Solo de one (metallica)

[LuKas]
  • Publié par
    [LuKas]
    le
voilà je voudré savoir si le solo de la fin de one est fait, a part le tapping, en aller-retour ou en aller seulement??
je me pose la question avec beaucoup de solo de metallica...
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Dark Flames
euh ben c'est des solos tu sais, pour les jouer en aller strict, faut etre un boss de tte facon le solo de one se decompose un peu comme ca: tapping, un ptit peu (mais vraiment tout ptit peu) de tremolo picking, du legato, des bends, du legato, encore des bends, et encore des bends pour terminer lol. bon c basiquement ca. mais la, l'aller retour t'en a pas des masses. mais bon, de tte facon, Kirk joue en aller retour, c'est just James qui a son poignet dla mort qui joue bcp en aller simple, mais pas tout le temps quand meme. le jour ou qqun me jou la rythmique de Whiplash en aller simple, je sais pas ce que je fais ,mais jle fais! donc Metallica ne veu pas dire aller simple tout le temps.
Cowboy From Hell
aller retour, c'est sur, il va pas s'amuser a se taper le solo en aller simple, c'est hetfield qui se tappe les rythmiques en aller simple mais pour les solos, je crois vraiment vraiment pas
DuncanIdaho
Il faut pas se laisser impressionner par des gratteux comme Kirk qui, même s'ils sont très bons, ne sont pas inhumains

rapide calcul pour un morceau basique de metallica :
tempo = 160 à la noire (moyen pour du metallica) => 160 temps/min
solo en double croches => 4 notes par temps

=> 640 notes/min = presque 11 notes par seconde

Bref, 11 allers par seconde, il faut un poignet vachement rapide quand même

Les allers simples en metal, c'est pour durcir le son de la rythmique. A tempo de metalleux, on ne fait généralement ça que sur des croches.

Quant aux solos de Kirk, c'est plutôt techniques traditionnelles : aller-retour avec des liaisons pour s'aider.
[LuKas]
  • Publié par
    [LuKas]
    le
le trémolo picking, c'est quand on tape sur la case et qu'on joue celle d'en dessous en faisant vibrer la corde apré le tapping??

et le légato c koi???
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
légato=jouer par exemple qu'un note puis jouer les notes qui suivent que en hammer et pull-off, cad sans attaquer les ocrdes avec le médiator. Ca donne un côté vachement souple et fluide à ton solo.
Dark Flames
Tremolo picking, c quand tu joue tres rapidement plusieurs fois la meme note en general (regarde le gratteu de Muse ou de Radiohead qui le font bcp) mais dans le solo de One c vraiment infime.

et legato, je sais pas trop le definir exactement, mais c'est basiquement une serie de notes jouée en hammer et pull off
[LuKas]
  • Publié par
    [LuKas]
    le
mais c'est normal qu'avec mon spider II les notes ne sonnent pas longtemps et au bout d'un moment on entends plus mon légato
pasque je voit kil a un soldano bumblefoot
[LuKas]
moi c'est ce moment là qui me trouble

17 15---------------17p15p17---------------17p15p17--------------
-------17-15-17-19---------17-15-17-19----------------------
-------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------

comment on fé??
Cowboy From Hell
joeyjordisson#1 a écrit :
mais c'est normal qu'avec mon spider II les notes ne sonnent pas longtemps et au bout d'un moment on entends plus mon légato

le legato comme le tapping ne reside pas dans le matos mais dans la technique, meme en son clair le legato doit sonner!!
[LuKas]
mais pour le légato y suffit pas de mettre les doigt sur différentes cases apré joué une corde??
Cowboy From Hell
mais pour le légato y suffit pas de mettre les doigt sur différentes cases apré joué une corde??

ben il y a le hamer on, c'est quand la 2nde note est ver le corps de la gratte (désolé j'ai pas trouvé mieux) par exemple 5h7
le pull off c'est l'invers par exemple 7p5

Pour le hamer on il faut bien frapper le doigt dans la case pour faire sonner la note, et pour le pull off il faut retirer son doigt mais faire vibrer a corde en retirant le doigt pour que la 2eme note sonne.

ça demande de l'entrainement comme tout, mais cela ne tient pas au fait de plus ou moins de disto ou d'effet (meme si les effets et la disto peuvent aider à cacher les lacunes)
[LuKas]
ah d'accord merci
Blackthorne

Je te rassure, ça n'a RIEN à voir avec le Spider 2 .. tu manques d'entrainement, c'est tout.

Ceci dit, un Soldano ça doit aider un tout petit peu quand même , mais je te garantis que ça sonne super avec de l'entrainement même sur un Spider (j'en ai un).

Même sur une accoustique, un (très?) bon gratteux saurait te faire sonner du legato ... bon allez, j'exagère un peu quand même

Edit: j'avais pas lu jusqu'au bout, je vois qu'on a déjà répondu à ma place
soTime

http://www.myspace.com/sotime (Rock/Metal)
http://www.myspace.com/atroxentis (Death Metal)

ENGL InVader + RAN et Caparison Dellinger 7 (soTime)
Laboga Mr Hector + PRS CE24 (Atroxentis)

En ce moment sur technique...