Surfing with the alien

flyeddie
pour les fans de satch qui le joue j'ai une p'tit question. il ya un plan de surfing with the alien dans le quelle satriani utilise le floyd d'une façon un peux éxagerer....vous voyais pas!!? c'est celui qui fait le son comme un chat qui rend son ame il le fait meme deux fois ...voila c'est ca . commmment ca se joue ou plu exactement on gratte avec le mediator ou non
DuncanIdaho
flyeddie a écrit :
pour les fans de satch qui le joue j'ai une p'tit question. il ya un plan de surfing with the alien dans le quelle satriani utilise le floyd d'une façon un peux éxagerer....vous voyais pas!!? c'est celui qui fait le son comme un chat qui rend son ame il le fait meme deux fois ...voila c'est ca . commmment ca se joue ou plu exactement on gratte avec le mediator ou non

Tu peux dire quand c'est exactement (à quelle minute) ? Il utilise tellement son floyd
Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le
https://www.guitariste.com/for(...)ight=

mais bon ce que j'explique la dessus c'est sa facon de le faire aujourd hui, avant il se faisait moins chier comme sur l'album, et donc suffit de jouer une harmonique artificielle(ou naturelles pour le deuxieme) sur la corde de Sol et Si case 7, et de d'appuyer progressivement sur le floyd.

ou encore, chope la video du live a seville 36mo)

Surfing with the chauve
flyeddie
[
Tu peux dire quand c'est exactement (à quelle minute) ? Il utilise tellement son floyd [/quote]

3 minute et 27 sec puis 4 min et 29 sec c'est pass le coup de vibrato qui m'impressione mais le fait que ca main gauche fait des hammer/pull et ca sonne d'enfer j'ai beau essayer j'arrive pas a faire pareille
je l'ai veut fair et a part "chrome boy" je crois que je fait pareille et pourtant .... ca sonne pas
Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le
ha bah me suis trompé moi alors mais bizarre j'entend rien de special au timing que tu indique..c'est ptetre parce que j'ecoute le morceau en mp3, (ptetre été raccourcis sur les bords )..
en revanche je comprend pas pk tu parle de la chrome boy qui est une de ses guitares

Ce serais plus clair avec l'endroit de la partoche qui te pose probleme
GuitaristeX
Bah il tappe sur le vibrato me semble et le tire enfin tu le retournes dans tous les sens et ca passe
tinourse
GuitaristeX a écrit :
Bah il tappe sur le vibrato me semble et le tire enfin tu le retournes dans tous les sens et ca passe

oui il tappe sur sa tige de vibrato, des coups secs et ça fait cette effets de "chat"
donald59
Il donne des coups de floyd qu'il laisse revenir à sa position de départ tout seul.
Si tu parles bien de ce que je pense, il joue sur la corde Si les notes suivante (qu'il abaisse tous de 2 ton avec le floyd) F ; E ; D ; E ; D ; F ; E (les deux dernieres ne sont pas abaissé par le floyd et il fini le tout par un Bb sur la corde de sol à la 15eme case donc.)
Un jour j'y arriverai...
flyeddie
bingo, c'est de sa que je parle je connais les doigtes mais j'arrive pas a faire sonner proprement se truc a moins que sa soit ma guitar qui pose problemes?
HOOGA AGA
HOOGA HOOGA
HOOGA AGA !!
Davemetal
C'est ni ta grat ni autre chose!!!
C'est du Joe Satriani tout simplement.
Joe à beaucoup de feeling et une technique énorme.
Même des morceaux comme Always with me ou Love thing qui ne sont pas compliqué à la base, se révelent être pas si évident que ça si on veut y mettre le feeling de Joe.
Quand à Surfing with the alien....C'est tout simplement du grand art...
:{}: :{}: :{}: :{}: :{}: ........................................
flyeddie
Davemetal a écrit :
C'est ni ta grat ni autre chose!!!
C'est du Joe Satriani tout simplement.
Joe à beaucoup de feeling et une technique énorme.
Même des morceaux comme Always with me ou Love thing qui ne sont pas compliqué à la base, se révelent être pas si évident que ça si on veut y mettre le feeling de Joe.
Quand à Surfing with the alien....C'est tout simplement du grand art...
:{}: :{}: :{}: :{}: :{}: ........................................

il faut ce rendre a l'evidense joe est un alien et j'admire sa facon de jouer c'est pour ca que j'eprouve le devoir de le jouer de la meilleur facon possible.

En ce moment sur technique...