Synchronisation des deux mains

resalutation,

voila ca fait trois fois que j'ecris le meme message et je ne sais pas ou il va mais il doit se perdre dans le site non mais c'est vrai ca ou passe mes messages et ca me gonfle j'en ai marre est ce que ca va marcher oui ou non... bon donc je reprends encore voila mon probleme je joue vivaldi tribut en ce moment et soit j'ai la main droite qui va plus vite que la gauche soit la gauche qui va plus vite que la droite donc j'aurais aime savoir si quelqu un avait un truc ou un exercice enfin n'importe quoi pourvut que ca m'enleve cette chose de mon jeu des que j'accelere en plus ya pas de raison des fois ca le fais et des fois non je sais pas peut etre qu'il faudrait le faire plus doucement mais en faite c'est dur de resister a ne pas speeder voila ...ALORS SVP AIDEZ MOI
alienstuff
de toute facon, c est tjs plus dure de jouer lentement, mais y a pas de secret, c est ce qu il faut faire!
si ca merde, c est pt etre un blem de technique, donc, fo la bosser, la technique justement, en faisant des exo genre chromatisme,...
mais bon pt etre que tu t en fou de ce que je raconte, donc, si c est le cas, ouais, je pense que le mieux, c est de jouer tout doucement(en plus,ca ne pourra etre que mieux,par ce que ca deviendra presque automatique^pour les doigts et tu pourra accelerer!)
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le
Alors ya pas 50 solutions, il faut jouer lentement au début, surout quand tu échiffres un morceau, et surtout n'oublie pas d jouer avec un metronome ! C'est le metronome qui corrigera tous tes problèmes de vitesse !
Tu commence avec un tempo relativement lent, et tu augmentes la vitesse au fur et à mesure. Mais il faut que ce soit parfait avant d'augmenter la vitesse.
Bref, on ne peut pas se passer d'un metronome quand on travaille la guitare !
Même Petrucci, Rondat, Gilbert, Malmsteen continuent de l'utiliser !
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
c est comme avant de courrir, il faut savoir marcher
donc patience avec du travail tu y arriveras.
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
joue lentement et prendre son temps!
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Moi je te conseille de faire des exercices qui delie les doigts et coordonne tes mains avant de jouer un morceaux à 160 à la noire. Soit pas présser tu apprendras vivaldi tribute quand tu sera capable d'enchainer des chromatismes et des gammes à 200.
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
J'ai le même problème. En plus des exercices lents (indispensables), un mécanisme mental qui m'aide pas mal consiste à considérer mes doigts comme de petits marteaux et mes mains comme une mécanique qui doit être réglée comme une horloge. Il faut se concentrer sur la précision et rien d'autre, un coup de médiator correspondant strictement à un doigt sur une corde.
jazzprac
ahna1467 a écrit :
resalutation,

voila ca fait trois fois que j'ecris le meme message et je ne sais pas ou il va mais il doit se perdre dans le site non mais c'est vrai ca ou passe mes messages et ca me gonfle j'en ai marre est ce que ca va marcher oui ou non... bon donc je reprends encore voila mon probleme je joue vivaldi tribut en ce moment et soit j'ai la main droite qui va plus vite que la gauche soit la gauche qui va plus vite que la droite donc j'aurais aime savoir si quelqu un avait un truc ou un exercice enfin n'importe quoi pourvut que ca m'enleve cette chose de mon jeu des que j'accelere en plus ya pas de raison des fois ca le fais et des fois non je sais pas peut etre qu'il faudrait le faire plus doucement mais en faite c'est dur de resister a ne pas speeder voila ...ALORS SVP AIDEZ MOI

