sHoreLess a écrit :
bah je suis pas là pour vous forcer la main. pardonnez mon effarement : la guitare est bien le seul instrument à corde pincées ou il est conseillé de jouer sale, comme si la maladresse accouchait l'expression.. ça me troue le fion.
Non je ne pense pas !
On peu comparé avec d'autre exemple, tt les type d'instrument pose le méme probleme et le méme dilemne, qui n'est reglé que par le format de musique pratiquer:
Prend le piano, les artistes qui veulent on va dire reprendre du mozart en reduction piano, on pourrais ce dire "nom d'un chien, qu'elle virtuose joué cela avec une tel facilité et dexterité de maniere naturel", mais la realité c'est que cet interprete travail les partition durant de longues années 8 heure par jours.
Si je devais joué un morceau a la guitare, avec autant de mise en place, biensur je pourrais calculé mes coups de mediator, optimisé mon mouvement, travaillé mon vibrato de maniere trés precise.
Mais le format rock et musique actuel ne permet pas de travaillé de cette façon.
Au finale, on ne conseil pas de jouer sale, juste de ce faire une raison!
Un mec comme Andy Timmons jouer de maniere cradoc, mais je trouve qu'il as malgré tt une maitrise instrumentale, et qu'il ne joue pas plus mal qu'un mec comme je sais pas... michael angelo qui joue trés propre.