ronfyaCHM a écrit :
Les accordages alternatifs complets (pas seulement un ton ou deux plus bas) permettent de jouer des choses impossibles à jouer avec un accordage standard ... ils ont chacun une sonorité unique qui permettent d'explorer de nouvaux horizons...
En rock, écoutez les maîtres du genre : Soundgarden !! (certains accordages vraiment extrèmes sont EEBBBB
sur "The Day I Tried To Live" par exemple)
En jazz acoustique, écoutez Michael Hedges par exemple...
Perso, voici quelques uns de mes accordages alternatifs préférés :
DADGBE dropped D classique
CGCGGC open de C5 avec doublage du G
CGCGGE open de C avec doublage du G
EADGAD drop des 2 cordes aigues
DADGAD drop D + drop des 2 cordes aigues
CGDGBE -2tons pour la 6è corde et -1ton pour la 5è
DGDGBE drop des 2 cordes graves
Est ce que tu pourrai me dire comment il faut faire pour les accorder ainsi ( a part le drop D classique) stp ?
Je ne m'y connait pas beaucoup encore en accordage et je n'arrive pas encore a reconnaitre un note ( par exemple D# ) pour pouvoir en faire un son d'une corde.
De plus, est ce que quelqu'un pourrait me dire comment s'ecrit l'accordage quand on baisse :
Merci d'avance, ca m'aiderait beaucoup !