Suivre une batterie

daron_malakian
bonjour

voila je me demande , comment faire pour être en rythme en solo?

car par exemple http://www.guitarmasterclass.n(...)ment/

faut être en rythme soi même ou faut suivre la batterie , parce que la je vois pas comment être en rythme grâce a la batterie .

Alors soit je capte rien soit y'a une astuce?

alors aussi tout bêtement ça http://www.guitarmasterclass.n(...)lues/

j'arrive pas a capter le truc pour m'aider de la batterie , comment je peut m'exercer? mon gros probléme c'est le rithme et ça me bloque

merci
daron_malakian
merci

le but principal c'est de bien reperer mesure par mesure ?

être en rythme avec la premiere mesure savoir combien y'a de note , ainsi de suite alors?
daron_malakian
D'accord , si j'ai bien compris ton exercice je doit décomposer les sylabes pour arrivé a un temps , mais je comprends pas parce que je pourrais faire

au-clai-re-de ( 1 mesure )
la-lu-ne-mon
a-mi-pi-e
ro

la je tombe pas sur 4 mesure mais 3 et demi
daron_malakian
arf j'ai merder a mort mais bon ,oui je devrais , mais comment?

prendre des cours de guitare pour le moment je peut pas ( trop cher je suis étudiant)

des livres ou quelque chose sur le net pourquoi pas , tu a des choses a me conseiller?
daron_malakian
mercii

j'ai parcouru quelques sites , et j'ai appris a faire la différence entre les ronde , noir , croche , double croche etc...

reste plus qu'a savoir appliquer

tu n'a pas un exercer facile pour commencer pour voir si j'ai bien compris?

merci
daron_malakian
alors , il y'a

1 ronde dans une mesure de 4 temps
2 blanche
4 noir
8 croche
16 double croche
32 triple croche
64 quadruple croche

pour ton exercice je dirais

AU : double croche
CLAIR : doube croche
DE : doube croche
LA : doube croche
LU : noir
NE : noir

c'est bon?
Invité
AU : double croche
CLAIR : doube croche
DE : doube croche
LA : doube croche

ca ne fait que 3 temps ça
daron_malakian
ha nan oui mais j'ai confudu

remplace les double croche par des croche

normalment c'est bon

AU : croche
CLAIR : croche
DE : croche
LA : croche
Invité
voila c'est ça

tu a ce logiciel http://www.earmaster.com/support/ qui peut eventuellment t'aider pour les bases de solfege et notamment d'etude du rythme, il est en telechargement gratuit et essai pendnat 3 semaines , à toi de voir si l'investissement vaut le coup ou pas
daron_malakian
merci il es pas mal ce programme

j'arrive bien a reproduire le rithme , donc j'entends les battement et je doit reproduire , les noir croche etc... ça j'y arrive presque a chaque fois a 100%

mais par contre ce que j'ai du mal , c'est lorsque je vois les croche etc .. et le metronome tourne en boucle et je doit taper sur la barre d'espace au moment ou je crois entendre le moment des noir etc.. ça j'ai du mal

surtout quand c'est le 1/2 demi entre les tac du métronome ( donc les double croche ) je me perd je fais attention au un demi et j'oublie les autre tac aprés

mais merci a vous deux , parce que maintenant j'ai bien pris la peine de connaitre la noition , et si je me trompe je trouve ça assez important , enfin ça m'aide super bien maintenant quand je vois une musique ( pour le moment des simple comme otherside de red hot par exemple )

mais par exemple , y'a des intro les guitariste n'utilise pas de metronome forcément ni de batterie , donc pour être en rithme c'est de tête a force de le faire?

En ce moment sur technique...