Se muscler les doigts?

salu a ts j'ai entendu parler d'un gadget qui servait a se muscler les doigts. jvoulais donc savoir ce ke c'etait et surtout ce que ca valait par rapport aux exos du style chromatiques en son clair 1-2-3-4-3-2-1....merci
Petit-Lu
déjà fait ce topic ...

https://www.guitariste.com/for(...)areil

t'y apprendras que c'est pas le meilleur moyen d'utiliser un gripmaster et que le meilleur moyen de se muscler les doigts c de jouer et de faire des exercices...
oh yeah.
Fast Fret
Il ne te faut pas voir ca comme l'arme absolue qui va te faire gagner du temps,je my suis essayé a ce truc et crois moi a la fin je pliais les plus hard a bout de doigts entre le pouce et les doigts 1, 2 et 3 j'etais donc presque au bout de ce que permet cet instrument....

Bon ben le benefice niveau gratte est le meme que les massages TRES TRES recommandé avant de jouer et entre chaque exos.Ca peut te servir par exemple en voiture avant d'arriver chez toi,tu t'exite un peu la dessus et arrivé chez toi clair que tes doigts sont chaud,mais vu ke ca ne fait pas travailer TOUS les muscles dont tas besoin pour la gratte ,ben ca reste un gadget....certains disent meme que ca fait des tendinites donc vu le peu de bien que ca fait ,c'est a eviter.

d'ailleurs moi je lavais chopé a decathlon je suis etonné d'apprendre qu'il vende ca dans des magazin de zik.....

Sur le lien cité ci-dessus ya un exo avec les doigts 1-3 pi 2-4 etc...,perso quand on ma montré ce truc jy suis arrivé du 1er coup et a une vitesse qui a impressionné tous les potos,je le repete sans meme m'entrainer un seul coup donc je doute que ce soit vraiment efficace....mais bon des fois ca l'est pour l'un et pas pour l'autre on a pas tous besoin de bosser les meme chose

Les massages mec !! entre chaque exos !!!! si je devais donner un seul conseil en ce ki concerne,l'echauffement ou ce genre de truc ca serait celui la !! ca fait une remise a zero de la memoire de tes doigts. donc tu repars sur l'exo suivant sans que tes doigts veuillent faire d'eux meme l'ancien exo
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Oui serieusement je pense que c'est vraiment un truc de fou ce gadget. Si tu veux t'echauffer avant d'arriver chez toi, tu prends tes petites mimines et tu te fais un massage, ca sera tout aussi efficace et tu te bousilleras pas les tendons inutilement (ce genre de massage tu le vois un peu sur la video de Petrucci, mais si tu es kiné, tu dois savoir encore plus le faire )

Nan massage de la paume de la main, des doigts pour faire affluer le sang, etirements des doigts individuellement et en groupe, ainsi que quelques petits exos de jeu avec les doigts (faire frapper les doigts individuellement dans la paume de ta main) je pense que ca fera deja un bon echauffement, ce que pourrait t'apporter le grip master, mais la tu le fais avec tes mains donc ca coute rien

Bref rien ne vaut la bonne cuisine de grand maman et le travail sur l'instrument (et en plus ca rime, que demander de mieux )
Extraduke
la séche c'est redoutable en effet.
Leblond
  • Publié par
    Leblond
    le
Pour bien jouer tu dois pas avoir un doight qui est "fort et musclé". Tu dois avoir un doitgh fort et précis. Cette dextérité se gagne en pratiquand sur le manche. Quelqu'un qui a une main naturellement forte ne sera pas un meilleur guitariste qu'un autre.. De toute facon, la force des doigh n'as pas vraiment d'importance... Normalement on a tous la force d'appuyer sur les cordes

Ce qu'il faut maitrisé c'est la rapidité et la précision des mouvements de la mains et c'est pas en utilisant un "gripmaster" ou un truc du genre qui va aider a devenir un meilleur guitariste...
Fast Fret
oh que nooon ca c'est clair,surtout que moi qui durant mon apprentissage suis tombé dans tous les pieges,je peux te dire qu'on fait souvent l'erreur au debut de penser que c'est la main gauche qui bloque.......avec la droite en essayant comme ca on peut aller vite mais en ayant bossé les 2 separement par moments ben apres se pose le probleme de la coordination de tes 2 mains ....

