- Publié par
Tamdo le 01 Avr 2004, 20:46
aller en tant que fan je me dois de repondre
bin c'est simple mais faut avoir un bon floyd sinon desaccordage assuré.
-avec la main gauche tu passe derriere le manche et tu chope la barre du floyd (au prealable avec la main droite rabattre la barre si jamais elle se trouvais tournée vers l'arriere)...
-Ensuite donc quand tu as chopé la barre tu l'ecrase bien au maximum (normalement ta main droite est posée sur les cordes donc t'entend pas le son décroitre quand tu appui sur le floyd.). Enfin j'exagere en disant maximum. Au maximum du possible pour pouvoir faire une harmonique sur les cordes on vas dire.
Moi pour etre sur de pas louper la barre et etre sûr de bien l'ecraser avec un minimum d'effort, je fait comme une pince avec ma main gauche..le pouce passant derriere le corps de la guitare..le majeur et annulaire retenant la barre.
-une fois ca fait, soit tu fait une harmonique artificielle au niveau des micros sur la corde de mi , ou bien sur les trois dernieres ca demande un peu d'entrainement, au debut l'harmonqiue sort difficilement..
- donc ensuite pour finir y as deux choix lol..
-soit tu relache tres vite le floyd en gardant quand meme le control avec ta main gauche (pas lacher d'un coup donc)..et ensuite redescends tout doucement..c'est ca le szwiiiiippppppp
- ou bien tu relache le floyd tout doucement....ca il le fait souvent en faisant les trois harmoniques..ca fait un truc limite ovni..la methode precedente ca fait plutot un cri.
bon j'ai tout dit, procure toi des video....c est marrant a faire, c ets classe..mais bordel sur un floyd rose avec la barre branquilonante et mal réglé c est la cata.