Salut a tous!!! Question impro penta : Comment font ils ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
patakiRiFF
Jusqu'a maintenant, je tenais pas en compte de ces facteurs dans mes impro,
C pourquoi je pense, que ca sonne un peu faux par moment, mais bon, la guitare c'est comme tout ca demande entrainement, entrainement , entrainement,... j'aime quand c'est compliquer

En tout cas merci
patakiRiFF
Je viens vouys faire un petit rapport Aprés une semaine d entrainement au metronome,

*j'ai appris a penser en rythme, cad associer les temps et les mesures lors d apprentissage de moreaux ou encore lors d'impro ou de riff, d'accords, etc...Ce que je ne fesais que vaguement auparavant.

J'ai fait en très peu de temps des progrès considérable, voila, en tout cas je remercie ceux qui sont venu me conseiller.

Et au passage si il y'a quelqu'un qui est inscrit a guitare live qui pourrait me dire si ca vaut le coup de s'inscrire ?

Merci bonne soireee
shred_fire
un truc pas mal:

fais des exo en jouant une seule note en double croche ou triplet, en accentuant a chaque click, en augmentant le tempo progressivement évidament.

http://www.thewizardofshred.co(...)power

la méthode est décrite pas à pas ici.
Tu pars d'un "tremolo" (une note jouée) pour finir sur un scale run shreddé (en bas de page) ^^
learn to play fast the same way you play slow...
...and vice versa

don't flick the thumb !
Pickasso
shred_fire a écrit :
un truc pas mal:

fais des exo en jouant une seule note en double croche ou triplet, en accentuant a chaque click, en augmentant le tempo progressivement évidament.

Ça devient pas un peu ennuyeux, si on projette de faire ça pendant de longs mois?
shred_fire
tu m'étonnes !
Mais revenir à un exo simple comme le matraquage d'une note sur métronome permet de remettre les choses en place. Faut pas que la base soit bancale, sinon je vois pas comment on peut construire des licks rapides à ce tempo si on a deja du mal a jouer proprement... une note !
Voila jtai pas énervé Pikasso? ^^
...and vice versa

don't flick the thumb !
Pickasso
Je te reviens sur le "une note", faut que je sorte illico.

Edit: Voila, je suis reviendu.

Non, tant qu'à se taper un exercice aussi ennuyeux, je suggère de jouer simplement ce qu'on connaît déjà en inversant le sens des attaques. Bon, le matraquage d'une seule note, la conséquence, c'est qu'on n'apprend à jouer qu'une seule note!... Oh! Elle sera "parfaite" un beau jour, mais ça reste un exercice très limité en termes d'impact sur le jeu. Mieux vaut pratiquer dès le début les changements de corde, les accents sur des phrases complètes, les enchaînements, etc. On fait d'une pierre deux coups chaque fois que l'occasion se présente, puisque de toute façon les progrès se mesurent en mois/années, pas sur un délai très court. Alors bosser le "matraquage de 1 note" ne fait que reporter tout le reste à plus tard.

Je ne dis pas de ne JAMAIS le pratiquer, mais je suggère fortement de ne le faire que dans un but EXPLORATOIRE: voir ce qu'on "apprend" de cette façon. Et il existe quantités de petits exercices simplissimes comme ça, c'est bon pour "allumer" sur un aspect très, très particulier du jeu, mais on ne devrait pas passer trop de temps sur ce genre d'exercice. J'aurais surtout tendance à jumeler le "matraquage de 1 note" avec le "changement de corde", la prochaine "embûche" sur le chemin de l'apprentissage "speed", le genre de trucs qui prennent des années à bien maîtriser dans tous les contextes de jeu réel.
shred_fire
Tout a fait mr Pikasso on est d'accord.

Enfin moi quand j'ai fait l'exercice du tremolo en accentuant le click en double ccroche, au début j'ai eu des grosses suprises en voyant les imperfections.
Cet exercice se progresse très vite et ca nettoye radicalement le jeu. Je pense qu'il est éssentiel que l'élement le plus basique soit parfaitement en place.

Ensuite tout a fait le changement de corde. Un autre très bon exercice de "nettoyage", jouer des sequences avec des changement de corde en etouffant les cordes avec la main gauche. Comme ca on entend juste la main droite, et si le jeu est crado ca saute aux oreilles et on essaye de corriger en conséquence.

Dans ces exos faut toujours accentuer au click, je vois pas comment on peut atteindre des cadences élevées si la main droite a pas un repère temporel.

L'aller retour se résume à 3 choses :

Picking sur une corde
Changement de corde "inside"
Changement de corde "outside"

Voila ces exercices sont evidament à user avec modération Faut aussi jouer avec les deux mains :p
...and vice versa

don't flick the thumb !
Pickasso
Un truc amusant: jouer avec un "delay" en guise de métronome. Si on se gourre d'un micro-poil, ça fout le bordel, alors il faut tenir la cadence sans faillir, en plus on s'amuse à construire des petites phrases en "canon", un aspect intéressant à explorer pour savoir comment l'exploiter plus tard.
shred_fire
hey Pikasso, je rêve ou nous superposons nos arguments de manière constructive? lol J'vais arrêter le LSD dans les kornflakes, pas top pour shredder
...and vice versa

don't flick the thumb !
patakiRiFF
YO les gars

Merci pour les infos ca m'a bien aider, maintenant j'arrive a jouer l'intro de cliff of dovers dans les temps!!!!!! grâce a vos conseils, g bien progresser, et j'vous en remercie,

Shred fire je pense aussi que tu devrais arrêter de mettre des hoffman dans ton bol, jpeux comprendre que pr le son ca peut t aider mais bon.....mouhahahaha ...

EN tout cas merci, et j'aimerais savoir si un de vous deux est inscrit a guitar live, et si oui qu il me dise si ca vaut le coup pour les cours video ??? car je trouve que 6€ pr 6mois c asser cher

En ce moment sur technique...