Solution miracle....peut-etre

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yanshee
  • Yanshee
  • Special Total utilisateur
ah vi j'avais jamais pense a ca, marrant comme truc !
"Sans la musique, la vie ne vaudrait pas la peine d'etre vecue"
F.W. Nietzsche
artphil
C'est bon seulement, comme je fais du classique parfois (flamenco quand je suis déchainé), j'ai des ongles longs aux doigts de la main droite. Je ne trouve pas ça bien de bousiller mes touches, même pour me marrer.

Alors, miracle ?
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
flyeddie
vous savez mark knopfler et gaucher et pourtant il joue en droitier et pour certain c'est la raison pour la quelle son attaque en finger-picking et si efficase
moi je ne le fais pas pour jouer les michael angelo ....quoi que sa a son effet sur secne, mais tous siplement pour ameliorer le mouvment de mon poignet droit en aller-retour
j'avoue que c'est pas tres academique, mais beaucoup de guitariste ce planie de probleme de main droite (ceux qui veulent jouer trilogy suite opus3 par exemple..) et ce si et une methode peux conventionelle mais qui peux corriger les probleme de certain débutant et peux aussi ouvrir des horizons nouveau pour des guitariste plu confirmeé
supermatt
En tout cas, moi, le concept m'a séduit. Je me refais mes 5 minutes ce sior!

Merci à l'initiateur du topic!
flyeddie
bonne chance pour les potition d'accord
HOOGA AGA
HOOGA HOOGA
HOOGA AGA !!
supermatt
flyeddie a écrit :
bonne chance pour les potition d'accord

Ouais, non, ptêt pas...
Pour moi, l'esprit c'était plutôt de se faire genre des exos chromatiques, ou ce genre de choses.

C'était pas l'idée originelle?
flyeddie
si ... mais quand je parle de potition d'accord ca reste dans le meme esprit c'est ta dire musclé la main droite et l'assouplire et pour tous te dire je ne joue pas de rythmique et je ne bosse pas la main gauche comme ci c'etais ma main droite car ca serait inutile a moins de chercher un coté spectaculaire qui fais pas partie de mes priorité actuelle
wxcS
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    wxcS
    le
Bon j'ai inversé les cordes d'une de mes gratte Hier, j'ai plus ou moins essayé divers style de jeu, j'pense que pour un droitier, jouer en arpege en Position Gaucher est parfait. que ce soit pour la main droite ou la main gauche... apparement j'aurait meme quelques predisposition pour le Jeu en gaucher, peut etre un Atout scenique, pour l'exercice j'pense que c'est plutot pas mal ( meme si on arrive aux memes resultats avec des exercices plus traditionnels j'pense.. eh oui. ) j'pense aussi qu'on peut ainsi obtenir le meme dynamisme des Deux Mains ( Sympa pour etendre notre jeu a d'autres instruments par exemple les PErcus ) voila ce qu'en pense un Pur amateur qui as du temps a perdre ( ou a gagner je sait pas ).. lol Bye a vous
Wouaip :oP
RAGNAROK
Je suis gaucher, ma main gauche est plus forte du poignet, mais la main droite beaucoup plus souple.

Jamais je ne me verrais jouer droitier, mais je vais essayer quelques trucs avec une guitare droitière.

Je considère que cela peut etre un très bon exercise, puisque je doit fortifier ma main gauche un petit peu pour faire du tapping a plusieurs doigts et du fingerpicking.
flyeddie
c'est le but rechercher, bonne chance a toi RAGNAROK,(attention c'est surtous utile si tu continue a jouer comme avant 10 a 30 min par jour suffise a te fair progresser)
supermatt
wxcS a écrit :
Bon j'ai inversé les cordes d'une de mes gratte Hier

Ah oui, non, moi j'ai juste retourné ma gratte, pour l'exercice...
flyeddie
supermatt a écrit :
wxcS a écrit :
Bon j'ai inversé les cordes d'une de mes gratte Hier

Ah oui, non, moi j'ai juste retourné ma gratte, pour l'exercice...

pareille pour moi
h0rg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    h0rg
    le
j'ai essayé maintenant j'arrive plus a jouer en droitier
ça m'a completement déssynchronisé les deux mains...

pareil j'ai retourné la gratte , c'est vrai que ça peut etre un bon exo d'assouplissement!
wxcS
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    wxcS
    le
j'avait commencé comme vous, en la retournant, et j'ai pensé que la difficulté lié au placement n'engendrait aucuns interets ( si ce n'est de jouer sur une gratte inversé... ) j'ai donc prefere inversé les cordes ainsi je me concentre a 100 % sur l'activité de ma main gauche ( au grattage ) et C quand meme plus agreable a ecouter.... j'trouve. j'pense que nous n'cherchons pas a atteindre le meme Objectifs, je n'ai aucunes lacunes concernant le placement / deplacement / Enchainement accrod main gauche, ou droite d'ailleur. ce que je recherche C ameliorer ma velocité main Gauche. tout simplement
( et pour rentrer dans le detail, je n'utilisait plus du tout cette maison, la caisse est fendue a vrai dire... j'suis heureux d'lui avoir redonné un second souffle, un "sens" enfin j'suis content de la retrouvé avec "envie" ) j'doit etre un Grand sentimental. enfin voila le Pourquoi du comment.
Wouaip :oP
cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le
mlais comment vous faites pour jouer en gaucher si vous êtes droitier ?
il fo une basse (ou gratte) de gaucher pour jouer comme un gaucher !!
methode peu couteuse ?!?!!??!? lol
fo qu'on m'explik
flyeddie
cli a écrit :
mlais comment vous faites pour jouer en gaucher si vous êtes droitier ?
il fo une basse (ou gratte) de gaucher pour jouer comme un gaucher !!
methode peu couteuse ?!?!!??!? lol
fo qu'on m'explik

ta déja vu hendrix jouer? il est gaucher et il joue sur une guitar pour droitier (avec les cordes inverser et a propos je crois avoir entendue dire que lui aussi jouais des deux mains) alors moi pareille c'est juste que j'ai appris la guitare comme droitier car je suis droitier et je joue comme gaucher (surement pas aussi bien ca c'est sur) pour musclé ma main droite

En ce moment sur technique...