Sol : Une envie de meurtre

Salut tout le monde !

Voulant découvrir la guitare folk , j'ai sauter le pas , il y a 1 mois !

Jusqu'à la tout allait bien ! Puis je me suis lancer sur l'enchaînement des accords , comme je m'y attendais les enchaînées avec une rythmique c'est pas si simple ! Mais ça fini par rentrer ...enfin... Le re mineur , le dos et le ré .
Mais voilà , dans cet enchaînement d'accord ( re mineur , do , sol , ré ) j'arrive a tous très bien les enchaînées , mais le sol , malgré toutes les répétitions que j'ai fait depuis 2 semaine juste sur cet accord , mon majeur et mon index sur mettre sur la 6 et 5 ème corde , mais l'auriculaire et l'annulaire impossible !

Malgré que j'arrive a les enchaînées sans rythmique , il y a comme une hésitation que je ne comprend pas , du coup je me suis dit que je devait faire mal quelque chose ?

Merci beaucoup d'avance
Leozinho
ben non, entrainement et travail. Plutôt par séquences courtes, mais souvent : ça va rentrer.
dish
  • #3
  • Publié par
    dish
    le 16 Aug 18, 17:32
Hello,
tu peux aussi ne pas jouer le ré de la corde Si et la laisser sonner à vide.
Essaie:

Sol: Corde MiGrave annulaire 3ieme case
Si: Code La Majeur 2 idem case
Sol: Corde MiAigue Auriculaire 3ieme case

Du coup, après avoir joué ton Do ca devrait être plus naturel

A+
Dish
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
Brdbelgium
Perso j’aime bien avoir le;même nombre de corde gratée pour tous les accords. Comme sur le RE il n’y a que quatre corde grattée, je me limite a quatre corde pour les autre accords.

Donc pour le Sol, tu peux ne fretter que la corde mi grave et la et par securité la corde de mi aigue.

Pour t’entrainer, un metronome tres lentement, une dizaine de minutes de changement d’accords tous les jours.... et cela va rentrer,
ronan_premier
Prend ton temps et ne force pas. Tout le monde est capable de le faire, en général le problème est plus au niveau de la posture ou placement du poignet.
Essaie d’aller jeter un coup d’œil à des vidéos la dessus ça te donnera des pistes de travail
Ma chaîne YouTube (cours, covers, tests) : https://www.youtube.com/c/ronlepine
arsenelapin
ronan_premier a écrit :
Prend ton temps et ne force pas. Tout le monde est capable de le faire, en général le problème est plus au niveau de la posture ou placement du poignet.
Essaie d’aller jeter un coup d’œil à des vidéos la dessus ça te donnera des pistes de travail


Bien plaer son pouce derrière, travailler encore et encore pour acquérir la dextérité qui t'apportera beauuuucoup sur tous les accords/mélodies que tu pourras faire après
Trouver un subterfuge n'est pas à mon sens une bonne idée. A moins d'un handicap particuliers.

En ce moment sur technique...