Solo Solo Solo SOOOOLLLLOOOOOO

Salut j'ai commencé la guitare il y a 7 moi et j'aimerai bien travaillé un peu les solos parcke jarrive pa a les rentrés, le reste ca va mais jouer du acdc sans les solos c pa du acdc donc j'aimerais bien savoir:
COMMENT APPRENDRE A FAIRE DES SOLOS ?????????????
Merci
Stratocasteur
tu chope la tab et tu le travaille beaucoup a vitesse reduite ...... tu t'entraine a la rapidité des mouvements de doigts , et pis t'essaie de le jouer en meme temps que le CD ou le mp3 ....
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
zardet
  • zardet
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zardet
    le 04 Mai 2004, 21:38
Il faut tout d'abord voir si tu a la technique pour, si tu ne l'a pas, et bien travaille ta technique suivant les points qui sont a travailler, ca prend du temps, ca peut paraitre emmerdant, mais il faut passer par la. Mais peut-etre est-ce juste la vitesse qui te manque, et bien dans ce cas la, un bon vieux metronome et c'est partit, tout les jours de nouveau, une seance de metronome et chaque jour tu le monte d'un cran. Sinon tu peux passer le morceau (je suppose que tu utilise GP..) et tu divise la vitesse en deux, jusqu'a ce que tu l'ai dans les doigts, puis tu passe au trois quarts, et puis la vitesse normale.. ou plus si ca te tente.. voila voila @++
Pillow
  • Pillow
  • Publié par
    Pillow
    le 05 Mai 2004, 07:23
et puis bosses tes gammes aussi ca peut faire que du bien...car il faut un minimum maitriser l'aller retour (a un tempo proche du solo que tu bosses) si tu veux maitriser le solo en question assez rapidement...
flyeddie
daccord avec tous ca mais bosse tes solo a l'oreille aussi, car c'est important d'avoir une bonne oreille a l'avenir ca sera tres utille
bonne chance
Et niveau technique comment on bosse ca? Vous parlez surement des effets sur les notes : tiré la corde ou des trucs dans ce genre, ya pa un truc pour bosser un peu tout? Par exemple un fichier guitar pro qui propose des exercices ou une methode sur le net
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le 05 Mai 2004, 10:50
Si si il y a même des guitares avec un bouton qui fait des solos
automatiquement.

Sérieux les gars, il faut bosser et on ne devient pas super guitariste en un jour. La clé est le travail et la persévérance.
supermatt
cabask a écrit :
Si si il y a même des guitares avec un bouton qui fait des solos
automatiquement.

Sérieux les gars, il faut bosser et on ne devient pas super guitariste en un jour. La clé est le travail et la persévérance.

Je dirais même que se jeter sur les solos d'ACDC au bout de 7 mois peut conduire à les massacrer...

Et non, la technique ne se limite pas au effets, même s'ils en font partie.
L'aller-retour, les exos chromatiques, le son, la mise en place... en faisant varier le tempo, petit à petit... Des exercices, yen a des milliers, mais 5 ou 6 fondamentaux font très bien l'affaire.
Pillow
  • Pillow
  • Publié par
    Pillow
    le 05 Mai 2004, 13:36
chope une methode si tu es seul...c'est le meilleur moyen pour savoir jouer (le mieux reste un prof mais bon..)
car tirer les cordes etc..comme tu dis ca a un nom que tu decouvrira dans les methodes et qui te permettront de comprendre les partitions et les message du forum..(en passant tiré (ou pousser) une corde c'est un Bend)
flyeddie
mois a 7 mois de guitar je jouais déja "sultan of suing" la version live "alchemy" j'etais un adepte du sultan, en plus sans partition pas une seul tablature et comme je ne suis ni hendrix ni mozart le resultat etais bidon je feusais sonner a peine les plan inombrable de l'opus mais ce genre d'experience ma rendue plus proche de ma guitare et ma appris a perseverer.
quand ton niveau technique ce confirmera passe au tablature mais joue d'oreille aussi surtou apres 7 mois peut importe que tu massacre les morceau ou non ca conditionera tous tes sens pour la suite....si tu tient le coup
BlackHalo
Essaie de choper les méthodes de la série de Troy Stetina. Elles sont vachement bien faites, très complètes (surtout si tu joues du hard-rock ou du métal), et te proposent des exercices en condition (jeu sur playback de batterie/basse). En plus comme elles sont progressives, t'as pas besoin d'acheter tout d'un coup. Seul problème elles sont en anglais, si ça ne te gène pas, saute dessus.

