Solo november rain

Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le
je galére complétement sur le solo de november rain (guns'n'roses)
en réalité mon probléme c'est le tous dernier solo de ce morceaux ,assez rapide et hard par rapport au reste du morceaux.

je voulais savoir comment le réussir et quels sont les méthodes pour améliorer ma "vélocité",ma rapidité et la qualité main gauche (je suis droitier).

toutes les astuces pour m'améliorer pour ces solos de fou

merci
MSN : boris.autosports@live.fr
tazief
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tazief
    le
le gros probleme que j'ai eu c'était pour me souvenir de tous les phrasés...c'est quasi impossible, y'a trop de petits trucs dans tous les sens et en plus il s'arrete jamais! bosse les principaux, choppe la gamme et improvis avec quelques plans que tu lui empreinte,...moi j'ai trouvé ca plus constructif(et moin prise de tête...)
perso je l'ai jamais appris par coeur. tu repères la gamme et après tu suis grosso modo la ligne mélodique et tu improvises. moi c ce que je fais et ça marche bien comme ça.
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le
et pour ce qui est de l'entrainement main gauche.
il n'y a pas de technique pour s'améliorer?

parceque l'improvisation ça me parait juste pour jouer a la vitesse de monsieur slash!
MSN : boris.autosports@live.fr
tazief
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tazief
    le
sisi, t'apprend quelques uns des plans originaux quand meme, apres tu les joues a l'envers, tu les etend, tu mettre pour quoi pas un petit tapping par ci par la...tu commences doucement et apres tu accelere...il faut peut etre apprendre un ou deux demanchés de la gamme qu'il utilise et puis ca passe..
Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Mouah91
    le
judakiss a écrit :
perso je l'ai jamais appris par coeur.

Normal, faut avoir un ordianteur à la place du cerveau ou beaucoup de temps libre pour arriver à apprendre ca par coeur.
FFdream62
Ce solo est trop fort ! !
Perso, je le travaille en ce moment et je le bosse partie par partie et je n'avance pas tant que je ne joue pas la précédente "parfaitement" (Enfin "parfaitement" tout de même pas comme Slash !)
Mouah91
  • Publié par
    Mouah91
    le
FFdream62 a écrit :
Perso, je le travaille en ce moment et je le bosse partie par partie et je n'avance pas tant que je ne joue pas la précédente "parfaitement"

C'est une bonne méthode, moi j'avais essayé à une époque, mais comme j'arrivais à rien de valable j'ai laché l'affaire.

Mais j'y reviendrai tôt ou tard !!!
FFdream62
Mouah91 a écrit :
FFdream62 a écrit :
Perso, je le travaille en ce moment et je le bosse partie par partie et je n'avance pas tant que je ne joue pas la précédente "parfaitement"

C'est une bonne méthode, moi j'avais essayé à une époque, mais comme j'arrivais à rien de valable j'ai laché l'affaire.

Bas toi !
FFdream62
??
Ce solo n'est pas tablé dans un tab book officiel ??
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Si, mais il n'empeche que ce solo (comme la plupart des solos de Slash) sont à 90% improvisés ; je dis bien 90%, parce qu'il y a toujours une "trame" mélodique qui sert de repère, mais le reste n'est que de l'impro, et comme ça a déjà été dit,meme Slash serait incapable de le rejouer note à note.

Donc la démarche de rester sur la trame , tout en jouant des plans "à soi" me parait plus constructive que de rejouer à la note près un solo improvisé.
Mouah91
FFdream62 a écrit :
??
Ce solo n'est pas tablé dans un tab book officiel ??

Si mais les songbooks officiels sont des retranscriptions des parties joués sur les albums donc c'est qu'une interprétation parmi toute celle que slash à faite de ce solo.
Mouah91
FFdream62 a écrit :
Mouah91 a écrit :
FFdream62 a écrit :

Bas toi !

J'y jetterai un coup d'oeil dans la semaine, promis.
FFdream62
Mouah91 a écrit :
FFdream62 a écrit :
Mouah91 a écrit :
FFdream62 a écrit :

Bas toi !

J'y jetterai un coup d'oeil dans la semaine, promis.

Bonne chance et bon courage !
Waste
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Waste
    le
Je l'ai appris par coeur moi (je prefere improviser aussi mé bon..)

En ce moment sur technique...