Suivre une batterie

Rappel du dernier message de la page précédente :
daron_malakian
merci il es pas mal ce programme

j'arrive bien a reproduire le rithme , donc j'entends les battement et je doit reproduire , les noir croche etc... ça j'y arrive presque a chaque fois a 100%

mais par contre ce que j'ai du mal , c'est lorsque je vois les croche etc .. et le metronome tourne en boucle et je doit taper sur la barre d'espace au moment ou je crois entendre le moment des noir etc.. ça j'ai du mal

surtout quand c'est le 1/2 demi entre les tac du métronome ( donc les double croche ) je me perd je fais attention au un demi et j'oublie les autre tac aprés

mais merci a vous deux , parce que maintenant j'ai bien pris la peine de connaitre la noition , et si je me trompe je trouve ça assez important , enfin ça m'aide super bien maintenant quand je vois une musique ( pour le moment des simple comme otherside de red hot par exemple )

mais par exemple , y'a des intro les guitariste n'utilise pas de metronome forcément ni de batterie , donc pour être en rithme c'est de tête a force de le faire?
Invité
Citation:
donc pour être en rithme c'est de tête a force de le faire?

pas seulement, bien sur il y a l'entrainement et l'habitude, mais faut aussi et surtout t'habituer à jouer en rythme et pour cela le metronome est super bien, ca te cale la noire , à toi de te reperer avec .
daron_malakian
erick.b a écrit :
Citation:
donc pour être en rithme c'est de tête a force de le faire?

pas seulement, bien sur il y a l'entrainement et l'habitude, mais faut aussi et surtout t'habituer à jouer en rythme et pour cela le metronome est super bien, ca te cale la noire , à toi de te reperer avec .

ouep mais je voulais dire , les guitaristes qui font des ballades sans rythme n'on ni batterie ni metronome alors il font comment pour être ultra précis?
daron_malakian
c'est chiant , dés que je joue une musique un peu plus rapide , je perd tout

je perd complétement le sens du métronome , j'arrive pas a me concentrer sur ce que je joue et écouter quand le métronome passe a la prochaine mesure

parce que si on a plein de rithme different dans une mesure , c'est chaud de jouer en se disant 1/4 du tic du metronome puis le 2 eme tic , ça devient un peu fou

alors on peut juste se reperer avec le metronome qui repart a zero ( prochaine mesure ) a chaque fois? ou faut vraiment s'entrainer sur le fait des demi clic ou 1/4 de cli du métronome?

merci
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
En fait quand tu trouves que c'est trop vite, tu devrais tout simplement réduire la vitesse du métronme jusqu'à temps que ça passe bien, ensuite monté la vitesse petit peu par petit peu.

Ensuite bon, à force d'écouter de la musique, et de jouer par dessus une chanson ou un métronome, tu vas devenir régulier, plus carré, tu vas plus ressentir le rythme et n'aura plus besoin de conter.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
daron_malakian
oki merci , mais si par exemple je m'entraine et je mets du temps pour être en rythme sur une musique mais aprés sa va

quand je recommence a apprendre une autre je mets toujours autant de temps c'est normal?
SkYwAlKeR85
C'est vrai que travailler au métronome demande un pti temps d'adaptation au début.
Soit t'es concentré sur ton jeu, soit sur le clic mais ça vient très vite je te rassure.

Après c'est comme tout, certains ont la notion du rythme, certains encore plus (ça groove) et d'autres moins donc ils ont un peu plus de travail.

Travailles lentement et ça viendra.

Arrête le clic de temps en temps car ça peut vite devenir un défaut si tu peux plus t'en passer.

Une technique assez simple pour tenir le rythme si tu es tout seul: bat la cadence avec ton pied (à moins que tu joue avec les pieds, dans ce cas tu claqueras des doigts )

++
METAL UP YOUR ASS !!!!!
Une belle Jackson � vendre --> https://www.guitariste.com/for(...)53510
Mon MySpace --> http://www.myspace.com/lulu085
Mon Youtube --> https://www.youtube.com/user/Lucio085
"CARTOON POWA" !!! : (en construction ;))
m/
lj1982
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lj1982
    le
Je pense qu'apprendre le rythme, ça passe aussi beaucoup par l'écoute de musique. On peut avoir le rythme dans la peau sans pour autant connaitre les notions théorique exposée dans ce post (qui sont bien sur très utile aussi).
Quand tu écoute un disque, ça ne t'arrive jamais de tapoter sur une table, ou de te prendre pour le batteur? celui marque en principe le temps de façon très apuyée (sauf exception comme Tool par ex ou ça devient plus compliqué).
Une majorité des morceaux qu'on écoute sont en 4/4, le premier temps est souvent marqué par la grosse caisse, et un accent sur la charley, et la caisse claire marque aussi fortement le temps 3. Le charley bat très souvent la mesure comme un métronome.
Entraine doit déjà à taper des rythme sur la musique que tu écoute (je dis entraine toi, mais ça doit rester détente, pas besoin de réfléchir pour taper un rythme) et tu devrais finir par arriver à compter les temps, 1 2 3 4 1 2 3 4 , ect...
lj1982
  • Publié par
    lj1982
    le
Non, c'est pas exactement ce que j'ai écrit : ce que je dis c'est qu'on peut être capable de tapoter un rythme sur une table en suivant un morceau sans avoir aucune notion de solfège. Faut-il avoir des notions de solfège pour savoir danser? je ne pense pas, mais il faut comprendre le rythme de la musique. Si déjà on a compris le rythme de la musique, on peut alors plus facilement aborder des notions de solfège dont le 4/4 et savoir compter une mesure. Il me semble que quand on comprend le tempo d'un morceaux, donc tac tac tac tac tac tac, ect... il est facile de compter 1, 2, 3, 4, 1 , 2 , 3 , 4...

Enfin bref, pour moi l'auteur de ce post a l'ait d'avoir du mal à definir le tempo d'un morceau, et pour ça pas besoin d'être un génie du solfège, c'est en écoutant des disques que ça rentre.

a +
lj1982
  • Publié par
    lj1982
    le
Avant de compter les temps l'auteur du topic devra déjà arriver à trouver le tempo d'une musique (genre en claquant des doigts, pas besoin de solfège, il me semble que n'importe qui, écoutant de la musique régulièrement, a la capacité de claquer dans ses doigts de tapoter sur une table en rythme sur un morceau sans pour autant avoir fait du solfège, ou connaitre les notions de mesure, 4/4, ect...).
En effet pour compter ensuite les temps, il faut un minimum de notions théorique, je crois pas n'avoir dit le contraire.
Compter jusqu'à 4, on apprends ça en primaire.... encore faut il être capable de reconnaitre un temps pour compter en rythme, d'où mon conseil d'écouter de la musique en essayant de trouver le tempo dans un premier temps avant de s'essayer à compter les mesures et les temps.
daron_malakian
merci pour vos réponses

je suis plutôt d'accord avec pickasso

j'écoute enormement de musique , mais je galère quand même sur des rythme un peu compliqué donc je pense que avoir appris la notions de notes et m'entrainer ça ma bien plus appris que taper sur la table , mais merci quand même du conseil
daron_malakian
est ce que vous trouver que pour un début ritmiquement ça va?

une tite video : http://rapidshare.de/files/404(...).html

j'ai rien d'autrepour enregistrer :s

elle fais que 5 mo donc ça va vite , pour telecharger ouvrez le lien et clique sur free en bas a droit et attends le décompte

En ce moment sur technique...