Solo facile...

ezekiel
  • ezekiel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ezekiel
    le 24 Avr 2004, 12:30
Salut tout le monde, ca fait 1 an que je fais de la uitare et j'aierai tanté un petit solo, mais je n'y arrive pas (c'est très con...). Bref filez-moi des techniques pour que je puisse avancer ou même des tablatures de solos faciles !!! lol

@++

ezekiel
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le 24 Avr 2004, 12:35
Led Zepelin: Stairway to heaven

Nirvana: Smells like teen spirit

Metallica: Nothing else matters, Enter Sandman, Fade to Black(1er solo), One(1er solo), Welcome Home(1er solo), Orion(1er solo).

Megadeth: A tout le monde, Train of consequences, Blood of heroes.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
dragondesmers
Skelter a écrit :

Megadeth: A tout le monde, Train of consequences

heu pour a tout le monde la premiere partie alors parce que la fin pfiouuuuuu c'ets quand meme pas si simple pour un debutant
et pour train of consequences alors la!! tu trouves ca facile sans dec??
MetalSeb
Le mieux, c'est de travailler les gammes comme le dit Ezechiel3w. Les solos que tu veux jouer sont formés à partir ce ces gammes alors ça t'aidera forcément

Il y a une explication ici, je pense que ça te sera utile pour utiliser le générateur de gamme du site : https://www.guitariste.com/for(...).html
ezekiel
  • ezekiel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ezekiel
    le 24 Avr 2004, 13:27
merci beaucoup tout le monde jéspère que je vous serai redevable...
FFdream62
Skelter a écrit :
Metallica: Enter Sandman

T'abuses ! Tu vas le faire déprimer ! C'est pas vraiment le genre de solo que t'as envie d'attaquer pour commencer ! !
Et tant que tu y es : METALLICA - One !

GUNS'N'ROSES - Knockin' on heaven's door (au moins la 1ere partie)
RED HOT - Californication (c'était mon premier ! )
MUSE - New born
MUSE - Hysteria
(Pour Muse, voir http://zmeba.free.fr/frame.htm)

Et un peu plus chaud mais toujours faisable :
RADIOHEAD - Paranoid android
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 24 Avr 2004, 15:06

J'ai une question a propos de plug in baby, je voudrais apprendre a la jouer, et je coroyais que le debut c'etait un petit solo, mais je vois qu'il faut la jouer en accords (sweeping ???). Est ce que vous pourriez m'expliquer svp
  • Publié par
    Lmdm
    le 24 Avr 2004, 15:51
Hein? Je crois pas que le solo de Stairway to heaven soit fait pour un débutant.
MetalSeb
Ben c'est de la pentatonique, avec un peu d'entrainement
  • Publié par
    Lmdm
    le 24 Avr 2004, 15:54
Je veux dire que en comparaison avec celui de Smells like teen spirit ou celui de Californication, c'est autre chose.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 24 Avr 2004, 16:05
Lmdm a écrit :
Je veux dire que en comparaison avec celui de Smells like teen spirit ou celui de Californication, c'est autre chose.

Techniquement pas dur mais faut bien le mettre en place , c'est pas la mort non plus mais y a un petit travail d'écoute à faire pour bien se caler.
  • Publié par
    Lmdm
    le 24 Avr 2004, 16:15
Tu parles de quoi? De Californication? Moi je disais que Stairway to heaven était franchement plus dur que Smells like teen spirit ou Californication.

En ce moment sur technique...