burning_fingers a écrit :
Ma position doit encore être différente de la tienne, mais... je joue avec le pouce "par dessus" (le plus généralement il étouffe mon mi). Pour les barrés en revanche il se "rétracte" et c'est lui qui appuie contre le manche.
Pour tout ce qui est solo (je ne joue pas du Metallica puisque c'est l'exemple qui a été cité, mais tout ce qui est rock, d'Hendrix à Radiohead), mon pouce reste "par dessus", il étouffe ou bloque le Mi ou le la.
Je n'ai aucun problème. Mais vraiment aucun problème que ce soit au niveau du placement, de la rapidité ou... etc.
Pas de soucis. Chaque guitariste développe sa propre manière de jouer, et c'est aussi ça qui lui donne sa personnalité musicale.
en fait je pense que ta technique est de loin la meilleur pour la gratte electrique....
le pouce au dessus du manche est super important quand on joue des accord ouverts pour bloquer la grosse corde qui suivant les accords de doit pas sonner...
et il permet de bloquer une ou plusieurs cordes lors des solos....
et c'est en plus un excellent appui....
par contre pour tout se qui est barré ou accords de puissance il est bien entendu que le pouce doit se trouver derriere le manche...
@+
Greenbud