Synchro de la main droite et de la main gauche

mod.so.stoned
Bonjour a tous.

Je joue depuis presque une année à la guitare et j'ai de la peine au niveau de la rythmique et de la synchro de la main droite et de la main gauche.

Quelqu'un pourrait me donner quelques conseils ou exercices pour m'entrainer?

Merci d'avance
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite!
hé oui, l'intelligence me poursuit mais je serai toujours plus rapide :-)
Pillow
  • Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le 17 Mai 2004, 10:08
on comprend pas bien:
tu n'arrives a à changer rapidement d'accord avec ta main gauche ou c'est autre chose?
mod.so.stoned
pillow a écrit :
on comprend pas bien:
tu n'arrives a à changer rapidement d'accord avec ta main gauche ou c'est autre chose?

Nan en fait ma main droite arrive a garder un certain rythme, mais la main gauche ne suit pas (pas pour les accords parsque à ce niveau la j'ai pas trop de problèmes )

Je sais pas si je me fait bien comprendre ??
boofkroop
mod.so.stoned a écrit :
pillow a écrit :
on comprend pas bien:

Nan en fait ma main droite arrive a garder un certain rythme, mais la main gauche ne suit pas (pas pour les accords parsque à ce niveau la j'ai pas trop de problèmes )

Je sais pas si je me fait bien comprendre ??

Si c'est un probleme de synchronisation lors d'impros alors bosse tes gammes doucement en les descendants et en les remontants (c'est pas très constructif mais c'est efficace) et dès que tu te sent à l'aise tu augmente la vitesse (metronome)... Voila!
Membre du Ibanez user's club
Membre du MusicMan Gentleman Club
Membre du club Agile

http://www.youtube.com/user/Burnsproject
http://www.myspace.com/burnsproject38
Pillow
  • Pillow
  • Publié par
    Pillow
    le 17 Mai 2004, 13:27
ouai si c'est ce que j'ai compris y'a pas de miracle, faut muscler ta mains gauche et délier tes doigts, donc monte et dessens des gammes, fait des exercice de precision dont tu augmente le tempo progressivement.
tu passes a combien tes gammes ?
mod.so.stoned
pillow a écrit :
ouai si c'est ce que j'ai compris y'a pas de miracle, faut muscler ta mains gauche et délier tes doigts, donc monte et dessens des gammes, fait des exercice de precision dont tu augmente le tempo progressivement.

Ces dernier temps j'ai bossé un peu plus la théorie (notes sur le manche, intervalles,etc...) et je connais par coeur les gammes pentatoniques. Celles-ci je les joue quand je suis en forme a 160bpm en croches!
Mais maintenant je m'attaque à la gamme majeure, et j'ai de la peine a la jouer rapidement à cause des espaces

E||-------------------------------||
B||-------------------------------||
G||-------------------------------||
D||------------------------9--12--||
A||-------------8--10--12---------||
E||--8--10--12--------------------||

tu vois ce que je veux dire?
boofkroop
Si t'as un probleme avec les écarts transpose la gamme de quelques tons plus haute et voila ca ira mieux dans un premier temps!
Si tu bosse les gammes commence par les gammes majeures elles sont moins compliquées que les mineures harmo et mélo
Membre du Ibanez user's club
Membre du MusicMan Gentleman Club
Membre du club Agile

http://www.youtube.com/user/Burnsproject
http://www.myspace.com/burnsproject38
mod.so.stoned
pillow a écrit :

Quel genre d'exercices je peux faire à part monter et descendre les gammes
Parsk au bout d'un moment ça devient lassant
Pillow
  • Pillow
  • Publié par
    Pillow
    le 17 Mai 2004, 19:02
ta peut etre une petite main...ou tout du moins des petits doigts..si c'est les ecarts qui te genent bien sur.
peux tu facilement poser ton index en cas 3 par exemple et amener ton auriculaire(petit doigt) en case 7(tout en gardant ton index sur la case 3 bien sur?(je precise bien assez facilement!)..
sinon tu passe donc tes pentatonique a 80 double croche ce qui est correcte a condition que tu ne sois pas crispé, car sinon tu progresseras tres difficilement (jusq'a 120 tout le monde peut y arriver, apres ca commence a etre plus difficile)
Pillow
  • Pillow
  • Publié par
    Pillow
    le 17 Mai 2004, 19:04
trouve des arpeges, travaille a poser deux, trois quatre doigt en meme temps dans plein de position et veille a ce que chaque corde sonne. le but est de délié et muscler tes doigts.
mod.so.stoned
Merci beaucoup pour vos conseils, mais j'ai encore une petite question.
Oui je sais j'abuse

Quand je joues à 75-80bpm en double croches je suis quand même assez crispé. Comment faire pour enlever cette "mauvaise habitude"
Pillow
  • Pillow
  • Publié par
    Pillow
    le 18 Mai 2004, 09:55
tu es crispé ou? main gauche ou droite?
si c'est mains gauche ca passera avec le temps en te déliant les doigts au fur et a mesur des exercices, soli, etc...
pour la main droite par contre il ne faut pas prendre de mauvaise habitude des le départ! qu'est ce qui bouge ? ton poignet ou ton avant bras?il faut impérativement que ce soit ton poignet, sinon tu auras vraiment bcp bcp de mal a aller plus vite que 110. et puis tu joueras plus précis aussi.
alors sans te mentir regarde bien le mouvement ! chope une vidéo pedago pour voir le "bon" mouvement a avoir.
mod.so.stoned
Le problème vient surtout de ma main droite...

Disons que tout va bien quand je joues assez vite sur par ex les 3 premières cordes, mais j'ai de la peine quand je dois me déplacer sur toutes les cordes à cette même vitesse.. (mon poignet se crispe comme s'il était mal placé)

Donc me reste plus qu'a chercher une vidéo pedago la-dessus..
Pillow
  • Pillow
  • Publié par
    Pillow
    le 18 Mai 2004, 10:54
travaille bien ton poignet droit, moi apres 8 ans de guitare je le considère toujours comme mon travail numero 1. c'est la main droite qui pilote et donne la précision, le son etc...la main gauche ne fait que suivre(mais a travailler aussi lol)
tu dois sentir chaque attaque avec ton mediator, en aller retour sentir que ton poignet droit fait des va et vient. tout ca ne doit pas etre crispant car sinon c'est ton avant bras (muscle plus gros) qui prend la relève...

En ce moment sur technique...