Synchronisation des deux mains

Rappel du dernier message de la page précédente :
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
oui bas disons que ça m'a surtout servit pour avoir un niveau de base, maintenant je mélange des exercices lents et rapides pour corriger les petits défauts et que ça soit nikel. c'est plus vivant et ça entretiens la motivation. comme le dis ticouyon, faut bosser à vide et c'est ce que je fais pour parfaire le resultat , car a vide le son est particulièrement ingrat (en meme temps la semaine je suis en chambre d'étudiant donc j'ai pas vraiment le choix !) ! ...enfin tout ça pour dire que si j'avais bossé du très lent au très vite de manière accadèmique j'y aurais probablement passé 6 mois ... là j'y ai passé 2 mois donc c'est plutot sympa de commencer en en mettant la moitié à coté pour progresser, car dès le dépars tu peux te taper des délires même si c'est loin d'êtres parfait et tu paufine tranquillement... (ça dépend des gens je crois aussi !)
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • #16
  • Publié par
    Zerton
    le
lokrian a écrit :
... (ça dépend des gens je crois aussi !)



Tout est dit ya rien a rajouter
UncooL
  • Special Total utilisateur
  • #17
  • Publié par
    UncooL
    le
+1 Tout a été dit, y a plus de secret, travaillé lentement (les chromatismes sont excellents) en son clair en prenant son temps pour augmenter la cadence ! Et chaque fois qu'on commence à travailler une nouvelle technique, il faut reprendre tout lentement mais si on est un shredder de première !
bougniaf
Dans un premier temps comme d' autres forumeurs l' ont dit, c' est travailler ta synchronisation main droite / Main gauche en son clair avec un métronome et d' augmenter progressivement. Ce travail est très long, ne perds pas espoir, les résultats n' en seront que plus jouissifs.
Bon courage ...
ALALA qu'est ce que je ferais pas sans vous oki bon ben je crois que je vais bosser un peu plus avec mon metronome mais bon c'est vrai que c'est un peu penible et puis ca viendra avec le temps de toute facon en tout cas vous m'avez redonner de la motivation et oui c'est beau donc la je vais jouer au metronome avec un pur smile voila merci
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
ahna1467 a écrit :
resalutation,

voila ca fait trois fois que j'ecris le meme message et je ne sais pas ou il va mais il doit se perdre dans le site non mais c'est vrai ca ou passe mes messages et ca me gonfle j'en ai marre est ce que ca va marcher oui ou non...


Pareil pour moi je vais le faire pour la deuxième fois, suis bien:
1) je renomme ton topic par: Synchronisation des deux mains.
2) je le déplace et le mets dans le forum "technique".
3) et pour le coup je vire l'autre.
mollotof
Kiko Loureiro7 a écrit :
Moi je te conseille de faire des exercices qui delie les doigts et coordonne tes mains avant de jouer un morceaux à 160 à la noire. Soit pas présser tu apprendras vivaldi tribute quand tu sera capable d'enchainer des chromatismes et des gammes à 200.


j'suis assez d'accord. Si t'arrives pas du tout à jouer ce morceau, c'est p'tet ' qu'il est trop difficile pour ton niveau actuel.
Trouve toi un morceau du meme style, un peu plus facile et bosses le. Quand tu pourras le passer sans problèmes, réessaye de jouer Vivaldi machin.
Tu verras qu'il te paraitra vachement moins dur, car tu auras progressé entre temps.
Ca sert a rien de bosser un morceau trop dur, ca ne fait pas progresser la technique, ca demande un boulot de fou et c'est démotivant.

Sinon, le logiciel Guitar pro, a une option qui permet de jouer un passage (ou un morceau entier) de plus en plus vite. On fixe le tempo de départ, le tempo final, et le pas. A chaque fois, le morceau est joué, un peu plus vite. C'est tres tres bien pour bosser un passage que l'on arrive pas à placer.
Bon courage.
jeffrey06
Ibane a dit :
c est comme avant de courrir, il faut savoir marcher

J'avais un prof de guitare qui avait le DE. Quand je travaillais un truc lentement et qu'en accélérant je me plantais, il me répondait que c'était parce que je n'avais pas assez travaillé en amont.
Si tu bosses à 60bpm et que tout va bien, tu passes à 62, 64, 66...etc...
Si tu bute à 78 par exemple, redescend un peu (74bpm) et travaille pour à l'aise de plus en plus. tu as tout le temps d'accélérer ta vitesse.
Un truc : je ne sais pas comment tu travailles, mais les mecs de Berklee utilisent un système de 3 pour 1. Tu travailles 6mn, tu fait une pause de 2mn. 15mn d'exo, 5 mn de pause........
Je l'ai fait, c'est incroyable
Tiens moi au courant
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
Il y a également les exercices du style :

1234
1423
1243
1324
1342
1432

4132
4231
4123
4213
4312
4321

2314
2341
2413
2431
2143
2134

3421
3412
3241
3214
3124
3142

A jouer lentement et à accélérer progressivement, bien sûr.
TomTomAtomic
chose importante, je vois bcp de monde qui dit de joué en son clair... alors moi je dit mauvaise idée; trés mauvaise idée. L'importance du son clair, c'est de developpé les muscles, mais pas la vitesse; je m'explique, en son clair, si tu frette mal ta corde, elle frizera, chose difficile a entendre en son distordu, ça c'est important, mais aprés, il ya un autre probleme qui ce pose (un probleme qui accompagne le guitare tte ça vie) c'est la propreté, difficile a percevoir en son clair, et une fois que tu active ta disto, c'est horrible... Maintenant, on parle bien de travaillé la vitesse : a comprendre, que lentement tu est impecable, tu connais les bases, tu frette bien tes cordes ets ets... Si c'est le cas, alors a mon avis, travail avec de la disto... En tt cas moi, a une periode je travaillé bcp en son clair... et le jour ou j'ai branché ma disto, autant dire que j'ai du reaprendre a joué.
jeffrey06
Désolé Tomtom, mais je ne suis pas d'accord avec toi.
Quand j'étais en classe de jazz, on branchais nos guitares en son clairs.
Accords, arpèges, impro, thème, gammes et modes, On travaillait tout comme ça.
Tu demarre lentement, et tu accélère le tempo.
Quand tu est par exemple à 100bpm à la noire en son clair, tu mets la disto, et la c'est le feu.
Travailler lentement en son clair te permet de rendre ton jeu propre et précis, tu n'en mets pas une à côté.
J'ai travaillé comme ça pendant + de 3 ans, je commence à jouer à des tempos rapides avec la disto, c'est trop génial !
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/

En ce moment sur technique...