Son metal????

bodom666
aider moi!!!
je n'arrive pa a fair des triolet(tatata tatata),coment on fait , les tripl croch c pareil,
adri78
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adri78
    le
ben tu travailles,
la souplesse du poignet ect.... c'est tous ce que je peux te dire
nikoguitars
bosse ça doucement, AU METRONOME, et en commencant doucement, une fois que tu maitrise a un certain tempo, tu passe au tempo au dessus..jusqu'a obtenir ce que tu veux...bon courage...
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
+1 pour le métronome, vraiment utile ce p'ti truc
JumpingJack
Bosse ! Bosse ! On ne peut pas le faire à ta place ça. Optimise la position de ta main droite, c'est vachement important.
bodom666
mais il faut etoufer les cordes ou pa,fair du haut bas haut ba,ou que du bas,jpige rien
Merwan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Merwan
    le
bodom666 a écrit :
mais il faut etoufer les cordes ou pa,fair du haut bas haut ba,ou que du bas,jpige rien

Au bout d'un moment tu pourras du bas bas bas et du haut en bas.. il faut simplement s'entrainer. L'entraiement ramène a tout, personne ne naît guitariste, tout s'apprend
Le site de mon groupe : http://www.Play-Again.Tk
Ecoutez, ça en vaut la peine !!
virgil
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    virgil
    le
il faut tout apprendre calmement, calmement,calmement (comme dit Christophe. Quand on applique ça , là, tu vas commencer à decoller.
Je suis toujours surpris de voir les jeunes eleves ,completement crispé, les mains sont tendus, les doigts saisi par la peur de pas reussir.
John mc laughlin a dit "là ou votre esprit n'a pas encore été, vos doigts n'iront jamais" Apprenez à jouer lentement et detendus. les abdominaux decontracté et surtout votre respiration lente. Dans certains conservatoires, tant que l'eleve est crispé, il ne joue pas.
Pour ça, video pedagogique indispensable pour tout debutant , celle du grand Brett Garsed, une image vaut mille mots.
Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le
par contre, je ne sais pas si tu parles vraiment de triolet la. tatata tatata je le vois plus comme des doubles croches dont tu ne jourai que 3 notes sur 4. sinon, avec des triolet t'aura un truc du genre ta ta ta ta ta ta ta ...
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
Kronyx a écrit :
par contre, je ne sais pas si tu parles vraiment de triolet la. tatata tatata je le vois plus comme des doubles croches dont tu ne jourai que 3 notes sur 4. sinon, avec des triolet t'aura un truc du genre ta ta ta ta ta ta ta ...

Beh un triolet c'est 3 notes jouées par temps du métronome, comme dans Raining Blood de Slayer 000-000-000
Dr Grom
tHeAn0b0dY a écrit :
Kronyx a écrit :

Beh un triolet c'est 3 notes jouées par temps du métronome, comme dans Raining Blood de Slayer 000-000-000

PAS DU TOUT !

La base du triolet, c'est bien 3 notes par temps (triolet de croches par exemple, ou le triolet de noires sur une seule mesure), mais LA VALEUR DE CHAQUE TRIOLET EST IDENTIQUE ! LE TEMPS EST DIVISE EN 3 NOTES DE DUREE EGALE !

Dans l'exemple de Slayer, ce sont 2 doubles-croches suivies d'une croche, et cela se répète !
Farouche adversaire du langage SMS et des fautes d'orthographe volontaires

Grand Correcteur des Guitaristes Littéraires élu par plébiscite

Membre actif du TJFC
Dr Grom
J'aime les doublons, c'est bien connu !

J'en prfite pour indiquer la méthode habituelle pour le "tagada", d'abord utilisé par Maiden dans ce style :

bas - haut - bas, bas - haut -bas, bas - haut -bas ...

Ca donne plus d'attaque ! Et pour la plupart des morceaux, il vaut mieux utiliser cette recette, parce que tout jouer en bas en double croche à plus de 160 à la noire ...
Farouche adversaire du langage SMS et des fautes d'orthographe volontaires

Grand Correcteur des Guitaristes Littéraires élu par plébiscite

Membre actif du TJFC
Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le
tHeAn0b0dY a écrit :
Kronyx a écrit :

c'est effectivement 3 notes par temps, mais a intervalles egales (1/3 de temps entre chaque note)
en fait la representatin 000-000-000 je la vois comme s'il y'avait 3 notes, puis un silence, puis 3 notes et un silence etc... des cavalieres je pense qu'on les appelle. et si c'est le cas, c'est en general des doubles croches (donc 4 notes par temps) dont on ne joue que trois notes, la quatrieme etant le silence.
Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le
j'avais pas vu le post de dr grom. c'etait en fait ce dont je parlais
Groutcho
Un triolet c'est jouer 3 notes dans une durée de 2 notes.

3 blanches en 2 blanches etc. on joue pas 3 notes par temps puisqu'une blanche vaut 2 temps en 4/4

un triolet d blanches prendra 4 temps là ou il en faut 6 pour 3 blanches.

En ce moment sur technique...