Comment fait joe satriani pour faire le ZZZZZSSSWWWIIPPPP !!

nitroman
voila j aimerai savoir comment joe satriani fait son bete d effet avec le vibrato : le sorte de ZSWIP !!!
RobinO
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    RobinO
    le
je crois qu'il fait l'harmonique naturelle du mi ou si a la 24 eme case (mais puisqu'il en a que 22, il l'a fait au dessus de la deuxieme range de plots du micro manche ) avec le pouce puis appuie sur la tige du floyd .
Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le
aller en tant que fan je me dois de repondre

bin c'est simple mais faut avoir un bon floyd sinon desaccordage assuré.

-avec la main gauche tu passe derriere le manche et tu chope la barre du floyd (au prealable avec la main droite rabattre la barre si jamais elle se trouvais tournée vers l'arriere)...

-Ensuite donc quand tu as chopé la barre tu l'ecrase bien au maximum (normalement ta main droite est posée sur les cordes donc t'entend pas le son décroitre quand tu appui sur le floyd.). Enfin j'exagere en disant maximum. Au maximum du possible pour pouvoir faire une harmonique sur les cordes on vas dire.
Moi pour etre sur de pas louper la barre et etre sûr de bien l'ecraser avec un minimum d'effort, je fait comme une pince avec ma main gauche..le pouce passant derriere le corps de la guitare..le majeur et annulaire retenant la barre.

-une fois ca fait, soit tu fait une harmonique artificielle au niveau des micros sur la corde de mi , ou bien sur les trois dernieres ca demande un peu d'entrainement, au debut l'harmonqiue sort difficilement..

- donc ensuite pour finir y as deux choix lol..

-soit tu relache tres vite le floyd en gardant quand meme le control avec ta main gauche (pas lacher d'un coup donc)..et ensuite redescends tout doucement..c'est ca le szwiiiiippppppp

- ou bien tu relache le floyd tout doucement....ca il le fait souvent en faisant les trois harmoniques..ca fait un truc limite ovni..la methode precedente ca fait plutot un cri.

bon j'ai tout dit, procure toi des video....c est marrant a faire, c ets classe..mais bordel sur un floyd rose avec la barre branquilonante et mal réglé c est la cata.
-etienne-
mmmmmmm, ça me donne envie d'essayer tout ça

avec mon floyd pourri
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le
etienne63 a écrit :
mmmmmmm, ça me donne envie d'essayer tout ça

avec mon floyd pourri

et hop je suis désaccordé de 2 tons après!
-etienne-
tu rigoles mais rien qu'à cause de ce floyd de merde, j'ai envie de changer de guitare... c pénible
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le
j'ai connu ça et le floyd peut devenir très pesant! (sur une jackson ps2)

mais bien réglé il doit pouvoir tenir le choc! suaf si tu joues comme Vai Van halen ou Stach
-etienne-
na, moi je joue comme etienne et je pense que ma prochaine guitare sera une ibanez s470, le floyd m'a l'air plus costaud et les micros ne pourront être que mieux que mes actuels...
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le
à voir.... teste la bien avant surtout! il y a peu de floyds réellement performants!

enfin les micros chez Cort sont souvent de bonne qualité je trouve: c'est la qualité de ces guitares à mon avis! en revanche le smicros Ibanez sont parfois décevants! mais bon la lutherie sera meilleure et tu pourras toujours l'upgrader!
the_inferno69
i sufi de pas sappelai nitroman et davoir un minimum de talen et DSL peti bon homme m ca c ma guitar et c pas la tiene rêve bien dessus +++ tt
nitroman
ce qui comte le plus, c est pas la guitare mais celui qui s en sert

on sent le petit jeune !!!
the_inferno69
je c m elle claque ma guitar et j les demain j t laiserai jouer si t gentil demain aprem
Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le
c'est rare que je gueule mais ce serais bien d'une part de faire un effort d'ecriture, et de pas polluer le forum avec des gamineries.
Y'as le forum Blabla pour ca ou les mp.
La prochaine fois je me ferais pas chier à faire une reponse détaillée, c'est limite foutage de gueule là....

En ce moment sur technique...