Sweeping aux doigts ??

Benos200011
Je me demandais si le sweeping se jouait exclusivement au médiator, parce que ça fait quelques années que je joue de la guitare et je me sens plus à l'aise sans médiator.

merci

She was a princess
Queen of the highway...
Dark Flames
ben quand c pas jouer au mediator, c'est pas du sweeping, vu que to sweep c'est balayer, et ca represente le mouvement du mediator qui fait un seul mouvement ver le bas pi ver le haut, en bref qui balaye les cordes on va dire.
tu peux bien sur faire du "sweep" au doigts, mais ca s'appelera pas comme ca. on dira tout simplement des arpeges je pense. il y a plein de guitaristes classiques et flamenquistes et autres qui utilisent cette technique, par contre jimagine que ca demande du temps pour bien maitriser.
Benos200011
merci, c'est vrai que ma question était un peu con, dsl

She was a princess
Queen of the highway...
mouarfy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    mouarfy
    le
Menfin si tu joues aux ongles, tu dois bien pouvoir faire du sweeping (avec l'ongle du pouce, en l'utilisant comme un médiator, en balayant). Mais ça doit être chaud...
votre publicité ici
Dark Flames
ouais ca doit se faire. mais bonjour la fiabilité, ton ongle il casse tu peu plus le faire mais bon, yaura tjs un baleze qui avec sa technique contredira ce que je dis lol.
atroposi
Avec le pouce en lui même pour les coups vers le bas et un autre doigt (index..) pour les coups vers le haut, non ?
Guigui7
  • Publié par
    Guigui7
    le
Le sweep au doigt c'est bien sur possible, prenez Victor Wooten, un bassiste qui sweepe avec son pouce, dans son interpretation d'amazing grace notamment.
luc67
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    luc67
    le
moi, je "sweep" aux doigts , le pouce peut faire les basses, et l'index et le majeur sont "collés" ensemble. le dessus des ongles pour la descente et la pulpe des doigts ou leurs ongles, selon le style de morceau, pour la remontée. Je n'ai rien inventé, c'est le principe à Mark knopfler
only one life, live it !!!
Where do you think you're going?
sunglasses
Dark Flames a écrit :
ben quand c pas jouer au mediator, c'est pas du sweeping, vu que to sweep c'est balayer, et ca represente le mouvement du mediator qui fait un seul mouvement ver le bas pi ver le haut, en bref qui balaye les cordes on va dire.
tu peux bien sur faire du "sweep" au doigts, mais ca s'appelera pas comme ca. on dira tout simplement des arpeges je pense. il y a plein de guitaristes classiques et flamenquistes et autres qui utilisent cette technique, par contre jimagine que ca demande du temps pour bien maitriser.

Oui, tu peux très bien le faire aux doigts : tu "déploies" ta main en balayant les cordes, c'est du tout classique ça! (mais ça ne s'appelle pas "sweeping"...)
arpeggi
pour ceux qui ne connaissent pas voici ce fou furieux de scott mishoe qui ne se pose pas la question de ce qui est possible ou pas aux doigts (je pense qu'il y a un gros boulot derrière quand meme ), il y joue entre autres, un equivalent du sweeping aux doigts

http://www.chopsfromhell.com/m(...)x1.rm
nikoguitars
en fait ça me fait penser au "rasgueado" , technique employée dans le flamenco
Benos200011
niko45 a écrit :
en fait ça me fait penser au "rasgueado" , technique employée dans le flamenco

c'est vrai, c'est aussi en quelque sorte une technique de balayage

She was a princess
Queen of the highway...
Keelor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Keelor
    le
Dark Flames a écrit :

La technique d'arpèges sur six cordes la plus courante n'est pas pouce pour l'aller et index pour le retour (encore que...), mais :

---------------a-----------------
------------m---a---------------
----------i---------a-------------
-------p-------------a-----------
----p------------------a---------
-p-----------------------a------- <-- corde de mi grave, patate va. :rolleyes:

Dark Flames a écrit :
ouais ca doit se faire. mais bonjour la fiabilité, ton ongle il casse tu peu plus le faire mais bon, yaura tjs un baleze qui avec sa technique contredira ce que je dis lol.

Ouais.
C'est tout à fait fiable même sans ongles, du moment que la technique est maîtrisée.
onzieme diese
si tu veux voir un mec qui joue des arpèges dans le genre sweep, aux doigts, en dsaturé, avec une maîtrise à se damner :

Brett Garsed.

sa vidéo "rock fusion"

est excellente, elle vaut son prix !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
nikoguitars
par contre pensez à mettre une bassine d'eau fraiche à coté pour tremper les doigts apres chaque exo...bon ok je

En ce moment sur technique...