Solo de Tornado of Souls - Megadeth

Rappel du dernier message de la page précédente :
DuncanIdaho
Vengeur41 a écrit :
Salut,
Je remonte le topic car, n'ayant pas passé ce passage...
J'ai découvert sur youtube une vidéo extraite du DVD Rude Awakening sur laquelle on voit la main du gratteux en très gros plan, et il ne fait pas de grands écarts tout en restant sur les cordes de E et B ... Et ca sonne juste.

Le gratteux est Pitrelli sur ce DVD, et pas Friedman. Les doigtés qu'il utilise sont effectivement différents (même si les notes sont les mêmes) mais pas plus faciles, même s'ils permettent de résoudre le problème de l'écart .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Marth91
D'ailleurs, personne n'a jamais vu de vidéo ou on voit Friedman execute ce solo ?

J'aimerais bien où vont ces doigts, parce qu'il a toujours l'air sur lui-même, sans faire d'effort.

A noter, que je trouve les arpèges avant cette partie bien plus dur ='(
Vengeur41
Ouais j'étaisau courant pour Pitrelli, mais si quelqu'un a une tablature pour ce doigté là ca me plairait bien.
On peut voir Friedman sur une vidéo de pas très bonne qualité sur youtube, et pourtant, j'ai l'impression qu'ils utilisent le meme doigté, en tout cas ils fait pas un écart énorme. Et en effet il a l'air très"cool' et sûr de lui... Impressionnant. En tout cas pour l'instant je bosse les passages en sweeping... Bcp de mal à le faire au dessus de 120 bpm et proprement... Dire que l'originale est à 195...
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
DuncanIdaho
Vengeur41 a écrit :
Ouais j'étaisau courant pour Pitrelli, mais si quelqu'un a une tablature pour ce doigté là ca me plairait bien.

J'ai réécouté les deux version attentivement et il semblerait que Pitrelli triche mes amis .

Donc, sur ces fameuses mesures d'arpèges en doubles croche sur les cordes de E et B, la version jouée par Pitrelli est celle-ci :

:
e-14-10----10-14-10----10-14-10-14-10----10-14-10-
B-------12----------12----------------12----------

e-15-10----10-14-10----10-15-10----10-14-10----10-
B-------12----------12----------12----------12----

e-15-10-15-10----10-15-10-15-10----10-15-10----10-
B-------------12----------------12----------12----

e-17-10----10-15-10----10-15-10----10-15-10----10-
B-------12----------12----------12----------12----

e-16-12-16-12----12-16-12-16-12----12-16-12----12-
B-------------12----------------12----------12----

e-17-12----12-16-12----12-17-12----12-16-12----12-
B-------12----------12----------12----------12----

e-18-14-18-14----14-18-14-18-14----14-18-14----14-
B-------------14----------------14----------14----

e-17-12-17-12----17-...
B-------------14----

(Vous remarquerez au passage dans le feu de l'action un décallage rythmique du plan par rapport à la version de Friedman)

mesure 4 : première triche, il ne va chercher qu'une fois le La case 17. Les 3 autres, il va chercher le Sol (le 3e temps aurait du être aussi sur un La).

mesures 5 et 6 : grosse triche . Au lieu du Ré case 10, Pitrelli fait un mini barré et prend le Mi case 12, ce qui réduit l'écart .

Par contre, Friedman, dans la version studio, fait bien l'écart. Les tabs du net sont correctes. En live, peut-être qu'il simplifiait, je n'en sais rien. Mais la version studio comporte cet écart que Pitrelli ne fait pas dans la version Rude Awakening.

Conclusion : Pitrelli est un petit joueur .

Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.

En ce moment sur technique...