Regarde sur ce site : http://www.guitar-directory.co(...)r.php
donald59
flyeddie a écrit :
mois a 7 mois de guitar je jouais déja "sultan of suing" la version live "alchemy" j'etais un adepte du sultan, en plus sans partition pas une seul tablature et comme je ne suis ni hendrix ni mozart le resultat etais bidon je feusais sonner a peine les plan inombrable de l'opus mais ce genre d'experience ma rendue plus proche de ma guitare et ma appris a perseverer.
quand ton niveau technique ce confirmera passe au tablature mais joue d'oreille aussi surtou apres 7 mois peut importe que tu massacre les morceau ou non ca conditionera tous tes sens pour la suite....si tu tient le coup

La je ne suis pas d'accord du tout avec toi.
Le but n'est pas de massacrer les morceaux mais de les jouer.
Si le résultat n'est pas bon, continu à bosser dessus, il deviendra bon (Si tu veux un brin de motivation commence pas par du steve vai ou du malmsteen parceque le moral en prend un coup...). Il est surtout bon de s'enregistrer, même avec un vieux magneto pourav' quand tu jugera que ton travail est bon OK tu passes à autre chose et quand tu auras jouer plusieur morceaux, revient à tes premiers...il te parraitrons surement beaucoup moins bon : Ton oreille aussi travail est à 4 ou 5 ans de gratte tu n'as pas l'oreille d'un gutariste de 7 mois de pratique...
Un jour j'y arriverai...
flyeddie
La je ne suis pas d'accord du tout avec toi.
Le but n'est pas de massacrer les morceaux mais de les jouer.
Si le résultat n'est pas bon, continu à bosser dessus, il deviendra bon (Si tu veux un brin de motivation commence pas par du steve vai ou du malmsteen parceque le moral en prend un coup...). Il est surtout bon de s'enregistrer, même avec un vieux magneto pourav' quand tu jugera que ton travail est bon OK tu passes à autre chose et quand tu auras jouer plusieur morceaux, revient à tes premiers...il te parraitrons surement beaucoup moins bon : Ton oreille aussi travail est à 4 ou 5 ans de gratte tu n'as pas l'oreille d'un gutariste de 7 mois de pratique...[/quote]

mais bien sur que le but essentielle et de bien jouer ces morceaux mais si on les joue mal parceque on a que 7 mois de guitare deriere nous c'est pas graves le tous et d'apprendre de ces erreur a choisir la meilleur facon de jouer c'est ta dire la notre avec ces tic et ces manie qui ce devlope ou debut
Pillow
  • Pillow
  • Publié par
    Pillow
    le 05 Mai 2004, 18:06
je suis pas d'accord non plus. en effet quand j'ai commencé la guitare (y' a 8ans) je voulais jouer du metallica a fond! alors j'ai enchainé les "one" "fade to black"..
mais j'ai fait bcp d'artifices sur pas mal de plan et parfois il m'arrive de dire tiens on va jouer "one" et je fais encore les vieux plan que je m'étais concocté a mes débuts..
pour m'en défaire et faire les "vrais plan"(ceux qui se rapprochent le plus de la vraie chanson) il faudrait que je retravaille ces morceaux a la base...
mon cerveau a gardé en memoire des tonnes d'artifices...et c'est dur de s'en défaire par la suite.

En ce moment sur technique...