Synchro de la main droite et de la main gauche

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pillow
  • Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le 18 Mai 2004, 10:54
travaille bien ton poignet droit, moi apres 8 ans de guitare je le considère toujours comme mon travail numero 1. c'est la main droite qui pilote et donne la précision, le son etc...la main gauche ne fait que suivre(mais a travailler aussi lol)
tu dois sentir chaque attaque avec ton mediator, en aller retour sentir que ton poignet droit fait des va et vient. tout ca ne doit pas etre crispant car sinon c'est ton avant bras (muscle plus gros) qui prend la relève...
mod.so.stoned
8O J'aurai jamais pensé que le poignet droit avait une si grande importance!!
Mais maintenant j'ai vu ce que je fais de faux et je suis quasiment plus crispé!

Ne reste plus qu'a s'entrainer encore encore et encore avec mon petit métronome pour améliorer tout ça

En tout cas, merci pour tous ces conseils
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite!
hé oui, l'intelligence me poursuit mais je serai toujours plus rapide :-)
Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le
pas de quoi ca sert a ca les forums...
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Si à un moment ,ton poignet droit crispe, ralentis le métronome , l'ego en prend peut etre un coup, mais c'est comme ça qu'on progresse.

Avec le métronome, faut pas etre pressé, quan dtu sens que tu maitrises un tempo, que tu peux jouer un exo machinalement en regardant la télé, et à ce moment seulement, tu peux augmenter le tempo.
mod.so.stoned
ngen a écrit :
Si à un moment ,ton poignet droit crispe, ralentis le métronome , l'ego en prend peut etre un coup, mais c'est comme ça qu'on progresse.

Avec le métronome, faut pas etre pressé, quan dtu sens que tu maitrises un tempo, que tu peux jouer un exo machinalement en regardant la télé, et à ce moment seulement, tu peux augmenter le tempo.

Oui c'est ce que je fais. Je ne met pas le métronome trop rapide pour bien jouer les gammes et je monte la vitesse progressivement.

Mais pour l'instant je suis un peu "handicapé" parce que je joue sur une gratte classique et je vais bientot acheter mon électrique. Le manche est plus gros et les cordes sont pas les memes et je peux pas aller plus que la 12ème frette....
mod.so.stoned
ngen a écrit :

Oui c'est ce que je fais. Je ne met pas le métronome trop rapide pour bien jouer les gammes et je monte la vitesse progressivement.

Mais pour l'instant je suis un peu "handicapé" parce que je joue sur une gratte classique et je vais bientot acheter mon électrique. Le manche est plus gros et les cordes sont pas les memes et je peux pas aller plus que la 12ème frette....

En ce moment sur technique...