Solo seek'n destroy

Rappel du dernier message de la page précédente :
lesolistefou
C'est de la penta mineur en Mi... Pas trop de difficultés donc... Juste la vitesse peut poser problème...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
street-lobotomy
hetfield a écrit :
salut a tous pouvez vous me donner des conseil pour le solo de seek'n destroy de metallica ? merci

Avec un pseudo comme le tien demande à ton gratteux Kirk
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
santana.nana
j'ai commencé Seek and destroy cette aprem, ca y est les rhytmiques en poche mais le solo oufti!!

j'ai pas osé attaquer.
c'est en Mi ca va mais le faire si vite!! j'ai jamais jouer si vite pour que ca sonne en plus.

vous pensez qu'il y a moyen de l'avoir même si on a pas l'habitude de jouer vite?
Nameless
Moi je galère trop sur se solo... Ca fait déjà un bon moment que j'suis dessus et j'maitrise encore rien... ... Trop speed pour moi encore...
Dive bombia
santana.nana a écrit :
en plus y a une partie casse tête on dirait que ca part en délire.

je déteste jouer vraiment haut du manche genre 22ecase

C'est plutot bas du manche
C'est vrai que ce solo même si la constructiion est assez balo (Penta mi 100% ), le tempo fais mal. Je me démerdre maintenant (enfin ca fait quelque temps que je l'ai pas bossé) mais toujours eu un peu de mal avec le tout 1er phrasé! Pas facile à placer!
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

optik
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    optik
    le
cedangusouell a écrit :
bah moi je le jou sans probleme

bien on est tous content pour toi.
DarkVadehors
Dive bombia a écrit :
santana.nana a écrit :

je déteste jouer vraiment haut du manche genre 22ecase

C'est plutot bas du manche
C'est vrai que ce solo même si la constructiion est assez balo (Penta mi 100% ), le tempo fais mal. Je me démerdre maintenant (enfin ca fait quelque temps que je l'ai pas bossé) mais toujours eu un peu de mal avec le tout 1er phrasé! Pas facile à placer!

Enfin haut du manche/ bas du manche : c'est un vieux débat.
Certain considèrent les cases 1, 2, 3... comme le bas du manche, et les cases les plus hautes comme le haut du manche.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
j'ai commencé à le bosser ce solo, mais j'ai du mal avec le dernier segment (celui qui commence sur la case 23 de la corde de si). Mais en meme temps c'est le genre de solos dont on se demande s'il n'a pas été joué à l'arrache en studio sans avoir été écrit avant... Dans ce cas je pense qu'il n'est pas très intéressant de le reprendre à la note près, à part (c'est mon cas) pour le challenge... D'ailleursj e crois que meme le groupe ne le joue pas comme sur le disque.
groshnack
C'est clair que ca sert a rien de l'apprendre par coeur. Je l'ai reprise avec mon groupe, faut savoir a peu pres ce qu'il fait pour retomber sur ses pieds a chaque plan, repérer les notes principales (en gros ce dont on se rappelle quand on écoute le solo), et speeder sur la penta. Techniquement c'est tres abordable, c'est juste tres rapide (comme la plupart des solos de kirk a cette époque), mais faut pas essayer de le faire vite si on s'en sent pas capable. Faut bien s'entrainer aux descentes et montées de penta avant (en aller retour strict, ou en legato) et savoir les faire propre avant d'accélérer, et apres ca vient tout seul.
atrahasis
santana.nana a écrit :

faudra que je réécoute le morceau mais la partie dont tu parles, je crois que c'est vraiment un délire où il gratte vite "un peu au pif"...
démo 2008 à télécharger ici!!!!!!!!:
http://www.myspace.com/thenewatrahasis ou là: http://atrahasis.ovh.org

En ce moment sur technique...