Satriani et autre Vaî

Fan de tous ceux là, je me pose la question depuis pas mal de temps comment fait Satriani, et autre, lorsqu'il (Satriani en particulier) passe sa main gauche sous le manche pour saisir le floyd et tirer une harmonique comme un cheval qui henit.

Sans doute la réponse est simple, effet style pitch, ou autre?
Yellowshadow
ca déjà était dit plein de fois .. ( cherchez un peu merci..) harmonique artificielle de 2 cordes a vide ou une corde.. et hop vibrato...
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!


Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Dr J
  • #3
  • Publié par
    Dr J
    le 18 Oct 08, 17:19
apollon13 a écrit :
Fan de tous ceux là, je me pose la question depuis pas mal de temps comment fait Satriani, et autre, lorsqu'il (Satriani en particulier) passe sa main gauche sous le manche pour saisir le floyd et tirer une harmonique comme un cheval qui henit.

Sans doute la réponse est simple, effet style pitch, ou autre?


y'a un cours tout récent de Pascal Vigné sur l'utilisation du vibrato qui en parle.
Dr J

Et là, je suis dedans ?
Je parle à des potes guitaristes pas à des politiciens langes de bois.
Je suis peut être con mais je sais pas j'ai pas envie d'y passer ma vie je désire juste une petite explication simpliste pour un crétin moyen si ça vous emmerde dites le ça me va aussi!
Dr J
  • #5
  • Publié par
    Dr J
    le 18 Oct 08, 18:00
apollon13 a écrit :
Je parle à des potes guitaristes pas à des politiciens langes de bois.
Je suis peut être con mais je sais pas j'ai pas envie d'y passer ma vie je désire juste une petite explication simpliste pour un crétin moyen si ça vous emmerde dites le ça me va aussi!


bah moi je ne l'ai pas l'explication man à cause que j'ai pas de vibrato type floyd et donc j'ai jamais joué ce type de truc. Je voulais juste te donner un autre type de réponse que celle de Yellow
Dr J

Et là, je suis dedans ?
J'ai pas de souci t'inquiète pas merci mais je repose ma question si il y en a un qui veut me dire!
J'ai bien vu sur les vidéos que Satriani fait vibrer une corde à vide, mais je comprends pas comment il génère une harmonique, sans doute le monde entier le sait pas moi!
Yellowshadow
pas de souci apollon mais juste .. met toi 2sec a ma place.. on s'amuse a repeter des choses 30000 fois parce que les gens ne prennent pas la peine de chercher... dans la base de recherche...donc a force ca enerve...

----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!


Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Yellowshadow
pour l'harmonique... tu joues la corde normalement.. et avec ton pouce droit.. tu dois venir effleurer la corde.. pr créer le sifflement !! ca se joue au millimètre pres.. voila faut t'entrainer et trouver le juste milieu...
voila le politicien a repondu
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!


Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Eh bien vois tu tu viens de m'expliquer ce que je pensais mais n'ai jamais réussi à faire, je ne me suis pas acharné non plus!

Je comprends que ça énerve de répèter toujours la même chose mais cela sera toujours vrai quand un public n'est pas à un niveau donné auquel cas cela devient élitiste ce que je remarque dans certains messages que je comprends même pas, et l'élitisme cela reste un domaine fermé, c'est pas ce que je recherche!
ça m'a pas mangé le foie mais cela fait longtemps que je voulais savoir et merci de la réponse, j'ai plus qu'à perseverer!
Yellowshadow
ui bon courage apres tu verras ca sera super facile et tres marrant a faire partout..
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!


Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
philalex
Même quand on a compris le trucs, c'est pas facile d'y arriver à tous les coups en fait. Si on touche pas assez la corde (avec le coté du pouce), on n'entend rien, et si on touche trop, ça étouffe la corde. Il faut trouver pile poil le juste milieu. Et puis, ça marche mieux avec bcp de disto.
krakou
Super vidéo déjantée sur le sujet !

Pascal Vigné
Yellowshadow a écrit :
ca déjà était dit plein de fois .. ( cherchez un peu merci..) harmonique artificielle de 2 cordes a vide ou une corde.. et hop vibrato...


Oh l'autre, il fait le malin mais il faut savoir qu'il a été le 1er à me poser la question il y a pas si longtemps!

Ha ha ha!

Bravo Yellowshadow!

Pascal.
Yellowshadow
Pascal Vigné a écrit :
Yellowshadow a écrit :
ca déjà était dit plein de fois .. ( cherchez un peu merci..) harmonique artificielle de 2 cordes a vide ou une corde.. et hop vibrato...


Oh l'autre, il fait le malin mais il faut savoir qu'il a été le 1er à me poser la question il y a pas si longtemps!

Ha ha ha!

Bravo Yellowshadow!

Pascal.



tu bois mon pascal... depuis que jai la JS je le fait.. donc ya plus de 3ans..et ya 3ans on se connaissait pas




depuis que tu tes rasé tu perds la boule... ptdr!!!!!!!
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!


Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI

En ce moment sur technique...