Sondage: Quelle est la vitesse "normale" main droi

Rappel du dernier message de la page précédente :
lj1982
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lj1982
    le
Salut!

Déja, ca me parait difficile de comparer le masique de taxi à de l'aller-retour strict. Ce ne 'est pas du tout le même geste, pas du tout la même technique, d'après moi, et on arrive d'ailleurs pas aux même résultat en terme de bpm.

En ce qui concerne ta manière de travailler, j'ai l'impression que tu fait beaucoup d'exercice, que tu travailles beaucoup, justement trop peut-etre. Je pense que tu devrais t'entrainer sur des morceaux que tu aimes, sans te focaliser sur ton mouvement, et le geste viendra naturellement.

a +
zuiop
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zuiop
    le
Oui musicalement ma crispation me pause un problème puisque même à de très lent tempo je ne suis pas détendu, ni préçis malgré les heures que je consacre chaque jour à la guitare.

Et puis je suis un amoureux du power métal si je tente de jouer vite c'est pour arriver à faire la musique qui me passionne; mon bute n'est pas d'étaler des gammes à 200bpm devant un immenses publique de fans en délire, mais plutôt de savoir jouer la musique qui me plaît pour ma satisfaction personnelle, par défi et pour réduire ma frustration face à l'instrument.
nico_happysad
zuiop a écrit :

Je sers mon plectre comme un malade je devrais peut être essayer de jouer beaucoup plus légèrement.

Oui ça c'est pas bon, en simulant de serrer un médiator très fort ça me crispe tout mon avant-bras.
zuiop
  • Publié par
    zuiop
    le
En faite j'ai pensé à quelque chose mais je ne sais pas si c'est ça:

Quand j'étais petit un médecin généraliste m'avait dit que j'avais les épaules trop en avant et aujourd'hui c'est toujours le cas. Je me demandais si mes épaules trop en avant pouvaient modifier l'angle d'attaque de mon bras/poignet ce qui me provoquerait une crisaption...

En fait ma question c'est: quand vous jouez votre épaule droite est-elle plutôt vers l'avant ou l'arrière???
lj1982
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lj1982
    le
Pour moi, c'est pas vraiment au niveau de l'épaule que ça se joue. En théorie, c'est le poignet qui fait tout, même le bras ne doit pas trop bouger, surtout si tu joue sur une seule corde.

Est-ce que tu as déjà pris des cours?

As ta place j'essairais d'en prendre quelques uns pour cibler qu'est-ce qui ne fonctionne pas dans ta manière de jouer, ça te permettrait de repartir du bon pied.

a +
Inside
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Inside
    le
Le conseil de lj1982 me semble judicieux.
Davemetal
la guitare c'est pas que des chromatismes et des cordes à vide!!!
Faut savoir jouer propre et maitriser sa vitesse.
Un bon exercice consiste à se mettre un tempo...100 par exemple...
On commence par jouer des noirs qu'on enchaine avec des croches,des triolets,des doubles et des sextolets.
Dans un bon chorus,c'est pas tjours évident de partir correctement...Même si on joue une corde à vide à 200 lol
C'est un très bon exo pour maitriser ses débits...
zuiop
  • Publié par
    zuiop
    le
En faite oui non seulement je prends des cours mais en plus j'ai eu différents professeurs.

Le problême c'est qu'il n'y en a pas 2 qui me conseillent la même technique au niveau de la position de la main tant qu'au niveau de la tenue du plectre.

Une fois je devais tenire le plectre en arrondissant l'index et positionner ma main de façon à ce que la "cuisse" du pouce s'appuie sur la table de la guitare (ou les cordes graves quand on joue dans les aigus)... résultat = catastrophe et crispation totale...

Une autre fois je dois poser la tranche de ma main sur le chevalet ou sur les cordes pour muter et tenir mon plectre en le "pinçant" comme une feuille de papier... résultat = poignet un peu plus détendu mais "j'accroche" les cordes sur chaque attaque bref un enfer aussi...

J'ai limite essayé toutes les manières de tenir un plectre et de positionner ma main en faite ma crispation à mon avis est plutôt "mentale". Bref un synapse à débloquer lol...
TomTomAtomic
Mais en méme temps si tu t'attend a ce qu'une position debloque tt tu n'y est pas, il reste du travail derriere... au finale tu ne peu pas dire qu'une position est mauvaise si tu l'as juste pratiqué 2 semaine...
zuiop
  • Publié par
    zuiop
    le
Oui ce que tu dis est vrai.

Enfin le plus dure en faite dans mon histoire c'est juste d'accepter le faite que certaines personnes ont plus de facilité que d'autre avec la guitare, et la musique en général!

Mais bon je pérsevère donc ça finira par passer!!!
Inside
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Inside
    le
zuiop a écrit :
Oui ce que tu dis est vrai.

Enfin le plus dure en faite dans mon histoire c'est juste d'accepter le faite que certaines personnes ont plus de facilité que d'autre avec la guitare, et la musique en général!

Mais bon je pérsevère donc ça finira par passer!!!

Oui comme certaines personnes ont plus de facilités que d'autre pour courir, pour nager, pour faire des maths, pour dessiner, pour piloter ext.
On est pas tous égaux sur tout mais cet état de fait ne t'empêchera pas d'avoir un niveau au moins moyen si tu bosses correctement.

En ce moment sur technique...