du mal a comprendre comment le mettre en place. Pour moi en fait c'etait juste du jeu en retour, mais la notion de contre temps j'arrive pas a comprendre...

En fait quand je joue je me vois pas dans ma tete decomposer en temps et contre temps, j'ai juste l'impression que je fais un aller retour tronque, et je ne joue que les retour

Ca correspond bien a ce que vous dites, mais je pense que je fais vraiment ca a l'arrache par rapport a ce que j'entend... Mais bon j'aime pas trop bosser a l'arrache
Meursault-
En fait j'ai trouvé la réponse a mon sujet : Les anatoles !
Anatoles = 1er degré M, 6eme m, 4eme M, 5eme M
Ex : La M, Fa#m , mi M , ré M

Voila on joue sa "a la facon ska" et sa sonne bien !
allawos
  • Special Supra utilisateur
sven a écrit :
En fait quand je joue je me vois pas dans ma tete decomposer en temps et contre temps,

Le mieux, je pense, si tu galères, c'est de le faire avec un métronome.
Tu le règle sur un tempo lent et tu considère qu'il te file les temps (les "boum"). Ensuite, il te suffit de jouer ton "ET" entre deux "boum" du métronome : boum ET boum ET boum ET boum ET

...ou alors, tu ralentit ton métronome et tu considère qu'il te file le "boum" lorsqu'il clicke à gauche et le "ET" lorsqu'il clicke à droite. L'important, c'est de rester calé. Il doit y avoir le m^me intervale de temps entre un "boum" et un "ET" et entre un "ET" et un "boum".

Bon courage !
http://allawos.free.fr/PlayList.m3u -> PlayList Skaccéléré
mageta
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mageta
    le
Vengeur masqué a écrit :
LOL mageta sublime c' est pas super connu?!

ben si tu t'interesse pas un peu au ska nan! enfin c'est l'impression que ca me donne alors je fais découvrir a tous mes potes ^^
sinon pour en revenir au sujet je comprends pas trop comment on peut improviser sur une rythmique... pour moi impro= solo mais apres... je vois pas
allawos
  • Special Supra utilisateur
Ouais, je suis pro-sublime aussi, c'est vraiment de la tuerie (enfin, les morceaux pas trop hard-core non plus!). Dans le même genre, vous avez aussi The Cat Empire (album selftitled), y'a un peu plus de cuivre mais ca garde le pur groove de Sublime avec un voix aussi belle sinon plus !

Et moi non plus, je ne comprend pas comment on improvise sur une rythmique autant pré-définie ... par contre, les accord utilisés peuvent être improvisés !
http://allawos.free.fr/PlayList.m3u -> PlayList Skaccéléré
artphil
mageta a écrit :

je comprends pas trop comment on peut improviser sur une rythmique... pour moi impro= solo mais apres... je vois pas

Si si si, c'est possible. Bien sûr, ça modifie un peu la "couleur" du morceau, mais justement tu donnes ta touche perso, et puis pour groover c'est bien, surtout si tu fusionnes bien avec ton batteur et bassiste.

Ex : Sur une rythmique de gratte tu peux décider de ne pas faire sonner certains accords (jouer en étouffé), ou bien de faire une syncope, en attaquant plus tôt ou plus tard certains patterns, ou en rajoutant un petit plus en croche. Ecoute bien les trocs un peu groovy ou funky et tu verras qu'il ya de l'impro en rythmique. Ou bien va dans un caf'conc voir jouer des mecs en LIVE.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
  • Publié par
    basiq
    le
franchemen tro bien la skaccélération !
je te félicite pour ta ptite chanson ki fé cho o coeur é cho triper !
a +
Pour des tabs de babylon circus je connais les accords " De la musique et du bruit "
Sa fait
LA# (majeur ) LA ( majeur ) RE ( mineur ) RE (mineur )
voila voila
n0un0u
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    n0un0u
    le
tout ska-p ou presk

En ce moment sur technique...