[Still loving you] Petite précision?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kakounding
Ouaip, c'est ca un barré, il faut passer de la position re à un barré et apres lancer le petit doigt et apres faire tout au petit doigt (9-8-6
-8 )
C'est comme ca qu eje fais en tt cas et ca sonne

Bonne continuation...
JumpingJack
arpeggi a écrit :
JumpingJack a écrit :

Heu, tu as dû faire une erreur.
Je proppose ceci plutôt :....
Les positions des doigts n'étaient pas vraiment réalisables il me semble...
Ca devrait être mieux comme ça.

Bien je pense pas qu'il y ai vrament d'erreurs c'est une solution pour la jouer, pour ma part ça me vient plus naturellemnt de jouer la basse avec l'annulaire

Ouais, t'as raison, ça se joue bien aussi comme tu le fais...
Question d'habitude, je la joue depuis si longtemps...
C'est une bonne chose que d'avoir des approches différentes du jeu, je trouve ça très enrichissant.
Tu vois, je pense que je vais me mettre à la jouer comme toi maintenant, pour changer, et pour m'apprendre à juger le jeu des autres trop vite ...
totalgreg
Sinon,moi je fais un petit barré sur les cordes sol-si-mi pour les 2 premiers accords et puis je remonte l'index pour qu'il barre les 5 cordes.

Vous en pensez quoi?
Calvin1402
Moi je suis plutôt d'accord avec arpeggi.
Faire la basse avec l'auriculaire, c'est galère. L'annulaire y va plus facilement. BOn bien sûr, fo avoir un minimum de souplesse pour les trois cordes aigues.
Mais à mon avis, ya pas un doigté universel, cherchez sur quoi vous êtes plus à l'aise et jouez comme ça.
J'y
A+
Dans le monde, il y a trois sortes de personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas !
  • Publié par
    shooga
    le
Moi en ce qui concerne cette fameuse 8 eme case j'utilise mon pouce : je fais passer mon pouce sur le manche 'et il vient lui aussi participer a l'accord!!!!! Je trouve plus facile de le jouer ainsi car les autres doigt son prêts pour partir jouer l'accord suivant .
arpeggi
shooga a écrit :
Moi en ce qui concerne cette fameuse 8 eme case j'utilise mon pouce : je fais passer mon pouce sur le manche 'et il vient lui aussi participer a l'accord!!!!! Je trouve plus facile de le jouer ainsi car les autres doigt son prêts pour partir jouer l'accord suivant .

> oui pour ma part c'est un deuxieme pote guitariste qui vient jouer cette partie sur mon manche quand j'y arrive pas trop!!
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
C'est vrai que c'est assez chiant, en tout cas pour un debutant comme moi , de passer rapidement et precisement avec l'auriculaire et enchainer ensuite sur un barre...

Mais c'est comme tout en bossant et rebossant le vilain passage ca finit toujours par venir

En ce moment sur technique...