Suis-je bon pour la poubelle ? (position main gauche)

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Mahavishnu_
ba ma position differe de lautre jusque parce que ma main est plus proche du manche, position de plein de guitaristes celebres!!! et puis je suis incapable de faire un bend si je mais ma main totalement perpendiculaire au manche
GreenBud
burning_fingers a écrit :
Ma position doit encore être différente de la tienne, mais... je joue avec le pouce "par dessus" (le plus généralement il étouffe mon mi). Pour les barrés en revanche il se "rétracte" et c'est lui qui appuie contre le manche.
Pour tout ce qui est solo (je ne joue pas du Metallica puisque c'est l'exemple qui a été cité, mais tout ce qui est rock, d'Hendrix à Radiohead), mon pouce reste "par dessus", il étouffe ou bloque le Mi ou le la.
Je n'ai aucun problème. Mais vraiment aucun problème que ce soit au niveau du placement, de la rapidité ou... etc.

Pas de soucis. Chaque guitariste développe sa propre manière de jouer, et c'est aussi ça qui lui donne sa personnalité musicale.

en fait je pense que ta technique est de loin la meilleur pour la gratte electrique....
le pouce au dessus du manche est super important quand on joue des accord ouverts pour bloquer la grosse corde qui suivant les accords de doit pas sonner...
et il permet de bloquer une ou plusieurs cordes lors des solos....
et c'est en plus un excellent appui....
par contre pour tout se qui est barré ou accords de puissance il est bien entendu que le pouce doit se trouver derriere le manche...

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
Ricebann
Parmi ceux qui mettent le pouce sous le manche, il y a 2 catégories : ceux qui le mettent perpendiculaire au manche et aux cordes, comme dans la position classique, et ceux qui le mettent parallèle aux cordes et au manche ; cette dernière position est intermédiaire entre la position classique et la position par dessus le manche.
C'est vrai que c'est très difficile de changer une fois qu'on s'est habitué à une position du pouce.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
GreenBud
bann a écrit :
Parmi ceux qui mettent le pouce sous le manche, il y a 2 catégories : ceux qui le mettent perpendiculaire au manche et aux cordes, comme dans la position classique, et ceux qui le mettent parallèle aux cordes et au manche ; cette dernière position est intermédiaire entre la position classique et la position par dessus le manche.
C'est vrai que c'est très difficile de changer une fois qu'on s'est habitué à une position du pouce.

euh "sous le manche" ...
la faut que tu nous explique....

@+
Greenbud

Ricebann
GreenBud a écrit :
bann a écrit :

euh "sous le manche" ...

@+
Greenbud

J'utilise l'expression "sous le manche" (plan horizontal) dans le même sens que les auteurs des messages précédents sur ce sujet.
Elle me paraît aussi logique que l'expression "derrière le manche" (plan vertical).
SexyJuju
J'ai eu le meme probleme que toi y'a un an et j'ai passé des jours a me forcer a jouer avec la maniere conventionnelle. En fait, je jouais toujours avec le pouce par dessus (blues, hendrix, etc...) jusqu'au jour ou j'ai vraiment voulu bosser des techniques de jeu modernes comme l'AR tres rapide avec de grands ecarts, ou comme le legato.

Quand tu montes une gamme majeur par exemple (la position avec 2 cases d'ecart entre chaque doigt), ben c'est beacoup plus pratique de passer son pouce derriere le manche. Ou bien quand tu joues un gros legato a la satch alors la c'est flagrant.

Par contre quand je sors un phrasé bien blues, avec bend par exemple, ben la hop le pouce passe par dessus pour plus de feeling
GreenBud
bann a écrit :
GreenBud a écrit :
bann a écrit :

euh "sous le manche" ...

@+
Greenbud

J'utilise l'expression "sous le manche" (plan horizontal) dans le même sens que les auteurs des messages précédents sur ce sujet.
Elle me paraît aussi logique que l'expression "derrière le manche" (plan vertical).

alors c'est au dessus du manche non?

@+
Greenbud

Ricebann
GreenBud a écrit :
bann a écrit :
GreenBud a écrit :
bann a écrit :

euh "sous le manche" ...

@+
Greenbud

alors c'est au dessus du manche non?

@+
Greenbud

La guitare étant dans un plan horizontal (autres doigts de la main gauche au dessus du manche) :
-Pouce sous le manche et perpendiculaire : position classique
-Pouce sous le manche et parallèle : position intermédiaire
-Pouce passant sur le manche corde(s) grave(s) : position folk/rock.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
c'est bien simple, en mettant le pouce vers la corde de mi plutot que de l'utiliser derriere le manche, tu ne casses pas le poignet, du coup, ça fatigue plus vite les doigts. je trouve que la position pouce derriere le manche permet plus de precision dans le toucher. rien que pour faire un vibrato main gauche en chopant le manche comme une batte de base ball, ça doit être ardu, la main n'a pas d'amplitude pour le mouvement.
GreenBud
remayz a écrit :
c'est bien simple, en mettant le pouce vers la corde de mi plutot que de l'utiliser derriere le manche, tu ne casses pas le poignet, du coup, ça fatigue plus vite les doigts. je trouve que la position pouce derriere le manche permet plus de precision dans le toucher. rien que pour faire un vibrato main gauche en chopant le manche comme une batte de base ball, ça doit être ardu, la main n'a pas d'amplitude pour le mouvement.

ah bon .....

franchement il est quand même beaucoup plus facile de faire un bend de 2tons avec le pouce au dessus du manche qu'avec le pouce derriere non?

enfin il me semble.....

@+
Greenbud

En ce moment sur technique...