Donc fais tout ce que tu peux faire sur ta gratte,Sven a carrement bien expliqués le truc des massages (euh... c'est normal il est ClassUtilisateur )et ca suffira largement.

Pense bien a bosser la coordination y'a un super exo tout con pour ca,tu prend une phrase simple 3 ou 4 notes (apres plus) sur une corde et plus tard sur 2 cordes etc...et tu fais tourner ce plan en accelerant et en ralentissant...c'est un super exo,il faut bien que tu sentes que la vitesse varie mais sans saccades...de maniere fluide.

Et en plus ca doit pas etre un mauvais echauffement p'tet.

En tout cas tres efficace cet exo
Dark Flames
le gripmaster peut t'etre util, mais plus pour la main droite que gauche je pense. si t'es un accro des rythmiques rapides, t'as besoin d'un poignet assez costaud et tu peux faire bosser ton poignet avec le grip master (tu met tout tes doigts sur les endroits correspondants, et t'appui avec tous en meme temps), c'est une alternative a la branlette. si qqun a un autre exos pour bien faire bosser son poignet droit avec le gripmaster, qu'il fasse savoir
Petit-Lu
Dark Flames a écrit :
le gripmaster peut t'etre util, mais plus pour la main droite que gauche je pense. si t'es un accro des rythmiques rapides, t'as besoin d'un poignet assez costaud et tu peux faire bosser ton poignet avec le grip master (tu met tout tes doigts sur les endroits correspondants, et t'appui avec tous en meme temps), c'est une alternative a la branlette. si qqun a un autre exos pour bien faire bosser son poignet droit avec le gripmaster, qu'il fasse savoir

très fin =)
enfin bon vaut mieux privilégier les exercices naturels.

sinon en parlant de main droite, pour l'assouplir il est souvent utile de faire l'exercice d'assouplissement du poignet, on met sa main par terre, et on la pose sur la paume et sur le dos de la main, en tournant le poignet à chaque fois.
oh yeah.
Fast Fret
on a tous au moins comme pote un de ces gars qui te serre la main a t'en broyer tes petits doigts de gratteux....genre de gars avec un marcel et un short "le coq".,... un sac de sport "le coq" etc.....

bref ben un gars comme ca apres 15 jours de gripmaster et surtout faut bien choper le geste (tout est la ,en fait) tu le fou a genoux.....

rhhhaaa quelle vengeance de mettre tous ces accroc a la muscu a genoux pour un gars comme moi ki fait plus d'1 metre 80 pour 70 kilo lol

bon serieusement ce n'est pas un bon outil pour la gratte,juste un gadget avec une efficacité relative et vu le risque de probleme ,c'est "a DECONSEILLER" !
Dark Flames
Citation:
très fin =)

merci
mais je crois pas qu'on puisse se masturber dans des lieux publics, donc un gripmaster ca peu tjs etre util. pi faut que popol ait envi aussi avec le gripmaster, ya pas ce bleme! gripmaster, la solution a tout les problemes
Fast Fret
Dark Flames a écrit :
Citation:
très fin =)

merci
mais je crois pas qu'on puisse se masturber dans des lieux publics, donc un gripmaster ca peu tjs etre util. pi faut que popol ait envi aussi avec le gripmaster, ya pas ce bleme! gripmaster, la solution a tout les problemes

c'etait bien la peine que je me fasse suer 50 lignes a argumenter etc......

donc le gripmaster pour un gratteux c'est la reponse a tout car popol na pas toujours envie......

c'est bon de rire parfois.......c'est bon de rire...ah ah....
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
C'est bien resume dites moi
Nan serieux comme je l'ai dit prefere tout ce qui est naturel a ces "artefacts" : pour etre bon faut bosser, et si tu veux t'echauffer, bah fait ce qu'on t'a dit plus haut dans le post

En ce moment sur technique...