Un métronome, leeeeennnntement d'abord, et une fois le problème réglé à 60 à la noire, ça fonctionnera à 160 pareil. Prends un métronome qui clique avec un bruit différent sur le premier temps de la mesure, ça aide.
"Take it easy. But take it."
n0un0u
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    n0un0u
    le
déja vu et répondu ds technique
lokrian
mouai... accademiquement c'est ce que l'on dit de faire, faire inlassablement lentement et de plus en plus vite... tout comme on m'a forcé à faire 1 an de solfège avant de toucher un violon... enfin tout ça pour dire que ya 2 mois j'était pas foutu de faire un shred: allé/retour irrégulier, sauté de corde trop lent, extensions index et oriculaire pas assez développé... bref la tecknique du "tu va lentement et tu apprend par coeur..." je la trouve pas motivante !! perso j'ai pris une position de gamme majeure qui regroupait au mieux ces différentes tecknique, un delay de fou pour étouffer les fautes de jeux et JE ME SUIS AMUSE : c'est a dire que j'en mettait la moitié a coté en essayant de le faire vite, mais c'était bien plus MOTIVANT ! et donc d'un quasi "trip" j'ai progressivement amélioré... et en 2 mois un shred de bonne qualité !! donc bon, à méditer je pense !
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
khornounet
lokrian a écrit :
mouai... accademiquement c'est ce que l'on dit de faire, faire inlassablement lentement et de plus en plus vite... tout comme on m'a forcé à faire 1 an de solfège avant de toucher un violon... enfin tout ça pour dire que ya 2 mois j'était pas foutu de faire un shred: allé/retour irrégulier, sauté de corde trop lent, extensions index et oriculaire pas assez développé... bref la tecknique du "tu va lentement et tu apprend par coeur..." je la trouve pas motivante !! perso j'ai pris une position de gamme majeure qui regroupait au mieux ces différentes tecknique, un delay de fou pour étouffer les fautes de jeux et JE ME SUIS AMUSE : c'est a dire que j'en mettait la moitié a coté en essayant de le faire vite, mais c'était bien plus MOTIVANT ! et donc d'un quasi "trip" j'ai progressivement amélioré... et en 2 mois un shred de bonne qualité !! donc bon, à méditer je pense !

huhu j'avais fait pareil a une epoque pour un morceau l'intro d'out of ashes de symphony x ....

mais bon apres reflexion me dit que c'est pas l'ideal
KeelDeNuit
Ouais, à mon avis peut-être que ta technique peut marcher. Mais l'incovénient c'est que en jouant très vite et avec un son qui masque les erreurs, tu dévelloppes des petits défauts, des petite habitudes qui sont néfastes et qui peuvent te pénaliser plus tard dans d'autres pièces. Tandis que quand tu pratiques lentement tu fais attention à tout et tu peus corriger les petits défauts tout de suite.

L'important est peut-être de faire les deux, je m'explique, pratiquer lentement pour bien décortiquer et apprendre toute la pièce. Mais tu peus quelques fois l'essayer vite, juste pour le plaisir, voir quelle vitesse tu peus atteindre...
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
Karadoc
KeelDeNuit a écrit :
Ouais, à mon avis peut-être que ta technique peut marcher. Mais l'incovénient c'est que en jouant très vite et avec un son qui masque les erreurs, tu dévelloppes des petits défauts, des petite habitudes qui sont néfastes et qui peuvent te pénaliser plus tard dans d'autres pièces. Tandis que quand tu pratiques lentement tu fais attention à tout et tu peus corriger les petits défauts tout de suite.

L'important est peut-être de faire les deux, je m'explique, pratiquer lentement pour bien décortiquer et apprendre toute la pièce. Mais tu peus quelques fois l'essayer vite, juste pour le plaisir, voir quelle vitesse tu peus atteindre...

+1 pour les défauts !
Le mieux, QUAND ON BOSSE LA GUITARE, c'est de travailler à vide, ou en son clair (c'est comme ça que Friedman fait par exemple) Ensuite, rien ne t'empêche de mettre tout plein d'effets quand tu veux t'amuser, mais pour bosser, les effets c'est pas l'idéal !
lokrian
oui bas disons que ça m'a surtout servit pour avoir un niveau de base, maintenant je mélange des exercices lents et rapides pour corriger les petits défauts et que ça soit nikel. c'est plus vivant et ça entretiens la motivation. comme le dis ticouyon, faut bosser à vide et c'est ce que je fais pour parfaire le resultat , car a vide le son est particulièrement ingrat (en meme temps la semaine je suis en chambre d'étudiant donc j'ai pas vraiment le choix !) ! ...enfin tout ça pour dire que si j'avais bossé du très lent au très vite de manière accadèmique j'y aurais probablement passé 6 mois ... là j'y ai passé 2 mois donc c'est plutot sympa de commencer en en mettant la moitié à coté pour progresser, car dès le dépars tu peux te taper des délires même si c'est loin d'êtres parfait et tu paufine tranquillement... (ça dépend des gens je crois aussi !)
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090

En ce moment sur technique...