SWEEPING

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lidocain
onzieme diese a écrit :
pour chaque pb il est possible de trouver un exercice ciblé pour appréhender et intégrer le geste.

un progf doit s'adapter, voir l'erreur dans le geste, et inventer (s'il n'en apas un en tête) un exo pour le pb en question.

il faut morceler.

Citation:
Tapping autre que montant

tu prend ça, tu décortiques chaque élément costitutif du geste, et tu travail chaque détail du geste AU RALENTI pour voir où ça bloque.
et là tu travailles ce petit micro-geste.
ensuite, la jonction entre le micro-geste et celui qui précède.
ensuite, la jonction entre le micro-geste et celui qui suit.

puis la jonction de 3... etc jusqu'à maîtriser le geste complet.

Hmmm ... Je vois ... Le principe c'est de décomposer un gros problème en sous problèmes plus simples, etc etc etc ... Jusqu'à avoir affaire à des problèmes faciles à résoudre ... C'est de la récursivité (lol principe informatique) ...
J'vais faire comme tu dis

Merci pour ces conseils !!
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.
onzieme diese
y a pas de secret, c'est comme les haies...
les mecs qui en font décomposent le mouvement etc

tout le monde peut y arriver à condition de trouver où le mouvement pêche.

d'expérience, le pb se situe toujours dans le fait qu'on globalise le mouvement nouveau et qu'on ne le met pas en détail en place.

c'est comme une phrase de solo.
il fait jouer le 1er,temps,puis le 2è,
puis 1+2,
puis 3,
puis 1+2+3,
puis 4,
puis 1+2+3+4,

puis le 4è temps de la mesure d'avant,
puis 4+1+2+3+4... etc

pareil avec le sweep.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
fxskinzy
wep !!!!
Pour apprendre une position en faite, moi je la joue tres lentement mais pas en sweep !!! (travail de la main gauche). Puis quand mes doigts sont bien habitués, je le bosse en sweep (main droite !!)

je fais cela car je trouve inutile de sattaquer direct a un sweep si tu connais pas la position par coeur !!

un sweep est une technique qui permet de jouer rapidement un arpege (donc une decomposition note par note d'une position ou "accord").

et puis apres pour les solo en sweep hyper long !! bah je decompose les position !!
on peut comparer un solo en sweep a une zik avec des accords !!!
une zik c'est une suite d'accord, bah un solo en sweep c'est un enchainement de position à jouer en sweep !!!

donc premiere chose, repere toute les positions !!!
deuxieme chose, les bosser a fond pour les maitriser !!!
3eme chose, travailler les enchainement !!

voila
(lol je crois pas avoir repondu a une question posé, lol j'avoue jai pas lu tout le topic !!)

En ce moment sur technique...