Solo de Tornado of Souls - Megadeth

Vengeur41
Salut à tous,

Voici donc mon problème :

[img]http://img146.imageshack.us/my.php?image=tornadoofsoulsgn0.jpg[/img]

Du coup je vois pas trop comment le jouer, c'est bete non ?
J'ai pas une main enorme, et je sais que que Marty Friedman le fait sans tapping, sur 2 cordes de cette manière...
Si je veux jouer ce solo, comment je fais sans me laisser pousser les doigts ? Je le joue en tapping sur une seule corde ?

Merci

++
Vengeur
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
Davemetal
Ben non en tapping ça va être chaud.
Si mes souvenirs sont bon on est quand même à 190,ce qui est déjà bien rapide.
Pour ce genre de plan ,il faut passer les trois quart des notes en sweep...
C'est un peu le cas de figure d'un sweep sur deux cordes avec pull off.
Pour l'ecart 17 10,c'est clair que ça tire,en plus à ce tempo
Vengeur41
Tout ca je m'en doutais mais sur la vidéo que j'ai vu, bien que je ne voie pas précisément ce qu'il fait et où il est sur le manche, il n'a pas l'air de faire un grand effort au niveau de l'etirement, il a meme les doigts asez repliés... Alors, a part s'il a une main enorme jvois pas...
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le
je pense que c'est un plan moulinette sur deux cordes que Satriani utilise aussi avec des variantes.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Davemetal
Exact Hellric,c'est un plan moulinette sur deux cordes.
Le plus dur dans l'affaire c'est l'ecart 17 10 et le tempo, après pour la moulinette c'est de l'entrainement...
Vengeur41, si l'écart 17 10 passe pas,remplace le par un 15 10,ca sera toujour mieux que de rien passer du tout.
Pense que dans ce lead y a pas mal de jeu en sweep.
Bon courage.
DuncanIdaho
Davemetal a écrit :
Ben non en tapping ça va être chaud.

Au contraire, en tapping, cela se transforme en un vrai plan pour débutants. Evidemment, cela n'a pas le même son puisque tout legato, et il faut penser à transférer la note de la corde de B sur celle de E .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Davemetal
Oui pour le le plan en tapping...Mais juste le plan.
Car avant ce passage y a un autre plan à passer en triolet qui n'est pas des plus simples...et après faut pouvoir enchainer,là j'ai un doute car ça savère très chaud, voir même bouillant

DuncanIdaho
Davemetal a écrit :
Oui pour le le plan en tapping...Mais juste le plan.
Car avant ce passage y a un autre plan à passer en triolet qui n'est pas des plus simples...

Astuce pour ce plan (enfin, doigté plus aisé que celui que tu proposes) : sur l'arpège de La majeur, jouer le La 14e case corde de G case 10 corde de B. Ca rajoute un saut de corde, certes, mais on retrouve une position ultra connue bien plus facile à passer. Ensuite, pour jouer les moulinettes qui suivent en tapping comme l'a montré aimablement Satchmetal, il suffit de démancher à la fin de la mesure par un slide qui amène sur le Si corde de E aigue case 7, histoire d'être en position pour la partie arrangée en tapping .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
DuncanIdaho
onzieme diese a écrit :
heu...
je préfère jouer :
-18-14-----
-------14---
pour le Gb, et :
-17-12--------
---------14----
pour le A.

En ce qui me concerne, je parlais de l'arpège de A de la mesure 186 sur la partoche de Dave page précédente :

-----------------------------------
-------------10-14-/-19--14 ...
------11-14----------------------
--12------------------------------
Vengeur41
Salut,
Je remonte le topic car, n'ayant pas passé ce passage...
J'ai découvert sur youtube une vidéo extraite du DVD Rude Awakening sur laquelle on voit la main du gratteux en très gros plan, et il ne fait pas de grands écarts tout en restant sur les cordes de E et B ... Et ca sonne juste.
Ca reste donc un grand mystère pour moi...

Je précise que j'arrive à passer le plan sans faire les grands écarts (donc en remplacant certaines notes) mais évidemment ca sonne pas pareil..

Pour le reste du solo, faut encore que je m'entraine au sweeping...
DuncanIdaho
Vengeur41 a écrit :
Salut,
Je remonte le topic car, n'ayant pas passé ce passage...
J'ai découvert sur youtube une vidéo extraite du DVD Rude Awakening sur laquelle on voit la main du gratteux en très gros plan, et il ne fait pas de grands écarts tout en restant sur les cordes de E et B ... Et ca sonne juste.

Le gratteux est Pitrelli sur ce DVD, et pas Friedman. Les doigtés qu'il utilise sont effectivement différents (même si les notes sont les mêmes) mais pas plus faciles, même s'ils permettent de résoudre le problème de l'écart .

En ce moment sur technique...