Bonsoir a tous
Guitariste depuis a peu prés 1an et demi, je me suis intérésser au blues/rock en particulier : improvisation en penta mineure, majeure, accords barrés, powerchords, bends, slide, etc... et au metal/hard- mais ma question concerne moins ces styles la
Ma question est la suivante, comment font les mecs sur les vidéos que je vous vous indiqué pour donner un aspect plus rythmiques a leurs impro, en particulier sur la pentatonique, vous remarquerez que certains passages( que je vais vous indiquer) sont rythmiquement très différent d'une melodie que l'on joue sur une gamme, ma question concerne plus cet aspect rythmique que mélodique, je sait pas si vous voyer ce que je veux dire, f'in vous allez vous en rendre compte en écoutant sur les vidéos, comment font ils pour avoir un résultat comme ca? renversement d'accords, cocotte, double stop, triades,...?
Video1 (ce gars joue très bien je trouve, en plus il a un jamvox comme moi)
(0:30 a 0:40, 1:30 a 1:55 2:20 a 2:35, 3:50 a 4:30 ....)
Vidéo 2 (celui ci joue moins bien mais illustre mieux les points ou je veux en venir)
(0:35 a la fin
Voila en espérant que mon sujet est intéressant et qu'il vous encouragera a me donner un pti coup de main
Amis guitariste, je vous souhaite bonne soirée