Tu verras qu'à force d'acquérir de l'expérience, ces deux techniques seront de plus en plus disctinctes, pour moi j'utilise que le sweep que pour les plans "sweeps" (voir mon exemple ou barbarian at the gates de Rondat) et ça va pas trop mal. Actuellement je bosse à fond ma main droite et ça m'énerve car j'ai beaucoup d'expérience mais une main droite qui en chie un peu. Pour exemple je reprend texto Dream Theater: Overture 1928 (qui est génial, surtout le riff principal mais je vais y revenir) et Erotomania (sauf la partie quintolet) et j'avoue qu'actuellement je ne sais pas trop comment améliorer ma main droite en AR mais je pense savoir d'ou ca vient.
Je pense pour ce plan:
--3-3-3-3
-5-5-5-5 et ainsi de suite
J'ai aucun problème en attaquant les codes de l'extérieur par contre à l'intérieur j'ai du mal et j'éspère que ça vient de la.
Pour Overture 1928, je conseille à tout le monde de la bosser car elle n'est pas trop dure (pour du dream theater lol), il y a de bonnes rythmiques assez corsées (0246 pour ceux qui connaissent), des solos magnifiques et assez lents, bref ça fait tout bosser et il y a même un passage ou on peut s'improviser un ptit solo, bref bien sympa.
Aware, Beware, War!