Son metal????

Rappel du dernier message de la page précédente :
Groutcho
Un triolet c'est jouer 3 notes dans une durée de 2 notes.

3 blanches en 2 blanches etc. on joue pas 3 notes par temps puisqu'une blanche vaut 2 temps en 4/4

un triolet d blanches prendra 4 temps là ou il en faut 6 pour 3 blanches.
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
oki merci les gars
bodom666
comme dans le heavy quoi,si vous voulez voir de quoi je parle,telecharger par exemple silent night bodom night, de children of bodom,et au debut, le riff est exactement de quoi je parl
Dark Flames
c dailleur pour ca que ce riff de children of bodom parait tellement simple mais est en fait chiant a maitriser pour un debutant. moi au debut quand jai commencer a apprendre ce morceau et qjetais une merde en rythmique jpensais savoir le jouer mais en fait ben ca va rapide pour un ptit debutant.
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Groutcho a écrit :

3 blanches en 2 blanches etc. on joue pas 3 notes par temps puisqu'une blanche vaut 2 temps en 4/4

La j'ai pas tout suivi, je croyais aussi avoir compris qu'un triolet c'etait 3 notes par temps... Paumé le gars la
Dr Grom
Sven a écrit :
Groutcho a écrit :

La j'ai pas tout suivi, je croyais aussi avoir compris qu'un triolet c'etait 3 notes par temps... Paumé le gars la

C'est pas compliqué

Il voulait dire que dans 1 temps, tu peux théoriquement jouer 2 croches. Le triolet te permet de subdiviser ce temps pour jouer 3 croches, mais en triolet ! 3 croches de 0.333333333 ... temps, et pas 0.5 ...
Farouche adversaire du langage SMS et des fautes d'orthographe volontaires

Grand Correcteur des Guitaristes Littéraires élu par plébiscite

Membre actif du TJFC
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Merci Dr Grom, j'avais bien compris le principe du triolet alors ?!?!
Dr Grom
Dans un sens oui ...

Dans un temps on met bien 1 triolet de croches (et donc 3 croches), mais 2 triolets de double-croches, et ainsi de suite !
Farouche adversaire du langage SMS et des fautes d'orthographe volontaires

Grand Correcteur des Guitaristes Littéraires élu par plébiscite

Membre actif du TJFC
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Merci beaucoup Dr Grom. J'ai capte a fond maintenant
Va falloir que je bosse serieu la theorie moi
nikoguitars
Sven a écrit :
ouais faut pas négliger cet aspect...faut y venir un jour ou l'autre....
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
niko45 a écrit :
Sven a écrit :

En fait j'avais choppe pleinde feuilles sur des sites internet, mais j'avoue que j'ai jamais eu le courage de les bosser le mois dernier. Va falloir rapidement corriger le tir, si je veux ne serait ce que mettre un orteil en section theorie
nikoguitars
Sven a écrit :
niko45 a écrit :
Sven a écrit :

En fait j'avais choppe pleinde feuilles sur des sites internet, mais j'avoue que j'ai jamais eu le courage de les bosser le mois dernier. Va falloir rapidement corriger le tir, si je veux ne serait ce que mettre un orteil en section theorie
les vacances c'est fait pour prendre le temps....
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
niko45 a écrit :
Sven a écrit :
niko45 a écrit :
Sven a écrit :

ARf tu es l'homme qui repond plus vite que son ombre ????
nikoguitars
Sven a écrit :
niko45 a écrit :
Sven a écrit :
niko45 a écrit :
Sven a écrit :

ARf tu es l'homme qui repond plus vite que son ombre ????
ça m'arrive...pourtant le lundi matin....
sunglasses
bodom666 a écrit :
aider moi!!!
je n'arrive pa a fair des triolet(tatata tatata),coment on fait , les tripl croch c pareil,

Un exo simple : le T.R.E.M.O.L.O.

Tu ne vas jouer qu'une note, par exemple un RE en case 12 sur la corde de RE, en allers-retours et le plus vite possible.

Le but est de ne pas accrocher la corder, de trouver la "bonne distance" entre le médiator et la corde. La distance doit être suffisante pour attaquer la corde, mais pas trop faible pour ne pas "accrocher" les notes.

Entraîne toi tous les jours : joue le plus rapidement possible, mais le plus régulièrement possible aussi (garde le rythme).

Quand tu seras au point, joue trois notes seulement, puis marque un silence : 3 notes / un silence / trois notes / un silence.

Bon courage.

En ce moment sur technique...