Rythmique ska

Meursault-
Salut, quelqu'un n'aurait pa une petite rythmique ska sympa a faire partager ??? J'adore ce style de musique, j'aimerais m'entrainer à improviser dessus (les BT, c'est trop difficile pour moi )

merci
allawos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    allawos
    le
Ben si tu gère les accords, il s'agit juste de les enchainer à contre temps et rapidement. Tu tapes les cordes vers le bas en étouffant (ou même sans jouer) sur le temps et vers le haut sans étouffer à contre temps.

Tu peux essayer sur cette suite d'accords :
DO# mineur(case 4 sur 2eme corde) / LA majeur (case 5 sur 1ere corde) / Mi majeur (case 7 sur deuxième corde) / Si majeur (case 7 sur 1 ere corde) ...et tu fais ca en restant 2 ou 4 temps par accord.
http://allawos.free.fr/PlayList.m3u -> PlayList Skaccéléré
DrSokoban
"Reeko" de NOFX (sur l'album Punk in Drublic) est parfaite pour ca. J'ai plus les accords en tête, mais les tab sur le web sont assez correctes je crois.
C'est bien lent, ca t'aidera à bien écouter les temps.
Et puis tu peux bosser le solo qui est facile et très sympa à jouer.
Et après avoir bossé tout ça, t'as le ptit susucre de la fin, fait tout pêter !

Good luck
Come on dad, gimme the car tonight...
allawos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    allawos
    le
"Skaccélération" de moi-même ;-) suit en fait les accords que je t'ai présenté plus haut. C'est pas un battement ska pur car il est fait au doigts et avec les basses sur les temps mais tu peux essayer d'en jouer juste les accord (en grattant vers le haut, je te rappelle) !
http://allawos.free.fr/PlayList.m3u -> PlayList Skaccéléré
Meursault-
ok merci j'en demandé pas tant !
C'est juste histoire d'essayer d'impro sur une rythmique ska (on m'a conseillé Babylon circus mais je ne trouve pa beacoup de tab de ce groupe mais merci allawaos super skaaccélération )
Meursault-
g essayé reeko c'est sympa
DrSokoban
clair Sublime rox. J'ai même acheté un bouquin de partitions une foi

Reeko est vraiment cool à jouer. J'adore le solo, qui est typiquement El Hefien, bien jazzy et tout. Excellent !
Meursault-
Ui je connais sublime Mais sans bass c'est pa top ...
Santeria .... Same in the end C'est vrai que c'est bien sympa !
Mais je cherche une rythmique ska pour s'entrainer à l'impro ska (une rythmique bien rapide ) Les trucs que je trouve comme rythmique sont trop nazes
superkeupon
va ecouter du cote de LOS TRES PUNTOS c du bon petit ska ;-)
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Excusez moi j'ai une petite question, ca veut dire quoi jouer a "contre temps" ???
DrSokoban
ben tu joue pas sur le temps, mais juste entre
Si le temps fait boum boum boum
ben tu fais tchswoing tchswoing tchswoing entre les boum.
Donc ca donne:
boum tchswoing boum tchswoing boum tchswoing boum.
A un rythme accéléré (180 bpm sur conseil des Los Tres Puntos d'ailleurs), ca te donne une jolie pêche

C'est clair ?
Vengeur masqué
LOL mageta sublime c' est pas super connu?!
Vengeur masqué qui vole aux riches pour donner aux pauvres, pour voler aux pauvres, pour garder pour lui.
Membre du Club Fender.
Membre du Telecaster's User Club.
Membre du Club Epiphone.
  • Publié par
    oxoz
    le
Le contre-temps, c'est les "et" situés entre 1, 2 ,3,4 d'une mesure à quatre temps.

ex n°1 (pas de contre-temps) : 1 2 3 4 1 2 etc
ex n°2 (les contre-temps) : et et et et et etc

Pour t'entrainer, tu descends sur les 1,2,3,4 et tu remontes sur les "et". Après, tu continues à descendre mais sans toucher les cordes par contre tu remontes en touchant les cordes et voilà, c'est parti.
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Salut merci a vous
En fait j'arrive a concevoir la notion, mais j'avoue que j'ai du mal a comprendre comment le mettre en place. Pour moi en fait c'etait juste du jeu en retour, mais la notion de contre temps j'arrive pas a comprendre...

En fait quand je joue je me vois pas dans ma tete decomposer en temps et contre temps, j'ai juste l'impression que je fais un aller retour tronque, et je ne joue que les retour

Ca correspond bien a ce que vous dites, mais je pense que je fais vraiment ca a l'arrache par rapport a ce que j'entend... Mais bon j'aime pas trop bosser a l'arrache

En ce moment sur technique...