Sweeping sur acoustique

iNX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    iNX
    le
a faire ou a surtout pas faire

est ce que je peux travaillé mon sweep sur ma folk acoustique vu que c'est plus difficile a jouer dessus 12-54 donc si je maitrise sur l'acoustique je le passe les doit dans le nez sur l'electrique???
Hide06
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Hide06
    le
Dans la logique si tu joues tes morceaux sur accoustique du gagne (parait il) 60% de virtuosité sur electrique alors je pense que ca pourrait etre pas mal.

Je pense que l'accoustique est un bon entrainement quand on est gratteux électrique
Dark Flames
bien sur que tu peux pratiquer sur acoustique, c'est meme mieu parcque tu te rendras compte vite fait si ton jeu est pas propre. mais le sweep est pas super adapté pour jouer a l'acoustique. bien sur, ca se fait, mais c pas genial. et le tapping encore moins. pour les allers retours par contre, ca le fait
bensonlike
Hide06 a écrit :
Dans la logique si tu joues tes morceaux sur accoustique du gagne (parait il) 60% de virtuosité sur electrique alors je pense que ca pourrait etre pas mal.

Pffff.... t'as lu ça ou !????? On a payé des mecs du CNRS pour arriver à une conclusion comme ça ?

Ca c'est encore une légende: l'accoustique est théoriquement plus difficile à jouer , du fait du tirant employé et de l'action en général plus haute que sur électrique, mais c'est tout.

C'est sur que si ta gratte est montée en 9/42 avec les cordes à un 1/2 mm de la touche, n'importe quelle autre gratte, meme électrique sera plus difficile à jouer.

Mais si ton jeu est pourri en accoustique, il sera pourri sur électrique, c'est aussi simple que ça.
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
De plus ce que tu auras l'impression de jouer proprement sur une acoustique soneras probablement tres crade sur une electrique avec saturation car que une acoustique tu ne pouras pas bien entendre les note ou son parasite des autres cordes, alors que sur une electrique tu n'entendra que ca.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le
iNX a écrit :
je pensais a la meme chose ke toi joackim
bon bin je vais monter un plus gros tirant sur mon electrique alors
du 12 ca le fait???

Mais quel interet?travail sur tes deux guitares point, profite de l action elevé d une accoustique pour travaillé ta souplesse, et profite de ton electrique pour travailler la propreté...
boromir
  • Publié par
    boromir
    le
Dark Flames a écrit :
mais le sweep est pas super adapté pour jouer a l'acoustique. bien sur, ca se fait, mais c pas genial.

ah je t arretes de suite!
le sweep a parait il été inventé par django et en manouche on l utilise tout le temps et crois moi ca demenage, bon certes c est un genre de sweep particulier mais en gros c est pareil
voila a peu pres ce que ca donne (c est juste fait a la va-vite a titre d exemple et sans accompagnement...)
http://sombremegalo.free.fr/sw(...)e.mp3
And since I am dead, I can take off my head
To recite Shakespearean quotations
Ptitenote
boromir a écrit :
Dark Flames a écrit :
mais le sweep est pas super adapté pour jouer a l'acoustique. bien sur, ca se fait, mais c pas genial.

le sweep a parait il été inventé par django et en manouche on l utilise tout le temps et crois moi ca demenage, bon certes c est un genre de sweep particulier mais en gros c est pareil
voila a peu pres ce que ca donne (c est juste fait a la va-vite a titre d exemple et sans accompagnement...)

Beau contre exemple!!!
Ji vé de ma ptite reference :

Clapton - Unplugged - Old Love

sweep a donné des frissons

voila c t tout ^^
ericbr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ericbr
    le
.ritchie kotzen dans poison.........
mon groupe IRMAVEP (POLYDOR/UNIVERSAL)
une tite video de mon frere et moi a la guitare?

=>
Dark Flames
boromir a écrit :

etant moi meme amateur de la musique de Django, je savais bien sur qu'il sweeper pas mal, quand j'ai decouvert Django d'ailleurs avec la chanson After you've Gone ya de cela 1 an a peu pres (mieu vau tard que jamais!) et ben j'ai ete sacrement sacrement surpri de constater que le sweep etait une technique bien vieille en fait, mais c'est quand meme assez different a ce qui est fait par les shredders. et j'ai di que c'etait pas trop utilisé, parcqu a part Django, j'en connais pas d'autre qui font du sweep. faut dire que j'ecoute pas du tout de jazz manouche ni de flamenco lol
boromir
Dark Flames a écrit :
a part Django, j'en connais pas d'autre qui font du sweep. faut dire que j'ecoute pas du tout de jazz manouche ni de flamenco lol

ecoute un peu les dernier live de bireli avec le gipsy project et crois moi la il sweep exactement comme les shredders sur une electrique, c est vraiment bleuffant, j essaierais de choper un bout de vidéo
And since I am dead, I can take off my head
To recite Shakespearean quotations

En ce moment sur technique...