Song en accord de puissance pour debutant

stebal
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    stebal
    le
Bonjour,

je recherche des noms de chanson comportant une rythmique en accord de puissance de niveau moyen.

Si vous avez des titres cela m'interesse, merci
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Tu prends plein de trucs de nirvana et tu auras trouve ton bonheur (Polly, Negative Creep...)
stebal
  • Publié par
    stebal
    le
up
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
stebal a écrit :
up

Dis nous le style de musique que tu veux alors, parce que les powerchords et la rythmique tu en as beaucoup dans nirvana
stebal
  • Publié par
    stebal
    le
enfait, je donnais des cours de guitare jazz (django, joe pass, pat martino, etc...) mais "les jeunes", ils ecoute plutot du hard rock, metal, punk, etc....

Donc j'ai appris a jouer du metal et autre pour donner des cours plutot Rock mais je manque de reference musicale pour faire bosser mes eleves.

C'est pour cela que je recherche des songs en accords de puissance de niveau debutant vers moyen pour mes eleves.

Mais merci car deja avec nivana, il y a de quoi travailler mais si vous en avez d'autre je suis preneur.

Merci
SOLOING
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    SOLOING
    le
IL Y A EN PLEIN DANS DEEP PURPLE
Bomber
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bomber
    le
Nirvana, tout le punk sans exception (punk américain de blink a sum41 passant green day et enfin un que j'aime bien the used ..) Metallica gratte rythmique, SOAD, AC DC, offspring, ppff y'en a vraimen trop des groupes qui tourne aux powerchords.. Faudrait le vouloir pour pas en trouver
stebal
  • Publié par
    stebal
    le
Un grand merci a tous pour votre aide, j'ai maintenant suffisament de chanson pour mes elevés grace a vous.

Une remarque : je trouve que le fait de jouer correctement les song de django me permet d'aborder "facilement" le metal. Peut être que pour un debutant apprendre a jouer correctement les song de django serait un bon exercice avant de se metre au metal (mais cela prendrait plus de temps).

Merci
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
stebal a écrit :
Un grand merci a tous pour votre aide, j'ai maintenant suffisament de chanson pour mes elevés grace a vous.

Une remarque : je trouve que le fait de jouer correctement les song de django me permet d'aborder "facilement" le metal. Peut être que pour un debutant apprendre a jouer correctement les song de django serait un bon exercice avant de se metre au metal (mais cela prendrait plus de temps).

Merci

T'aurais pas quelques petits exemple s de chansons, parce que tout ce qui peut se bosser m'interesse
n0un0u
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    n0un0u
    le
Les yeux noirs, nuages, ... mais tu vas en chier mon coco
Waynesworld
Noir desir, y a de quoi faire en Power chord!!!
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
n0un0u a écrit :
Les yeux noirs, nuages, ... mais tu vas en chier mon coco

C'est si dur que ca ???
stebal
  • Publié par
    stebal
    le
Effectivement c'est tres dure car :

- le jeu est tres rapide (souvent metronome a 200 ) sans l'aide de pull off ou autre hamer juste de l'aller retou

- tout est joué en son claire donc tu doit jouer hyper clean.

- Un travail particulier sur "les effets de masses", c'est a dire l'expressiviter en son claire (maitrice du poigné).

J'ajouterai aussi le fait de travail le jeu en accord sur des songs de Joe Pass. (tu vera cela change des accords de puissance).

J'ai pris des cours avec un guitariste du nom de ROMANE, je crois qu'il a sortie une video pedagogique.

Joue les yeux noire et revient nous dire ce que tu en pense.
Il y a aussi les improvisation de Django qu'ils sont tres dures a jouer.
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Vous auriez pa une tab juste, histoire que j'aille me suicider avec

En ce moment sur technique...