Sweeping moche

bonjour tout le monde!

j'ai un petit problème pour le sweeping que j'essaye d'apprendre,
meme en jouant lentement, j'ai des sons résiduels, c'est-à-dire les sons des cordes jouées avant, et donc cela aboutit à un truc moche alors que mes deux mains sont synchronisées (enfin je crois).

Comment je pourrais étouffer ces sons?

merci beaucoup
Yellowshadow
Etouffe avec ta main droite....
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
ouais mais dans ce cas, sa sonne étouffé, c'est plus le même son...

mais quand tu dis étouffe avec ta main droite, tu veux dire au niveau du poignet ou des doigts, c'est-à-dire comme si tu voulais muter?
Yellowshadow
non alors il faut que tu joues les notes sans muter et cest seulement la que tu mutes pr passer a une autres notes.... pr bien detacher les sons.. sinon ca sonnerera comme un accord cest a dire toutes les notes ensembles!!!
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Yellowshadow a écrit :
non alors il faut que tu joues les notes sans muter et cest seulement la que tu mutes pr passer a une autres notes.... pr bien detacher les sons.. sinon ca sonnerera comme un accord cest a dire toutes les notes ensembles!!!

ok je vais voir ce que cela donne comme ça...

merci!
Yellowshadow
Travailles doucement pr la synchronisation et pr creer les bonnes habitudes!!

Fluctua, copyright à moi
Je sais pas si tu le fais, mais normalement quand tu joues une note et que tu enleves le doigt de la main gauche apres lavoir jouee, cest propre! Cest pas dur a faire mais c'est quand il sagit daccelerer que ca devient difficile, fo aller lentement
Ca manque de jazz ici... standby...
Forfun
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Forfun
    le
Ouais fluctua a raison, enlève ton doigt après chaque note jouée et entraine toi doucement au début surtout. Moi j'étouffe de la main droite uniquement pour les petit barrés pour que chaque note sonne séparement,que ça soit propre
levieuxgo a écrit :
Ouais fluctua a raison, enlève ton doigt après chaque note jouée et entraine toi doucement au début surtout. Moi j'étouffe de la main droite uniquement pour les petit barrés pour que chaque note sonne séparement,que ça soit propre

je vais peut etre arreter de pousser le gain et le tone a fond, jvais voir ce que ça donne... c'est peut-etre aussi pour sa que quand j'enleve le doigt, il y a des sons parasites, ou alors ça vient peut etre de l'autre main qui effleure les cordes
guitargero
il faut vraiment "égrainer" les notes, et rien ne vaut le travail lent avec métronome en son clair voire sur une gratte non-amplifiée... mais c'est une technique qui demande énormément de temps et de pratique...
en fait sur un son clair, y a pas trop de probleme c'est surtout en saturé avec gain et tone que ça bug, alors que je joue pareil
guitargero
c'est donc une question de maitrise du doigté et de contrôle de la saturation, c'est pourquoi je reprend mon post précédent et que j'ajoute que le travail en son crunch/saturé est indispensable pour un bon controle de son sweep.
ok bon je vais faire ça... de toute façon y a du boulot!

merci!
a+
Eltharia
J'ai pas trop compris ce qui a été dit précédemment car je manque cruellement de vocabulaire, alors je m'excuse d'avance si ce que je vais dire reviens au même !

Je sais pas si cette technique est universelle mais c'est comme ça que je procède: pour rendre à peu près propre un sweep,

avant de passer à la corde suivante, tu relèves un peu ton doigt mais pas trop. Juste de quoi "stopper" le son.

En ce moment sur technique...